Amateur ou pro ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Guy110
Novice
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 16, 2004 1:00 am

Message par Guy110 »

Je croyais que c'était un concours d'amateur...

Pas pour les professionnels et américains en plus ..

http://www.nycxtremedance.com/instructors_corneliu.asp
VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte
Messages : 1677
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par VéRoNiCk »

Ouais j'avoue qu'il a pas l'air amateur trop trop

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

...voilà de la matière pour jaser...!
Soyez à l'affut du prochain frontpage d'Écho-Vedettes...!  

chanel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1120
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par chanel »

Guy110  a écritJe croyais que c'était un concours d'amateur...

Pas pour les professionnels et américains en plus ..

http://www.nycxtremedance.com/instructors_corneliu.asp

Tu viens de soulever un point.




MON FORUM


Bar Virtuel de l'Amitié
karinours
Modeste Jacasseur
Messages : 164
Inscription : mer. janv. 14, 2004 1:00 am

Message par karinours »

Ouin j'avoue que c'est pas correct pour les autres....reste a voir ce que les journaux en diront s'ils tombent sur ce potin
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Guy110  a écritJe croyais que c'était un concours d'amateur...

Pas pour les professionnels et américains en plus ..

http://www.nycxtremedance.com/instructors_corneliu.asp

Il a fait ses études en chant classique et je crois tout à fait normal que le monsieur gagne sa vie là-dedans.  Je ne vois pas la différence entre s'exécuter sur une scène de théâtre lors d'un opéra ou dans un bar.  On exprime son talent là où on le requiert, j'imagine!

C'est un québécois qui a fait ses études aux États-Unis.  Est-il le seul?  Céline Dion n'est-elle pas une petite québécoise qui gagne sa vie aux USA?  Il y a un mal à cela?

Hier, lors de la présentation d'une des cinq filles mis en danger, une d'entre elles gagnait des sous à donner des leçons de chant ou de piano.  Est-elle une amateure ou une professionnelle?  

Depuis à peine 24h que le série de SA2 est débutée et on tente de trouver tous les moyens inimaginables pour discréditer une personne.  On ne le fait pas qu'avec lui mais c'est vraiment aberrant de constater pareille stratégie.  

Ce gars-là veut tenter sa chance comme les 4 000 autres candidants.  Il a eu à date le mérite d'être sauvé par le public alors laissons-lui la chance de nous démontrer son potentiel et ne l'enfermons pas dans un style.

 ;)  ;)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Guy110
Novice
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 16, 2004 1:00 am

Message par Guy110 »

La différence ? Il y en a toute une;  Gagner sa vie comme instructeur de chant professionnel n'a rien à voir avec fredonner des airs de Paul Piché dans un bar de maniwaki ...

Le chansonnier essait de se faire connaitre, les bars c'est comme un club école, Alors que le Corneliu en question en a déjà une carrière établie.  Ce n'est pas du tout le même calibre.

Beppo parlait de Céline Dion, pourquoi ?  est-ce qu'elle s'est présentée pour Star Académie ?

Est-ce que le but de SA n'est pas, justement, de permettre à des amateurs de devenir professionnels ?

Ce gars là est déjà dans l'industrie, il n'a pas sa place aux côtés des autres participants qui sont eux de véritables aspirants à une carrière d'artiste. --Message edité par guy110 le 2004-02-16 17:53:51--
WhiteSun
Novice
Messages : 20
Inscription : mar. févr. 17, 2004 1:00 am

Message par WhiteSun »

Vous chialez un peu trop vite je pense... ce ne sont pas les jumelles (ou l'une d'entre elle) qui faisait partit de la troupe Québecissime??? (... flagélez moi si je me trompe LOL )

Mais y'a un truc qui m'étonne, avec un background comme il a, il chante un peu "flate" comme a dit Denise durant le debriefing (ce que je trouve aussi, il manquait de justesse)!! Il a une très bonne voix mais apparemment, y'a personne qui l'a vraiment aidé pour améliorer son talent... en espérant qu'il reste suffisamment longtemps à l'académie pour s'amélioré encore plus (et je le vois très bien faire du populaire même si c'est pas son "style"... juste à écouter Bruno Pelletier et vous allez tous comprendre )!!

Whitie la newbie   --Message edité par whitesun le 2004-02-17 00:00:39--
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

je me fou qu'il soit américain, qu'il est participé a american idol et toutle rsete!

Reste que j'aime pas ce type de chanteur et que je qu'il va devoir chanter d'autre chose pour me convaincre qu'il a sa place la!

Je lui enlève pas sa voix, je suis encore sous le choc du choix du public...
Image
misty blue
Magicien des Mots
Messages : 4545
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 12:00 am

Message par misty blue »

ben moi même s'il possède une voix hyper puissante dans le registre des chansons d'opéra, j,aie bien hâte aussi de l,entendre dans d'autres répertoires

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable





Red Ketchup
Seigneur de la Causerie
Messages : 8114
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Red Ketchup »

Le but de SA est d'enseigner et de faire connaitre des gens ayant déjà un bon potentiel.

Est considéré amateur celui qui ne fait pas parti de l'UDA.

Ils ont tous un bon bagage déjà en entrant à l'académie. C'est illusoire de penser que ces gens là ne chantaient que dans leur douche avant.
matlas_
Manitou de la Parlotte
Messages : 1228
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par matlas_ »

Il est rentré à l`académie par vote populaire.

Je déteste pas le gars et sa voix mais cé pas mon style de chanteur et j`avoue solonellement devant vous tous que:

JE N`AI PAS VOTER POUR LUI




 
matlas_
Manitou de la Parlotte
Messages : 1228
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par matlas_ »

mésange  a écrit
Tu n'est pas dans la liste du fan club de Beppo toi là  



Oui et je le regrette amerement.....j`ai pas dormi de la nuittt.
Tu sais moé pis les responsbilités!!!    
monica
Caïd de la Causette
Messages : 914
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par monica »

WhiteSun  a écritVous chialez un peu trop vite je pense... ce ne sont pas les jumelles (ou l'une d'entre elle) qui faisait partit de la troupe Québecissime??? (... flagélez moi si je me trompe LOL )

Mais y'a un truc qui m'étonne, avec un background comme il a, il chante un peu "flate" comme a dit Denise durant le debriefing (ce que je trouve aussi, il manquait de justesse)!! Il a une très bonne voix mais apparemment, y'a personne qui l'a vraiment aidé pour améliorer son talent... en espérant qu'il reste suffisamment longtemps à l'académie pour s'amélioré encore plus (et je le vois très bien faire du populaire même si c'est pas son "style"... juste à écouter Bruno Pelletier et vous allez tous comprendre )!!

Whitie la newbie   --Message edité par whitesun le 2004-02-17 00:00:39--
Tout à fait d'accord. On laisse la chance. je suis certaine qu'il est capable de chanter autre chose que de l'opéra. Il serait bien dans les chanson de Bruno Pelletier,  Mario Pelchat, Sylvain Cossette. Laisser la chance..
WhiteSun
Novice
Messages : 20
Inscription : mar. févr. 17, 2004 1:00 am

Message par WhiteSun »

monica  a écrit
Tout à fait d'accord. On laisse la chance. je suis certaine qu'il est capable de chanter autre chose que de l'opéra. Il serait bien dans les chanson de Bruno Pelletier,  Mario Pelchat, Sylvain Cossette. Laisser la chance..

Ouaip, car vous pourriez vous en mordre les doigts LOL !! Qui sait, il veut peut-être changer de registre... on sait jamais !!
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Message par reaper007 »

Suis-je le seul qui trouve ça comique que l'on reproche à un prof de chant de chanter faux... Ça serait comme un garagiste dont le moteur de sa voiture claque... Ou comme on dit, un cordonnier mal chaussé...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
WhiteSun
Novice
Messages : 20
Inscription : mar. févr. 17, 2004 1:00 am

Message par WhiteSun »

Bof, c'est pas parce que t'es prof que t'es doué dans ta matière et puis.... il est encore très jeune alors il lui manque un peu de doigté --Message edité par whitesun le 2004-02-17 21:49:27--
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Il est très loin d`être un professionel ce Corneliu.Je l`aime bien mais je suis faché que depuis le début tout le monde le compare a un chanteur d`opera.Moi mon problème c`est que quand je pense à opéra je pense à Handel,Mozart,Verdi,Bellini,Donizetti,Puccini ect ect...Alors que la plupart des québécois pensent à ..Bocceli(un semblant de chanteur qui fait dans le pop classique)
Ce n`est pas qu`on reproche à un prof de chant de chanter faux qui me dérange mais plutôt la personne qui lui reproche.
Ça me fait penser à José Michaud qui se gênait pas de commenter les performances vocales mais quand on l`a entendu chanter lui. En passent,je savais pas que corneliu était prof de chant,j`avoue que ça doit être humiliant pour lui d`avoir à subir les commentaires de Madame La directrice(elle qui je crois ne sait même pas chanter).Je veux qu`il se fasse éliminer mais c`est pour son bien.Malgré tout..VIVE CORNELIUS
cineman
Illustre Pie
Messages : 373
Inscription : mar. févr. 17, 2004 1:00 am

Message par cineman »

Stéphane Laporte, Denise Filiatrault, et  Julie Snyder( même si elle n'est pas membre du jury) ont un baguage apte À juger les candidats et à déterminer qui est professionnel ou pas. Par exemple une candidates . Josée Connors, je crois, s'est fait exclure de l'académie parcequ'elle a déjà été membre de l'UDA. De plus un professeur de chant ne veut pas nécessairement dire chanteur professionnel.

Pour ce qui est de Denise Filiatrault, elle a fait ses débuts en chantant dans les cabarets à l'époque du Music-Hall.  Avec ses 50 ans de carrière artistiques, ayant toucher au chant, à la réalisation , à la mise en scène, à l'interprétention dramatique ou comédie, ayant même fait du veaudeville, je pense que si quelqu'un dans l'académie à les compétences de faire la différence entre amateur et professionnel, c'est bien elle.

P.S. Corneliu est Québécois et non Américain.
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Tant mieux si Denise Filiatreault est apte à juger les chanteurs.J`avoue que je savais pas qu`elle avait fait carrière en comédie musical.J`étais surement pas né.C`est un plus et   c`est mieux que José Michaud.Pour ce qui est de la Snyder,on repassera.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »