source: selon les données d’un sondage Léger Marketing conduit pour TVA Nouvelles et Le Journal de Montréal.
Mimosa a écrit : Ça pourrait être intéressant de faire un sondage ici, avec les mêmes choix de réponses (choix multiples) ... Je ne sais pas si on peut éditer le premier message pour l'ajouter ? Ou si c'est mieux d'en faire un autre, à part...
Y'aurait sans doute pas plus de 1000 votes, mais on pourrait voir si ça suit un peu ?
Placeress a écrit : Étrange constat..... mais je dirais que 1059 répondants n'est pas vraiment représentatif de l'opinion du Québec..... surtout que ce n'est non seulement pas tout le monde qui écoute TVA, mais encore moins qui répondent aux sondages. C'est toujours les mêmes, qui pensent sensiblement la même chose. Je ne donne pas bcp de crédibilité à ce genre de sondage perso....
Lison48 a écrit : [...]
C'est un sondage Léger & Léger, payé par Québécor. Ils n'ont pas sondé seulement les téléspectateurs de TVA.
lucide a écrit : Ce que j'aimerais savoir au départ, c'est qui a écrit les questions du sondage, les solution proposées.
Je n'y vois pas réduire la taille de l'état en autre... en rembauchant 1 personne pour 2 retraités dans certains ministeres
unpeucommeavant a écrit : La TVQ est déjà là pourquoi se casser le ciboulot ???
C'est vrai que les garderies à 7$ c'est presqu'une farce. S'il y en a pour mon groupe d'âge, j'y vais en survolant les autoroutes.
Diane a écrit : On ne mentionne pas d'ou vient l'enchantillonnage des repondants
Je suis en desaccord avec l'item : Abolir les CEGEPS et mettre une année de plus au secondaire pour la raison suivante:
L'enseignement exigé par le ministere n'est pas complète si je compare les
cours exigés dans d'aitres pays en ce qui concerne les sciences humaines
Placeress a écrit : [...]
Ça n'en reste pas moins 1058 répondants sur huit millions de Québécois...... donc, peut importe, ce genre de sondage n'est fait que pour faire de la nouvelle par un réseau, mais ça ne veut rien dire en soit.
Skarhet a écrit : Coudonc les 1058 répondants est-ce qu'ils sont les membres restants de l'ADQ ? C'est l'impression que ça me donne en lisant le sondage.
Je suis évidemment en désaccord avec le 10e item. Les subventions en culture c'est une goutte d'eau dans le budget du gouvernement.
Et il y a un élément important qui manque: hausser les frais de scolarité à l'université.
Lison48 a écrit : [...]
Léger Marketing est une firme reconnue pour les sondages. Il me semble que 1000 répondants est la norme pour la majorité des sondages. Il y a même des sondages pan-canadiens avec à peu près le même nombre de répondants.
surement pas mais peut etre qu'apres reflexion les idees de l'ADQ ont du sensSkarhet a écrit : Coudonc les 1058 répondants est-ce qu'ils sont les membres restants de l'ADQ ? C'est l'impression que ça me donne en lisant le sondage.
Je suis évidemment en désaccord avec le 10e item. Les subventions en culture c'est une goutte d'eau dans le budget du gouvernement.
Et il y a un élément important qui manque: hausser les frais de scolarité à l'université.
Diane a écrit : [...]
surement pas mais peut etre qu'apres reflexion les idees de l'ADQ ont du sens
Skarhet a écrit : Coudonc les 1058 répondants est-ce qu'ils sont les membres restants de l'ADQ ? C'est l'impression que ça me donne en lisant le sondage.
unpeucommeavant a écrit : La TVQ est déjà là pourquoi se casser le ciboulot ???
C'est vrai que les garderies à 7$ c'est presqu'une farce. S'il y en a pour mon groupe d'âge, j'y vais en survolant les autoroutes.
Mon idée principale était la hausse de la TVQ qui est un projet clef en main où tout est en place. Même pas besoin d'acheter une chaise de bureau.Placeress a écrit :Mais en même temps, faut voir d'où le projet viens..... les garderies à 5 $ instaurées au départ étaient mise en place pour que les gens recommencent à faire des bébés...... et c'est un des incitatifs qui semble avoir fonctionné avec celui des congés parentaux, etc....
Ce qui fait que, ces nouveaux bébés, seront ceux qui vont générer des sous pour l'état dans quelques années...... alors qu'il y a environ 10 ans.... la situation démographique du Québec était catastrophique.