En Septembre dernier une fillette est tué par son père la DP
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
En Septembre dernier une fillette est tué par son père la DP
En Septembre dernier la DPJ a permit a une enfant Daphnée d'Allez voir son père violent il a tué sa fille puis s'est suicidé.La mère de la filette porte plainte contre l'intervenante et la DPJ pour qu'une situation du genre ne se reproduise plus
Dernière modification par geneviève-2 le lun. déc. 14, 2009 10:57 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Re: En Sept dernier une fillette est tué par son père la DPJ l'a
As-tu le lien où ce fut dit dans les medias?geneviève-2 a écrit : En Septembre dernier la DPJ a permit a une enfant Daphnée d'Allez voir son père violent il a tué sa fille puis s'est suicidé.La mère de la filette porte plainte contre l'intervenante et la DPJ pour qu'une situation du genre ne se reproduise plus
J'ai entendu l'entrevue que la mère a accordé à TVA aux nouvelles de 17 heures ce soir.Nikki a écrit : [...]
As-tu le lien où ce fut dit dans les medias?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Oui Beppo a raison c'est à TVA que j'ai entendue parler de ça.
C'est parce qu'il faudrait connaitre le contexte...
La DPJ se fait taper dessus si ils interdisent à des gens de voir leurs enfants, et ils se font taper dessus s'ils le permettent...
La DPJ se fait taper dessus si ils interdisent à des gens de voir leurs enfants, et ils se font taper dessus s'ils le permettent...
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
L'histoire de cette petite fille va passé au nouvelles ce soir.
Le père était violent dans ce temps-là ils ne devraient pas laisser le père seule avec l'enfant c'est une question de bon sense
Ça passé à l'émission de Denis Lévesque à LCN
Oups j'ai vu que mon premier message à passé 2 fois
Le père était violent dans ce temps-là ils ne devraient pas laisser le père seule avec l'enfant c'est une question de bon sense
Ça passé à l'émission de Denis Lévesque à LCN
Oups j'ai vu que mon premier message à passé 2 fois
Dernière modification par geneviève-2 le lun. déc. 14, 2009 8:48 pm, modifié 1 fois.
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Ça passé à Denis Lévesque
La protection de la jeunesse au lieu de protégé l'enfant a laissé l'enfant seule avec un homme violent et a préféré le droit du père
Le bon sens quaud le père est violent on ne laisse pas la fillette seule avec lui on les protègent
La protection de la jeunesse au lieu de protégé l'enfant a laissé l'enfant seule avec un homme violent et a préféré le droit du père
Le bon sens quaud le père est violent on ne laisse pas la fillette seule avec lui on les protègent
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Re: En Septembre dernier une fillette est tué par son père la DP
Meurtre de Daphnée Pelchat
La mère accuse la DPJ
Agence QMI
14/12/2009 21h45
La petite Daphnée Pelchat, six ans, a été tuée par son père le 20 septembre dernier.
© Agence QMI
La mère de la petite Daphnée Pelchat, assassinée par son père dans une chambre d’hôtel de Brossard en septembre, blâme la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) et croit que la mort de sa fille aurait pu être évitée avec plus de vigilance.
EN VIDÉO:
Voyez le reportage
En entrevue sur les ondes de TVA lundi, Martine Bélanger, la mère de la fillette, accuse la DPJ de ne pas avoir fait tout fait pour sauver la vie de sa fille.
«Il faudrait que la DPJ pense à vérifier comment ça peut être dangereux. C’est ce qui n’a pas été fait […] et ce qui devait arriver arriva», a-t-elle déclaré sur les ondes de la chaîne de télévision.
Martine Bélanger a même porté plainte contre l’employé de la DPJ avec lequel elle a eu à discuter des menaces de son mari. Elle déplore que l’organisme n’ait pas agi avec plus de vigueur.
Rappelons que le 20 septembre dernier, les corps d’Albert Pelchat, 46 ans, et de sa fille de six ans Daphnée ont été retrouvés gisants dans un hôtel de Brossard. La fillette a été tuée par son père avant que celui-ci ne s’enlève la vie.
Peu de temps après la naissance de leur fille Daphnée, Martine Bélanger et Albert Pelchat ont mis fin à leur relation. Six années difficiles s’en sont suivies.
Lorsque le père a menacé de s’en prendre à la vie de Daphnée, Mme Bélanger a aussitôt contacté la DPJ.
La mère accuse la DPJ
Agence QMI
14/12/2009 21h45
La petite Daphnée Pelchat, six ans, a été tuée par son père le 20 septembre dernier.
© Agence QMI
La mère de la petite Daphnée Pelchat, assassinée par son père dans une chambre d’hôtel de Brossard en septembre, blâme la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) et croit que la mort de sa fille aurait pu être évitée avec plus de vigilance.
EN VIDÉO:
Voyez le reportage
En entrevue sur les ondes de TVA lundi, Martine Bélanger, la mère de la fillette, accuse la DPJ de ne pas avoir fait tout fait pour sauver la vie de sa fille.
«Il faudrait que la DPJ pense à vérifier comment ça peut être dangereux. C’est ce qui n’a pas été fait […] et ce qui devait arriver arriva», a-t-elle déclaré sur les ondes de la chaîne de télévision.
Martine Bélanger a même porté plainte contre l’employé de la DPJ avec lequel elle a eu à discuter des menaces de son mari. Elle déplore que l’organisme n’ait pas agi avec plus de vigueur.
Rappelons que le 20 septembre dernier, les corps d’Albert Pelchat, 46 ans, et de sa fille de six ans Daphnée ont été retrouvés gisants dans un hôtel de Brossard. La fillette a été tuée par son père avant que celui-ci ne s’enlève la vie.
Peu de temps après la naissance de leur fille Daphnée, Martine Bélanger et Albert Pelchat ont mis fin à leur relation. Six années difficiles s’en sont suivies.
Lorsque le père a menacé de s’en prendre à la vie de Daphnée, Mme Bélanger a aussitôt contacté la DPJ.
Triste histoire et oui la DPJ se fait tapper dessus pour ci ou pas ça mais en même temps si il y a menaces de mort envers un enfants, ils devraient faire qq chose sur le champs pour prévenir ce genre de chose!
C'est vrai que la DPJ est très souvent montrée du doigt, il faut dire qu'une erreur dans leur situation devient souvent dramatique, un peu comme un médecin qui a la vie de ses patients entre les mains, un agent pour faire la différence dans le drame d'un enfant. 

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Nikki a écrit : C'est parce qu'il faudrait connaitre le contexte...
tout à fait c'est des dècisions qu'ils prennent contre leur grès et j'ai vu des enfants au bord de la dèprime car il pouvait voir leur père ou mère que 2 h par mois .. sauf que ce père ou cette mère est alcoolique violente, ect... c'est difficile d'interdire à un enfant de voir son père ou sa mère et mêmes en visite controlès il peut y avoir des dèrapages.
ce que je trouve domamge c'est qu'on mette le blame uniquement sur la dpj mais c'est quand même le père le seul responsable, c'est lui le monstre!!!
Dernière modification par quebecd le mer. déc. 16, 2009 10:08 am, modifié 1 fois.
Je partage totalement ton avis...quebecd a écrit : [...]
tout à fait c'est des dècisions qu'ils prennent contre leur grès et j'ai vu des enfants au bord de la dèprime car il pouvait voir leur père ou mère que 2 h par mois .. sauf que ce père ou cette mère est alcoolique violente, ect... c'est difficile d'interdire à un enfant de voir son père ou sa mère et mêmes en visite controlès il peut y avoir des dèrapages.
ce que je trouve domamge c'est qu'on mette le blame uniquement sur la dpj mais c'est quand même le père le seul responsable, c'est lui le monstre!!!
On en voit souvent des gens se plaindre dans les medias que la DPJ leur a enlevé leurs enfants sans raison... On a toujours qu'un seul côté de la médaille...
Je vous japonise tous les deux. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a jamais d'erreur de la DPJ mais parfois, on tape rapidement sur elle alors que le problème véritable se situe ailleurs.Nikki a écrit : [...]
Je partage totalement ton avis...
On en voit souvent des gens se plaindre dans les medias que la DPJ leur a enlevé leurs enfants sans raison... On a toujours qu'un seul côté de la médaille...
Nikki a écrit : [...]
Je partage totalement ton avis...
Effectivement, et en plus, ce n'est pas la DPJ comme tel qui accepte ou refuse le droit de visite, cela est débattu en cours par un juge en protection de la jeunesse, qui eux, parfois tranchent des décisions qui vont à l'encontre de ce que la DPJ demandait à prime abord..... pas facile de faire la juste part dans ses problématiques si complexe.
En effet... Les intervenants n'ont qu'un pouvoir de suggestion lorsqu'ils vont en cours...Placeress a écrit : [...]
Effectivement, et en plus, ce n'est pas la DPJ comme tel qui accepte ou refuse le droit de visite, cela est débattu en cours par un juge en protection de la jeunesse, qui eux, parfois tranchent des décisions qui vont à l'encontre de ce que la DPJ demandait à prime abord..... pas facile de faire la juste part dans ses problématiques si complexe.