Écran plat probleme
Écran plat probleme
J ai un écran plat LG w2453v qui s allume quand ca lui tente
qui s éteint quand ca lui tente pis affiche une image quand ca
lui tente aussi.
j ai tout esseyé ... débrancher l écran .. rebrancher etc
elle pouvait fonctionner un certain temps et apres les memes problemes revenaient
quelqu un peut m aider!
qui s éteint quand ca lui tente pis affiche une image quand ca
lui tente aussi.
j ai tout esseyé ... débrancher l écran .. rebrancher etc
elle pouvait fonctionner un certain temps et apres les memes problemes revenaient
quelqu un peut m aider!
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 26128
- Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am
Re: Écran plat probleme
Si elle est encore garantie, retourne-là, elle est défectueuse 

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Re: Écran plat probleme
Je te suggère de retourner où tu l'as acheté, elle est surement encore sous garantie, car LG garantit ses moniteurs 3 ans, (avec le revendeur, c'est habituellement 1 an de garantie)Normy a écrit : J ai un écran plat LG w2453v qui s allume quand ca lui tente
qui s éteint quand ca lui tente pis affiche une image quand ca
lui tente aussi.
j ai tout esseyé ... débrancher l écran .. rebrancher etc
elle pouvait fonctionner un certain temps et apres les memes problemes revenaient
quelqu un peut m aider!
Cela arrive une fois de temps en temps qu'il y a des écrans LG qui sont défectueux.
Re: Écran plat probleme
Je l ai acheté chez Future shop pis ils s en lavent les mains
le client ne sont pas important ... inutile de vous dire que ma tv 42 pouces
je l ai acheté chez tanquay ... il me reste le systeme de cinéma maison
pis future shop ne m aura pas comme client ca cé sur!
le client ne sont pas important ... inutile de vous dire que ma tv 42 pouces
je l ai acheté chez tanquay ... il me reste le systeme de cinéma maison
pis future shop ne m aura pas comme client ca cé sur!
- titemousse
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9370
- Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am
Re: Écran plat probleme
Normy a écrit : Je l ai acheté chez Future shop pis ils s en lavent les mainsle client ne sont pas important ... inutile de vous dire que ma tv 42 pouces
je l ai acheté chez tanquay ... il me reste le systeme de cinéma maison
pis future shop ne m aura pas comme client ca cé sur!
regarde dans ton petit livret pour la garantie
....tu peux écrire à la cie LG
http://ca.lge.com/fr/general/contact.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
ou bien téléphonne 1-888-LG-Canada (1-888-542-2623) .
Re: Écran plat probleme
Normalement, Future Shop devrait faire quelque chose si tu l'as acheté là et qu'il est encore sous garanti, ils t'ont dit quoi Future Shop, de le retourner toi-même?Normy a écrit : Je l ai acheté chez Future shop pis ils s en lavent les mains
le client ne sont pas important ... inutile de vous dire que ma tv 42 pouces
je l ai acheté chez tanquay ... il me reste le systeme de cinéma maison
pis future shop ne m aura pas comme client ca cé sur!
Je ne connais pas leur politique d'échange, mais ils pourraient à tout le moins l'envoyer chez LG pour remplacement et normalement, cela se fait en dedans de quelques jours, si on demande un ''cross ship''.
Re: Écran plat probleme
Depuis combien de temps en as-tu fait l'achat? Si tu as payé par carte de crédit Visa, je crois qu'on assure un prolongement de garantie d'un an en plus de celle du fabriquant.Normy a écrit : J ai un écran plat LG w2453v qui s allume quand ca lui tente
qui s éteint quand ca lui tente pis affiche une image quand ca
lui tente aussi.
j ai tout esseyé ... débrancher l écran .. rebrancher etc
elle pouvait fonctionner un certain temps et apres les memes problemes revenaient
quelqu un peut m aider!
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Re: Écran plat probleme
date de l achat mai 2009 ... future shop m ont donner le numéro de tel.
de LG car pour ce qui est du service la clientele future shop se sacre ben de leurs
clients... pour un écran de $300 ils ont perdu une vente de $2500
TV plasma et systeme de cinéma maison et je me suis fait répondre que
c est pas grave on va en vendre d autres!!!
de LG car pour ce qui est du service la clientele future shop se sacre ben de leurs
clients... pour un écran de $300 ils ont perdu une vente de $2500
TV plasma et systeme de cinéma maison et je me suis fait répondre que
c est pas grave on va en vendre d autres!!!
Re: Écran plat probleme
Contacte la Protection du Consommateur. J'ai l'impression que FS a une obligation envers la qualité et la durabilité de son produit.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Re: Écran plat probleme
bonjour
lorsque j,ai acheté mon ordi en 2005 un XP ,
il fonctionnait tres bien
et 3 jours plus tard il fonctionnait tres tres mal ,
alors j,ai téléphoné au fabriquant de mon ordi à frais viré en plus ...lol
la compagnie m,a dit de retourner mon ordi le plutot possible
alors cé ce dont j,ai fait et on m,a donné un autre ordi
et j,ai meme exigé qu,ils installent un antivirus
avant que l,ordi sorte du magasin
cé ce que la compagnie m,a dit de faire au téléphone ,
et rendu au magasin
je n,ai pas eu aucun probleme pour échanger mon ordi .
et actuellement j,ai encore ce meme ordi qui fonctionne a merveille
cé un ACER .
Je dois admettre que je n,ai pas acheté mon ordi chez future shop , je n,acheterai JAMAIS RIEN A CE MAGASIN ..
lorsque j,ai acheté mon ordi en 2005 un XP ,
il fonctionnait tres bien
et 3 jours plus tard il fonctionnait tres tres mal ,
alors j,ai téléphoné au fabriquant de mon ordi à frais viré en plus ...lol
la compagnie m,a dit de retourner mon ordi le plutot possible
alors cé ce dont j,ai fait et on m,a donné un autre ordi
et j,ai meme exigé qu,ils installent un antivirus
avant que l,ordi sorte du magasin
cé ce que la compagnie m,a dit de faire au téléphone ,
et rendu au magasin
je n,ai pas eu aucun probleme pour échanger mon ordi .
et actuellement j,ai encore ce meme ordi qui fonctionne a merveille
cé un ACER .
Je dois admettre que je n,ai pas acheté mon ordi chez future shop , je n,acheterai JAMAIS RIEN A CE MAGASIN ..

Dernière modification par Jasmin le dim. déc. 06, 2009 9:09 pm, modifié 2 fois.


Re: Écran plat probleme
Beppo a écrit : Contacte la Protection du Consommateur. J'ai l'impression que FS a une obligation envers la qualité et la durabilité de son produit.





Re: Écran plat probleme
J'émets un p'tit bémol là-dessus.Beppo a écrit : Contacte la Protection du Consommateur. J'ai l'impression que FS a une obligation envers la qualité et la durabilité de son produit.
Future Shop est un revendeur de LG, la qualité et la durabilité du produit appartient à LG. Future Shop s'en lave les mains, même s'il est sous garanti, cela dépend aussi des ententes qu'ils ont avec LG, nous n'avons pas tous les mêmes ententes avec les mêmes fournisseurs, dans notre cas, les ententes sont renouvelées à chaque début d'année.
Nous, nous avons une entente avec LG: le client nous rapporte le moniteur et on s'occupe de faire le nécessaire avec LG, parce que si la personne l'a acheté en Mai 2009, on peut pas nécessairement lui remplacer, les modèles changent vite et si on l'échange directement, on se retrouvera pris avec un moniteur qui a déjà 6 mois de garanti de pris sur ce moniteur et on va devoir le vendre à perte; on ne fait déjà pas beaucoup de profits avec un moniteur, parce que justement des gros magasins comme Future Shop et d'autres nous rentrent dedans. Et si, par malheur, le moniteur ne se fait plus, LG doit le remplacer par un équivalent, mais dans la même gamme. J'ai déjà vu des clients avec un 19'' défectueux et LG leur a remplacé par un 22'' parce que les 19'', ils ne fabriquaient plus de ce modèle.
Ce qui est plate, c'est que les gens achètent chez Future Shop, mais quand vient le temps de retourner un produit défectueux, le service n'est pas toujours le même que quand tu l'achètes dans un magasin qui ont des techniciens sur place et qui font également le service après vente.
Et LG a changé ses politiques depuis l'an dernier, avant, on pouvait retourner tous les moniteurs sous garantis à Montréal (dans une compagnie spécialisée à cet effet), la 1ere année de l'achat du moniteur et lorsque cela faisait plus qu'un an, on devait le retourner chez LG directement, par contre, il faut donner à LG ce qui revient à LG, soit que le service est meilleur depuis ce temps-là, il n'y a plus d'intermédiaire, donc direct avec LG.
Dernière modification par Soleil47 le lun. déc. 07, 2009 1:32 am, modifié 1 fois.
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 26128
- Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am
Re: Écran plat probleme
Soleil47 a écrit : [...]
J'émets un p'tit bémol là-dessus.
Future Shop est un revendeur de LG, la qualité et la durabilité du produit appartient à LG. Future Shop s'en lave les mains, même s'il est sous garanti, cela dépend aussi des ententes qu'ils ont avec LG, nous n'avons pas tous les mêmes ententes avec les mêmes fournisseurs, dans notre cas, les ententes sont renouvelées à chaque début d'année.
Nous, nous avons une entente avec LG: le client nous rapporte le moniteur et on s'occupe de faire le nécessaire avec LG, parce que si la personne l'a acheté en Mai 2009, on peut pas nécessairement lui remplacer, les modèles changent vite et si on l'échange directement, on se retrouvera pris avec un moniteur qui a déjà 6 mois de garanti de pris sur ce moniteur et on va devoir le vendre à perte; on ne fait déjà pas beaucoup de profits avec un moniteur, parce que justement des gros magasins comme Future Shop et d'autres nous rentrent dedans. Et si, par malheur, le moniteur ne se fait plus, LG doit le remplacer par un équivalent, mais dans la même gamme. J'ai déjà vu des clients avec un 19'' défectueux et LG leur a remplacé par un 22'' parce que les 19'', ils ne fabriquaient plus de ce modèle.
Ce qui est plate, c'est que les gens achètent chez Future Shop, mais quand vient le temps de retourner un produit défectueux, le service n'est pas toujours le même que quand tu l'achètes dans un magasin qui ont des techniciens sur place et qui font également le service après vente.
Et LG a changé ses politiques depuis l'an dernier, avant, on pouvait retourner tous les moniteurs sous garantis à Montréal (dans une compagnie spécialisée à cet effet), la 1ere année de l'achat du moniteur et lorsque cela faisait plus qu'un an, on devait le retourner chez LG directement, par contre, il faut donner à LG ce qui revient à LG, soit que le service est meilleur depuis ce temps-là, il n'y a plus d'intermédiaire, donc direct avec LG.

Mon mari est proprio d'une chaine de magasins informatiques et si vous saviez le nombre de fois que des clients leur ont dit qu'avant, ils magasinaient dans des grosses places comme Futur Shop mais pu jamais.
C'est vrai que le service à la clientèle est souvent largement supérieur dans des petites chaines de magasin. Même le prix est souvent meilleur. Mais les gens n'osent pas ou ne magasinent pas trop..ils pensent que Futur Shop est une valeur sure. Ce qui est loin d'être le cas

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Re: Écran plat probleme
Pour les prix, cela dépend de ce que nous vendons, exemple, dans les moniteurs, il nous est difficile d'avoir un meilleur prix que Future Shop, puisqu'il est question d'un fort volume en ce qui concerne Future Shop.AngelOfDistress a écrit : [...]
Mon mari est proprio d'une chaine de magasins informatiques et si vous saviez le nombre de fois que des clients leur ont dit qu'avant, ils magasinaient dans des grosses places comme Futur Shop mais pu jamais.
C'est vrai que le service à la clientèle est souvent largement supérieur dans des petites chaines de magasin. Même le prix est souvent meilleur. Mais les gens n'osent pas ou ne magasinent pas trop..ils pensent que Futur Shop est une valeur sure. Ce qui est loin d'être le cas
Il nous est difficile aussi de concurrencer avec leurs prix des portables Toshiba, notre pouvoir d'achat n'est pas aussi énorme qu'eux et d'autant plus, que souvent, les modèles qu'ils vendent peuvent être exclusifs à eux -
Mais il est vrai de dire que sur certains produits, on peut facilement être plus bas qu'eux.
Ils vendent les moniteurs moins chers que nous, mais si tu dois acheter un cable que tu as besoin et qu'il n'est pas fourni par LG, attache ta tuque, tu paieras 3 fois le prix que l'on vend.
Mais cela c'est le côté que les gens ne savent pas. et ce que les gens ne savent pas non plus, Future Shop ont des techniciens, mais seulement pour les petites réparations, les gros problèmes, cela se passe à Toronto, puis, encore une fois, attache ta tuque, parce que cela peut prendre jusqu'à 2 mois avant de revoir ton ordi; ce que les clients ne connaîtront pas dans les plus petits magasins, l'équipe des techniciens est toujours là, et en étant centre de service, on commande le lundi et nous avons la pièce le mardi. :-)
Re: Écran plat probleme
Quand on magasine, il faut faire des choix... Les Future Shop et les Best Buy sont d'excellents magasins pour la catégorie, je veux un bidule électronique et je le veux maintenant... Parce qu'ils ont une multitude de produit en démonstration et en stock... Un petit magasin ne peut pas concurrencer au niveau prix et inventaire avec une grosse chaine comme ça pour bien des produits...
D'un autre côté, si tu veux un service plus personnaliser et où on t'accompagnera tout au long du processus et du service après-vente.... Il ne faut pas aller dans une grande chaîne...
Il faut savoir quelle expérience d'achat, on préfère
D'un autre côté, si tu veux un service plus personnaliser et où on t'accompagnera tout au long du processus et du service après-vente.... Il ne faut pas aller dans une grande chaîne...

Il faut savoir quelle expérience d'achat, on préfère

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]