Moment de Vérité

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
LeoChris
Immortel du Domaine

Moment de Vérité

Message par LeoChris »

:hello:

J'ai pas vu de topic concernant cette émission, ce qui m'a étoné alors j'ai peu être juste mal chercher ... si c'est le cas, veuillez me diriger au bon endroit :gla:

Anyway, le défi de faire apprendre 300 Pokémons en Japonais et en Français ? :gluk: :gluk: :gluk: Pourquoi? Personne au Québec connait les noms francais, aucun produit dérivé / série télé utilise les noms francais ici, mais plutot les noms anglais ... :gla:

Vraiment, je la comprends juste pas ...

Voila. Frustration passée. :gla:
La Folichonne
Caïd de la Causette

Re: Moment de Vérité

Message par La Folichonne »

Bah, ça en fait juste plus à mémoriser pour le participant hahaha!
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Était vraiment bonne la fille!!!!!!!

Je savais pas que les noms utilisés au Québec sont les noms anglais !
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:hehe2: :hehe2: :hehe2: J'ai mélangé ce topic avec celui "toute la vérité", je me demandais vraiment ce que les pokémons venaient faire dans le portrait. :rofl:
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Juste le fait d'apprendre 300 Pokémons en français est un gros défi en soit.
C'était peut-être pas nécessaire de les apprende en japonais en plus!
Mais la fille a été superbe!!!
patboy
Novice

Message par patboy »

Je trouve que le concept est bon mais que les défis n'ont vraiment pas le même niveau de difficultés . Prenons l'émission de ce soir en exemple . Un des défis consiste à apprendre les noms de 300 compagnies par leur indicatif de 3 lettres à la bourse , qui , souvent , n'a aucun rapport avec ledit nom de compagnie ( ex. kmg peut aussi bien être " china gold corp " ) . Les 3 concurrentes doivent appprendre chacune les 300 noms mais une seule est choisie . Elle doit en nommer 73 sur 75 . La concurrente , malgré une excellente mémoire , en nomme une cinquantaine . Échec , donc aucun prix .

L'autre équipe , sans vouloir rien enlever à leur prestation , doit lancer 3 anneaux alentours de 3 pines à environ 8 pieds . 3 anneaux au total !! Elles en ont chacune 10 . La 3e fille n'a même pas eu besoin de jouer car le défi a été réussi avec facilité . What the fuck !

Mon défi à moi est de continuer à écouté cette émission malgré le mauvais choix des défis et l'inégalité entre chaque groupe de participants .

Mais le plus grand défi demeure celui de décoder Patrice Bafouillé lorsqu'il parle . . .
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

je suis en accord avec toi
des fois cest hyper dure et dautres fois hyper facile
des fois manuels dautres fois intellectuels...
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

C'est chiant!!!!
La fille devait dire je sais pas trop combien de noms de maire, durée du mandat, pourcentage de votes. Mais il lui restait seulement 2 a dire et le temps était terminé!! mais elle allait quand même vite!

Je trouve ca tres plate pour eux !
Cloman
Stagiaire

Message par Cloman »

je suis d'accord avec toi toutit3
quelque fois, il n'y a pas assez de temps d'allouer pour toutes les informations a citer en incluant des petits moment d'hésitation..... nous ne sommes pas tous des Louis-Josée Houde!!!!!!
ils devraient allouer un peu plus de temps et aussi surtout pour les épreuves de mémoire, allouer une 2e erreur possible!!!!
Mais je ne crois pas qu'ils le feraient, puisque ça leur couterait trop cher a la fin de l'année!!!
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

je suis contente de voir que je ne suis la la seule de trouver les defis non equitqbles. la fille cette semaine devait apprendre les instruments medicals et elle y arrivait mais plus de temps. je trouve vraiment chien de pas lui faire gagner pareil...
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

quebecd a écrit : je suis contente de voir que je ne suis la la seule de trouver les defis non equitqbles. la fille cette semaine devait apprendre les instruments medicals et elle y arrivait mais plus de temps. je trouve vraiment chien de pas lui faire gagner pareil...

avec la longueur des mots...je crois que le temps était pas assez long :grr:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ca recommencait aujourd'hui

J'ai bien aimé les défis ce soir... Le dernier, les trois gars et leur défi de vrais gars :gla: Ishh..

J'aime beaucoup la nouvelle dynamique du show.. et René Simard fait une bonne job comme dir. artistique (je crois que c'est ça).

LA nouveauté sur les moments instantanés, c'est bien aussi. Y'a deux personnes tirés au sort pendant l'émission et ils doivent relever un défi, et s'ils réussissent, ils sont mis dans le tirage au sort du char de Toyota a la fin de la saison. Excellente idée :)

J'ai hâte à la semaine prochaine. Les défis ont l'air de quelque chose !
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je suis d'accord par rapport à l'inéquité ... les défis ''physiques'' me paraissent souvent plus faciles que ceux intellectuels ou artistiques (apprendre à jouer une chanson au violon !).
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai vraiment aimé les défis aujourd'hui !
Je suis impressionnée par ceux qui avaient le défi des monuments. ILs en avaient du stock à dire pour 30 monuments en 3 minutes.. en plus de les placer à la bonne place sur la carte !

Les prix étaient vraiment super aussi ! :love:
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

J'ai bien aimé ce soir et j'ai trouvé les défis plus difficiles que la semaine dernière.

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

C'est moi ou ils ont monté le niveau de difficulté cette année? Par exemple le fait que toute l'équipe devait faire la corde a danser en même temps, et que si un se trompait, ils devaient tous recommencer.

Et que dire de la carte :gla: Ca j'ai trouvé ca ridicule :gla:

J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent donner moins de prix cette année :/
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

LeoChris a écrit : C'est moi ou ils ont monté le niveau de difficulté cette année? Par exemple le fait que toute l'équipe devait faire la corde a danser en même temps, et que si un se trompait, ils devaient tous recommencer.

Et que dire de la carte :gla: Ca j'ai trouvé ca ridicule :gla:

J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent donner moins de prix cette année :/
Ben pourtant, la semaine dernière 1 équipe a gagné.. (ou 2 je me souviens plus) et cette semaine encore 2 équipes sur trois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »