Tou.tv!!!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

kolem
Intronisé au Panthéon

Tou.tv!!!

Message par kolem »

(source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... ment.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;)

TOU.TV est là!
Mise à jour le mardi 26 janvier 2010 à 14 h 40

Toute la télé en français au bout du doigt. Voilà TOU.TV, la nouvelle création de Radio-Canada. TOU.TV, c'est la télévision multipliée par 21.

La société d'État a réuni les forces de 9 autres diffuseurs et de 11 producteurs de téléséries ou de webséries pour créer la plus importante webtélé de divertissement francophone au Canada. Et une webtélé entièrement gratuite.

En point de presse, le vice-président principal des services français de Radio-Canada, Sylvain Lafrance, a énoncé les trois objectifs que poursuivait ce projet.

- maintenir le leadership qu'a Radio-Canada dans le domaine des nouvelles technologies;
- donner accès aux Canadiens à leur gré à leur télévision;
- continuer d'enrichir la place de la francophonie sur le web.

Une webtélé gratuite

Pour remplir ces objectifs, les diffuseurs et producteurs ont accepté que leurs émissions soient mises en ligne gratuitement sur TOU.TV. Il y aura des séries et des téléromans, des plus récents aux plus anciens : d'Aveux aux Belles histoires des pays d'en haut, en passant par Les Plouffe et Du Tac au Tac.

Les films et documentaires font partie aussi de la programmation, comme les webtélés. Vous avez manqué votre magazine ou votre émission d'affaires publiques préférée? Qu'à cela ne tienne, TOU.TV vous permettra de la voir. La webtélé diffusera aussi des variétés, des spectacles et des émissions jeunesse.

Des milliers d'heures de télévision

Image
Sylvain Lafrance est le vice-président principal des services français de Radio-Canada.

Il y a déjà 2000 heures de programmation en ligne. Et la programmation sera en constant renouvellement.

« TOU.TV est une plateforme vivante. On lance aujourd'hui 2000 heures. Mais pour suivre TOU.TV, il faudra suivre ce qui entre et ce qui sort de TOU.TV. »

— Sylvain Lafrance, vice-président principal des services français de Radio-Canada

Selon la directrice générale du service Internet et Services numériques, Geneviève Rossier, cette offre doublera bientôt. Elle prévoit que la programmation comptera 4000 heures l'été prochain.

« On est ambitieux. »

— Geneviève Rossier, directrice générale du service Internet et services numériques

De plus, la qualité sera au rendez-vous.

« Je veux attirer votre attention sur la qualité de la diffusion. C'est une qualité proche du HD. »

— Sylvain Lafrance, vice-président principal des services français de Radio-Canada

Dépêchez-vous d'en profiter! Car la programmation de TOU.TV ne sera pas nécessairement toujours gratuite.

« Ça ne veut pas dire que le modèle sera toujours gratuit parce qu'on suit l'évolution cette plateforme-là. »

Une webtélé géobloquée

Enfin, il faut savoir que, pour l'heure, la webtélé est géobloquée. Environ 90 % de sa programmation n'est disponible qu'au Canada. Toutefois, pour Sylvain Lafrance, il est inévitable que les internautes francophones aient accès, à moyen terme, à la programmation de TOU.TV partout dans le monde

Déjà TOU.TV a éveillé la curiosité des internautes. Il y avait plus de 100 messages sur Twitter 35 minutes après sa mise en ligne.

Diffuseurs partenaires de Radio-Canada dans Tou.TV
Télé-Québec, TV5 Monde, TV5 Québec Canada,
ARTV, TFO, RDI, RCI,
RTS (Suisse), RTBF (Belgique)

Producteurs associés à Radio-Canada
Aetios, Bubbles Télévision, Casablanca, Cirrus, Jimmy Lee,
La Presse Télé, Novem, Pixcom, Sphère Média Plus,
Vivaweb, Alliance des producteurs francophones du Canada.

Pour y accéder : http://www.tou.tv/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par kolem le mar. janv. 26, 2010 5:07 pm, modifié 2 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Tou.tv!!!

Message par kolem »

Youpi! Je vais pouvoir voir la première saison des Parents :top:
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Wow, c'est ben cool ça :D
Merci beaucoup pour cette info kolem ! :)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

:love: :top:

c pour quand?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

desolée je voiens de voir que c'etait en ligne :top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Merci pour la bonne nouvelle Kolem :top: :D
Je ne reçois pas les messages éclairs
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

:love:

C.A a volontééééé
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

sa fonctionne a merveille
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

C'est une très bonne initiative pour quelqu'un comme moi qui a pas de télé :top:

Et la qualité des vidéos est vraiment bonne!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Certaines vidéos laggent de mon côté. J'vais attendre quelques semaines et retourner voir ce que ça vaut.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

C'est vraiment le fun comme site. J'ai pas encore écouté des émissions, mais je trouve l'initiative vraiment intéressante :)

Par contre, je vois que tout est en HD.. ouf... je sens que ça va laggué souvent
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

C'est chouette!

Je regarde pratiquement jamais la télé et d'ici quelques mois, je n'en n'aurai plus du tout donc c'est parfait pour les séries que je ne veux pas forcément prendre en torrent. :)

Merci pour le lien!
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

C'est génial ... mais ca ne va pas être comptabilisé comme cote d'écoute surement...
Mais maintenant, il n'y a pas juste TVA qui va avoir des reprises sur demande.

Je n'écoute pas ben ben TVA alors quand je manquais un épisode d'une série sur R-C, ben j'la manquait pour de bon!

Ils vont y mettre les vieux Bye Bye bientot ... j'en avais sur BETA qui n'étaient plus écoutables, j'vais les voir en qualité astheur, et au complet!
~Karine

ImageImage
ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Oui plein d'émissions vont s'ajouter :top:

Paraît que ça pourrait devenir payant, perso si c'est raisonnable comme abonnement je le prendrais certainement! J'espère qu'ils vont mettre les premières saisons des Pieds dans la marge aussi!
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

J'aimerais bien y voir la série "La vie, La vie" que j'ai manqué quand elle jouait live.

Des fois, faut faire des choix télévisuels et on passe a coté de série cultes.
~Karine

ImageImage
ImageImage
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mortine a écrit : C'est chouette!

Je regarde pratiquement jamais la télé et d'ici quelques mois, je n'en n'aurai plus du tout donc c'est parfait pour les séries que je ne veux pas forcément prendre en torrent. :)

Merci pour le lien!
Le site est juste accessible au Canada toutefois...
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

C'est notre Hulu.com canadien. LOL
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

...sauf que les vidéos du site ne fonctionnent pas avec le browser internet du Playstation 3. Donc je ne peux pas regarder sur ma télé. :no:

Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Merci de l'info, je vais me régaler :D
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'aime beaucoup le site, en espérant que ça ne devienne pas payant par exemple........ :lol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »