Second abum d'Annie Blanchard

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Second abum d'Annie Blanchard

Message par xilef »

Un nouvel album pour Annie Blanchard en mars

Annie Blanchard vient de terminer sa série de spectacles, mais elle n’a pas le temps de prendre un trop long congé puisqu’elle entre en studio pour enregistrer son deuxième album: «Je voudrais le sortir au mois de mars. Toutes les chansons, ou presque, sont choisies. Il s’agit de chansons originales que j’ai écrites. Je n’ai donc pas beaucoup de temps pour prendre des vacances.»

source:
http://7jours.canoe.ca/vedettes/nouvell ... 81-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par MayClo »

Super ! J'ai hâte d'entendre ça :)
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par Boo26 »

J'ai hâte d'entendre ça aussi! :D
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par xilef »

Les bonnes résolutions d'Annie Blanchard

jeudi 17 décembre 2009

Nadia Gaudreau, L'Étoile


L'année 2010 pourrait bien être celle d'Annie Blanchard. La jeune chanteuse originaire de Maisonnette habite maintenant Montréal où elle se consacre à 100 % à sa carrière. L'année prochaine, elle prévoit nous offrir un nouvel album de musique pop et folk en plus de préparer une tournée.

Depuis son passage à Star Académie en 2006, la coiffeuse devenue chanteuse ne cesse de surprendre. Après avoir tourné brièvement avec Mario Pelchat, de qui elle assurait la première partie, Annie a lancé son premier album «Sur l'autre rive» et a entrepris une tournée acoustique.

Qualifiée par certains critiques musicaux d'un des plus beaux espoirs des cuvées de Star Académie, Annie Blanchard ne veut pas non plus brusquer les choses.

«Je travaille sur mon prochain album depuis déjà deux ans. Mon premier album, j'étais très fière, mais c'était un test, j'étais à la recherche de mon style. Mais deux ans plus tard, avec le recul, je suis toujours aussi contente de cet album», raconte Annie Blanchard en entrevue avec l'Étoile.

Au moment de publier ces lignes, la jeune femme sera enfermée dans un studio d'enregistrement de Saint-Zénon dans la région de Lanaudière afin de boucler son second album dont la sortie est prévue le 16 mars. Réalisé encore une fois par Pierre Rémillard, l'album devrait offrir un son beaucoup plus rythmé et folk.

«En faisant la tournée acoustique, j'ai découvert que j'aime beaucoup les chansons plus rythmées, je me suis beaucoup amusée sur scène et je pense que ça va se refléter sur l'album.»

En ce qui concerne les choix des chansons, Annie Blanchard n'a pas voulu révéler tout ce qui s'y trouverait, mais affirme que l'album sera finalement très acadien.

«Quand j'ai fait mon choix de chansons, je n'ai pas regardé tout de suite qui étaient les auteurs, je voulais me laisser une pleine liberté de choix. Finalement, j'ai réalisé que 10 des 13 titres ont été écrits par des Acadiens! J'étais très contente, très fière. Je ne peux pas tout dévoiler, mais bon, je peux dire que deux des chansons ont été écrites par Jean-François Breau.»

Même si elle ne fait pas de la musique pour gagner des prix, Annie Blanchard admet qu'elle a été très flattée d'être mise en nomination au gala de l'Adisq de 2008 dans les catégories Révélation de l'année et Album de l'année - Country. Malheureusement, son affiliation avec la maison Musicor, une branche de Québécor, pourrait l'empêcher de renouveler ces nominations puisqu'un conflit divise les deux organisations. Deux cadres de Quebecor Media, ont démissionné du conseil d'administration de l'Adisq, au mois de mai dernier. Ce geste a entraîné le retrait de Musicor de l'association de producteurs, ce qui exclut d'emblée, en vue du gala de 2010, tous les groupes et artistes associés au label.

«Je ne sais pas encore ce qui se passe avec ça pour nous. C'est triste, je pense qu'on ne fait pas le métier pour gagner des prix, mais ça fait du bien de recevoir une tape dans le dos de l'industrie», indique-t-elle.

En attendant, la chanteuse se concentre sur son travail. En 2010, elle poursuivra également la tournée avec la troupe du spectacle «Quand le country dit bonjour», qui avait notamment fait un arrêt dans la Péninsule acadienne cet été à l'occasion du Festival acadien.

«C'est un beau projet, j'aime beaucoup ça et c'est spécial de travailler avec Jean-François Breau et Wilfred. On a une bonne représentation acadienne! En même temps, le country, ça fait partie de moi, j'en ai toujours écouté et c'est certain que ma musique est influencée par ce style-là.»

Outre son nouvel album et ses multiples projets, Annie Blanchard compte adopter de bonnes résolutions pour 2010.

«Je vais continuer à me garder en forme! Je n'ai pas lâché depuis trois mois, je m'entraîne et ça me fait du bien. Le métier que je fais demande d'être en forme et je veux être à 110 % pour ma prochaine tournée», confie-t-elle.

source:
http://letoile.jminforme.ca/culture/article/891895" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par Boo26 »

Merci!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par xilef »

Image

source:
http://www.pully-quebec.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par Boo26 »

C'est super ça! Merci!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par xilef »

Annie Blanchard est présentement en studio pour enregistrer son deuxième album qui sera intitulé «Marcher vers le Nord». L'album sera terminé pour la fin juillet et sa sortie est prévue au début septembre. L'album, qui sera plus rhythmé, présentera un autre côté d'Annie Blanchard.

source:
http://hebdochaleur.jminforme.ca/cultur ... le/1133774" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par Boo26 »

Merci! J'ai hâte d'entendre ça :top:
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par clair de lune »

Finalement la date de sortie d'album est changée... ce n'est plus le 7 sept. mais le 21 sept.
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par *Marilou* »

décourage moi pas je l'attendais tellement cet album là -_-
j'ai super hâte!! Annie sera tjs la meilleure pour moi je pense :p
J'avais oublié ce que c'était que d'avoir si hâte d'avoir un album.. ça fait longtemps qu'aucun artiste que j'aime n'en a sorti!! J'ai hâteeeeeeeeeeee =)

56 jours :love:
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par MayClo »

Le premier single Un monde pour toi peut etre entendu là :
http://www.musicor.ca/musicor/communiqu ... s-le-nord/" onclick="window.open(this.href);return false;

L'album sort le 21 septembre :)
Dernière modification par MayClo le mer. août 18, 2010 11:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par Boo26 »

J'aime beaucoup l'extrait, j'ai hâte d'entendre le reste de l'album :D
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par xilef »

Un monde pour toi...

sur son myspace:
http://www.myspace.com/blanchardannie" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par xilef »

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par xilef »

Concours : Courez la chance de gagner une des 5 paires d’invitations pour le lancement de l’album Marcher vers le Nord d’Annie Blanchard le 21 septembre au Lion d’Or de Montréal.
http://www.24hmontreal.canoe.ca/concour ... l/490.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image
Dernière modification par xilef le mar. sept. 14, 2010 10:00 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par xilef »

Le disque sera en magasin le mardi 21 septembre.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par xilef »

rentrée montréalaise d'Annie Blanchard aura lieu le 27 octobre au Studio Théâtre de la Place des Arts! Les billets seront en vente dès le 21 septembre

source: le facebook d'Annie
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par *Marilou* »

xilef a écrit : Concours : gagnez le 2e album d'Annie
http://www.24hmontreal.canoe.ca/concour ... l/490.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Le concours c'est pour gagner des billets de lancement ;)

(Courez la chance de gagner une des 5 paires d’invitations pour le lancement de l’album Marcher vers le Nord d’Annie Blanchard le 21 septembre au Lion d’Or de Montréal.)
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Second abum d'Annie Blanchard

Message par xilef »

je corrige à l'instant... merci Marilou!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »