Entrevue de la revue officielle!!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Voilà la retransciption exacte des questions et des réponses concernant Marie-France dans la revue officielle de Star Académie!! Pour ceux et celles qui n'ont pas acheté la revue ou qui n'on pas l'intention de l'acheter!

NOM: Marie-France Lettre
DATE DE NAISSANCE: Le 16 août 1982. Elle a 21 ans.
SIGNE ASTROLOGIQUE: Lion
LIEU DE RÉSIDENCE: Hull
AMOUR: Elle est célibataire.
TAILLE: 1,73 m (5 pi 8 po)
POIDS: 59 kg (130 lb)
CHEVEUX: châtain cendré
YEUX: pers
OCCUPATION: <<Je suis fonctionnaire au ministère du Patrimoine canadien.  Je suis aussi pigiste au journal Voir; j'écris des articles sur différents sujets.>>
PASSE-TEMPS: la guitare, l'écriture et la peinture
QUALITÉS: <<J'écoute beaucoup les autres.  J'ai des convictions et je choisis mes batailles.  Je suis persévérante.>>
DÉFAUTS: <<On dit que je suis susceptible mais, au fond, je suis hypersensible.  Je suis exigeante envers moi-même et je m'emballe rapidement.>>
PLUS GRAND DÉSIR SUR LE PLAN PROFESSIONNEL: <<Je veux me reproduire sur scène.>>
PLUS GRAND DÉSIR SUR LE PLAN PERSONNEL: <<Je veux continuer à être exigeante envers moi-même.>>
OBJET SPÉCIAL QU'ELLE A MIS DANS SA VALISE: <<Le calepin dans lequel je suis en train d'écrire un roman.>>
METS PRÉFÉRÉS: les sushis
RECETTE QU'ELLE RÉUSSIT BIEN: les sushis
MÉTIER DE SON PÈRE: <<Patrick est fonctionnaire au ministère des Ressources naturelles.>>
MÉTIER DE SA MÈRE: <<Louise est aussi fonctionnaire, mais au ministère des Transports.>>
FRÈRES ET SOEURS: <<J'ai un frère de 22 ans qui est policier.>>
ANIMAL PRÉFÉRÉ: le chat
ANIMAL DE COMPAGNIE: <<J'ai un chat qui s'appelle Question.>>
PORTE-BONHEUR: <<Avant un spectacle, je pense toujours à mon grand-père paternel.  Il est décédé il y a plusieurs années.>>
ANGE GARDIEN: <<Mon grand-père paternel.  Je me souviens que, lorsque j'étais enfant, il me chantait toujours Douce France, de Charles Trenet, parce que mon prénom est Marie-France.>>
RÉACTION DE SON ENTOURAGE PAR RAPPORT À SA PRÉSÉLECTION... <<Je n'en avais pas beaucoup parlé à mes proches.  D'ailleurs, mes parents ne m'avaient jamais entendue chanter avant de me voir à la télévision.  Ils ont été très étonnés...>>
...ET SA PROPRE RÉACTION: <<Ça m'a jetée par terre... Je n'en revenais pas!>>
STYLES DE MUSIQUE PRÉFÉRÉS: le rock et le blues
LIVRE FAVORI: Amour, Prozac et autres curiosités, de Lucia Etxebarría
FILM FAVORI: L'homme idéal, avec Marie-Lise Pilote --Message edité par yautja88 le 2004-02-27 03:25:29--
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

DISQUE FAVORI: Les grands classiques du rock, par l'Orchestre symphonique de Londres
DENIER LIVRE LU: Le temps des amours lucides, de Brigitte Caron
DERNIER FILM VU: <<Je ne m'en souviens pas...>>
DERNIER DISQUE ÉCOUTÉ: l'album de Thérèse Montcalm
DERNIER VIDÉO LOUÉ: Anything Else, de Woody Allen
CHANSON QUI L'A DÉJÀ FAIT PLEURER: <<Douce France, de Charles Trenet.  Elle me fait encore pleurer...>>
ÉMISSION DE TÉLÉVISION QUÉBÉCOISE PRÉFÉRÉE: Les francs-tireurs
ÉMISSION DE TÉLÉVISION ÉTRANGÈRE PRÉFÉRÉE: Sex and the City
PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉ: <<Sarah Bernhardt, parce qu'elle est un peu comme moi.  Ma mère m'a toujours comparée à elle.  Je trouve qu'elle a eu une belle carrière.>>
COMÉDIENNE ET COMÉDIEN QUÉBÉCOIS PRÉFÉRÉS: Isabel Richer et Luc Picard
COMÉDIENNE ET COMÉDIEN ÉTRANGERS PRÉFÉRÉS: Christina Ricci et Ethan Hawke
CHANTEUSE ET CHANTEUR QUÉBÉCOIS PRÉFÉRÉS: Dan Bigras et Laurence Jalbert
CHANTEUSE ET CHANTEUR ANGLOPHONES PRÉFÉRÉS: Rufus Wainwright et Sheryl Crow
CHANSON QUÉBÉCOISE PRÉFÉRÉE: Tue-moi, de Dan Bigras
CHANSON ÉTRANGÈRE PRÉFÉRÉE: Piece of my Heart, De Janis Joplin
PLUS BEAU SOUVENIR D'ENFANCE: <<Quand j'ai chanté pour la première fois, à l'âge de 11 ans, à un camp de vacances pour mes compagnes de dortoir.  Ce jour-là, je me suis rendu compte que chanter, c'est la meilleure façon de divertir les gens.>>
CE QU'ELLE FERAIT SI ELLE GAGNAIT UN MILLION DE DOLLARS: <<Je donnerais de l'argent à ma mère, à mon père et à mon frère.  Puis, je partirais en voyage ou j'irais vivre ailleurs.>>
CE QU'ELLE PENSE DU FAIT D'ÊTRE COUPÉE DU MONDE PENDANT 10 SEMAINES: <<Ça ne me dérange pas...Nous suivons des cours, nous sommes occupés.  Nous ne sommes pas là à ne rien faire! Par contre, ne pas avoir accès à l'information, ça me dérange.>>
VEDETTE MASCULINE LA PLUS SEXY: Sting
QUALITÉS RECHERCHÉES CHEZ UN GARS: <<Il faut qu'il m'impressionne, qu'il soit original et audacieux.>>
APPARENCE PHYSIQUE DE L'HOMME IDÉAL: <<C'est super important pour moi qu'il soit grand.  Il doit être en santé, avoir de belles mains et une belle mâchoire carrée.  J'aime les hommes aux yeux noirs, mais ce n'est pas essentiel...>>
IDOLE: <<Je n'en ai pas.>>
VEDETTE PRÉFÉRÉE: Sheryl Crow
LA PERSONNE QUI L'A LE PLUS INFLUENCÉE: <<Un de mes professeurs à l'université m'a redonné confiance en moi et m'a redonné, par le fait même, le goût d'écrire.>>
PARFUM: Jean Paul Gaultier
UNE FOIS LA PRÉSÉLECTION OFFICIELLE DE STAR ACADÉMIE ANNONCÉE, LE SECRET A-T-IL ÉTÉ DIFFICILE À GARDER?: <<J'ai tellement perdu de cheveux pendant ce temps, c'est fou! J'ai réussi à garder le secret; je n'en ai parlé à personne, à l'exception de mes parents.  C'était tellement angoissant!>>
SON PLUS GRAND RÊVE: <<Avoir un public, que ce soit grâce à l'écriture, à la télé, à la radio ou à la scène.  Je veux faire triper du monde.>>
COMMENT ELLE SE DÉCRIT: <<Je dirais une bitch divertissante! (rires) C'est ce que j'ai dit à l'audition de Star Académie.  Je me nourris de la passion des autres.  Ça me permet de grandir et de vivre plusieurs vies à la fois.>>
COMMENT ELLE A VÉCU SA JEUNESSE: <<J'étais très secrète, et ce trait de caractère m'est resté.  Je pense que je n'ai jamais été une enfant, que j'ai toujours voulu être une adulte.  Ma mère prétend que j'ai vécu ma crise d'adolescence à l'âge de quatre ans! Je prenais déjà des décisions et je savais où j'allais.>>
PLUS GRANDE JOIE: <<D'être à Star Académie en ce moment.>> --Message edité par yautja88 le 2004-02-27 03:26:16--
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

PLUS GRANDE PEINE: <<Ne pas avoir quelqu'un à qui chanter des chansons d'amour! (rires) Je n'ai pas de chum, alors je m'imagine chanter une chanson d'amour à l'émission du dimanche, le projecteur n'éclairant personne en particulierdans la foule...>>
PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DANS SA VIE: <<Moi-même!>> (rires)
HABITUDE ÉTRANGE: <<Avant de monter sur scène, je saute sur place... Je fais de grands bonds.>>
PLUS BEAUX MOMENTS DE SA VIE: <<Mes quatre années d'université, et les moments que j'ai passés avec mes amis, car ce sont les personnes les plus importantes pour moi.>>
PIRE MOMENT DE SA VIE: <<Le jour où j'ai chanté à l'occasion d'un méchoui... Je ne m'entendais pas du tout et j'ai chanté toutes mes chansons dans le mauvais ton.  Il y avait beaucoup de vent.  De temps en temps, j'entendais une note et je constatais que je n'avais pas la bonne, mais tout de suite après, je n'entendais plus rien, alors c'était impossible pour moi de m'ajuster.>>
SECRET LE PLUS LOURD QU'ELLE A EU À PORTER: <<Tout ce qui concerne Star Académie.  C'était tellement difficile de ne pas en parler!>>
PERSONNE QUI VA LE PLUS LUI MANQUER À L'ACADÉMIE: <<Je suis assez solitaire; j'habite seule depuis longtemps, alors je ne vais pas m'ennuyer de qui que ce soit.  Je suis habituée à être séparée de mes parents et je sais que je vais pouvoir leur parler.>>


Voilà!!!!!!!!! C'est fini!!! J'espère que vous appréciez, ça m'a prit 1 heure et demie à retranscire tout ça et j'ai le cou en compote!!! --Message edité par yautja88 le 2004-02-27 03:34:44--
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Je l'ai mit en trois partie finalement, car en une seule comme j'avais fait, ça décourage de le lire!  
Je t'aime Pinklily <3
Guimauve
Caïd de la Causette
Messages : 728
Inscription : sam. juil. 05, 2003 12:00 am

Message par Guimauve »

merci beaucoup, c'est énormément apprécié mais moi je vais attendre de m'acheter la revue pour le lire pour avoir la surprise lol....

mais merci pcq je suis sure que pleins de mondes vont le lire, merci d'avoir pris la peine de toute écrire ça....

De Guimauve.....







Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Merci!!!!  C'est certain que je n'achèterai pas la revue, alors c'est très apprécié! Je vais pouvoir lire sur d'autres candidats dans mon line-up à l'épicerie!  
linda
Manitou de la Parlotte
Messages : 1226
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par linda »

C'est certain que je n'archèterai pas la revue alors je te remercie très sincèrement de cette transcrption. --Message edité par linda  le 2004-02-27 15:59:13--

Linda
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »