Pierre-Hugues Boisvenu nommé sénateur
Pierre-Hugues Boisvenu nommé sénateur
Après des semaines de rumeurs incessantes, le premier ministre Stephen Harper a finalement nommé ses cinq nouveaux sénateurs à la Chambre haute, aujourd'hui, dont le Québécois Pierre-Hugues Boisvenu.
Le président et fondateur de l'Association des proches de personnes assassinées ou disparues (AFPAD) était pressenti comme nouveau membre du Sénat depuis plusieurs semaines.
Ayant fait de la défense des victimes son cheval de bataille, sa nomination s'inscrit bien dans l'agenda des conservateurs, qui multiplient sans relâche les projets de loi pour sévir contre les criminels de tout ordre.
Outre M. Boisvenu, M. Harper a également choisi les Ontariens Bob Runciman et Vim Kochhar, Elizabeth Marshall, de Terre-Neuve-et-Labrador et Rose-May Poirier, du Nouveau-Brunswick.
Avec ces cinq nouveaux sénateurs, le parti de Stephen Harper se rapproche de la majorité absolue au Sénat. Les libéraux comptent maintenant 49 sénateurs, tandis que 51 conservateurs siègeront désormais à la Chambre haute.
Le premier ministre et les membres de son gouvernement se sont plaints à plusieurs reprises que la majorité libérale du Sénat ralentissait l'adoption de leurs projets de loi.
Mais les réprimandes des troupes de Stephen Harper devront peut-être bientôt s'adresser aux cinq sénateurs indépendants, qui ont dit clairement signifié qu'ils ne donneraient pas carte blanche à ni l'un ni l'autre des partis.
Et les indépendants ont souligné qu'il se rangeaient fréquemment derrière les libéraux et qu'ils s'étaient opposés à certaines positions des troupes de M. Harper, jugées trop à droite.
Le Sénat comptait cinq sièges vacants, depuis de récents départs à la retraite.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 91132.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le président et fondateur de l'Association des proches de personnes assassinées ou disparues (AFPAD) était pressenti comme nouveau membre du Sénat depuis plusieurs semaines.
Ayant fait de la défense des victimes son cheval de bataille, sa nomination s'inscrit bien dans l'agenda des conservateurs, qui multiplient sans relâche les projets de loi pour sévir contre les criminels de tout ordre.
Outre M. Boisvenu, M. Harper a également choisi les Ontariens Bob Runciman et Vim Kochhar, Elizabeth Marshall, de Terre-Neuve-et-Labrador et Rose-May Poirier, du Nouveau-Brunswick.
Avec ces cinq nouveaux sénateurs, le parti de Stephen Harper se rapproche de la majorité absolue au Sénat. Les libéraux comptent maintenant 49 sénateurs, tandis que 51 conservateurs siègeront désormais à la Chambre haute.
Le premier ministre et les membres de son gouvernement se sont plaints à plusieurs reprises que la majorité libérale du Sénat ralentissait l'adoption de leurs projets de loi.
Mais les réprimandes des troupes de Stephen Harper devront peut-être bientôt s'adresser aux cinq sénateurs indépendants, qui ont dit clairement signifié qu'ils ne donneraient pas carte blanche à ni l'un ni l'autre des partis.
Et les indépendants ont souligné qu'il se rangeaient fréquemment derrière les libéraux et qu'ils s'étaient opposés à certaines positions des troupes de M. Harper, jugées trop à droite.
Le Sénat comptait cinq sièges vacants, depuis de récents départs à la retraite.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 91132.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Pierre-Hugues Boisvenu nommé sénateur
Je suis contente. Cet homme m'impressionne beaucoup. Il a une grande force de caractère et a su transfomer le mauvais en positif.
Je vois d'un très bon oeil sa présence à Ottawa. J'espère qu'il renforcera le droit des victimes.
Je vois d'un très bon oeil sa présence à Ottawa. J'espère qu'il renforcera le droit des victimes.
Ouai, moi aussi, c'est un des seul aspect sinon le seul avec lequel je suis en accord avec le gouvernement conservateur...... c'est celui de mettre plus de rigidité dans le secteur de l'incarcération et de la justice de criminel dangereux.... donc, bravo pour cet homme.....
Même si à ce jour.... j'ai foutrement encore rien compris sur ce que le sénat Canadien apporte concrètement au niveau de la politique canadienne, à part bouffer du fric.......
Même si à ce jour.... j'ai foutrement encore rien compris sur ce que le sénat Canadien apporte concrètement au niveau de la politique canadienne, à part bouffer du fric.......
Bravo à M. Pierre-Hugues Boisvenu.
en entrevue ce matin à Jean Luc Mongrain tout le salaire qu'il recevra comme
Senateur , ira dans les coffres de sa fondation
L'entente avec M. Harper est qu'il accepte ce poste pour quelques années
seulement c'est à dire qu'à l'âge de 65 ans il quitte ce poste et meme sa fondation
seulement c'est à dire qu'à l'âge de 65 ans il quitte ce poste et meme sa fondation
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Diane a écrit : Bravo à M. Pierre-Hugues Boisvenu.
Il reste qu'un sénateur a une pension à vie une fois nommé........

J'ai un doute là-dessus car le traitement des sénateurs ne peut être changé par un PM.Diane a écrit : Bravo à M. Pierre-Hugues Boisvenu.
J'édite parce que j'ai encore plus un doute sur le fait que PHB quitte sa fondation. Il a repris les reines de cette fondation pour sa fille tuée et pour sa fille morte dans l'accident d'auto qui se donnait corps et âme à cette fondation.
Dernière modification par Marisopa le ven. janv. 29, 2010 6:02 pm, modifié 1 fois.
Officiellement le sénat approuve les lois et soumet des projets de lois, mais tu as foutrement raison, on pourrait faire sans.Placeress a écrit : Ouai, moi aussi, c'est un des seul aspect sinon le seul avec lequel je suis en accord avec le gouvernement conservateur...... c'est celui de mettre plus de rigidité dans le secteur de l'incarcération et de la justice de criminel dangereux.... donc, bravo pour cet homme.....
Marisopa a écrit : [...]
Officiellement le sénat approuve les lois et soumet des projets de lois, mais tu as foutrement raison, on pourrait faire sans.
Je sais..... mais officieusement à ce jour, à moins que je me trompe.... le sénat canadien n'a jamais rejeté ou fait revoir une lois déposée par la chambre........ donc......

Dernière modification par Placeress le ven. janv. 29, 2010 6:14 pm, modifié 1 fois.
Je ne connais pas toute l'historique de tous les projets de lois, mais je crois bien qu'ils aient déjà rejeté ou amandé...Placeress a écrit : [...]
Je sais..... mais officieusement à ce jour, à moins que je me trompe.... le sénat canadien n'a jamais rejeté ou fait revoir une lois déposée par la chambre........ donc......![]()
Peu importe, on n'a pas de sénat au Québec et on s'en sort bien, non?
Mariposa il quittera sa fondation quand il aura atteint 65 ans
vous n'avez qu'a ecouté Mongrain en video
Je ne fais que vous ecrire ce qu'il a dit
vous n'avez qu'a ecouté Mongrain en video
Je ne fais que vous ecrire ce qu'il a dit
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Je ne doute pas de ce que tu dis Diane. Je doute qu'il le fasse. Il peut penser quitter sa fondation sans le faire le temps venu.
oublier pas ya 5 sénateurs independants ils voteront pas pour favoriser un parti mais si une lois est trop a droite ils vont se mettre contre les conservateurs
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Ds sénateurs, ce n'est jamais indépendant...Earendil a écrit : oublier pas ya 5 sénateurs independants ils voteront pas pour favoriser un parti mais si une lois est trop a droite ils vont se mettre contre les conservateurs
Ds sénateurs, ce n'est jamais indépendant...
Ils sont nommés par un parti..... avec pension à vie.... donc, faut rester zen en ce qui les concerne...... plus de 100 milles dollars de pension annuel, et ce, à vie..... sénateur "pratiquants" ou pas.........

Dernière modification par Placeress le ven. janv. 29, 2010 9:07 pm, modifié 1 fois.
Je ne comprends pas si tu viens renforcer mon point ou si tu viens le contrer?Placeress a écrit : [...]
Ils sont nommés par un parti..... avec pension à vie.... donc, faut rester zen en ce qui les concerne...... plus de 100 milles dollars de pension annuel, et ce, à vie..... sénateur "pratiquants" ou pas.........![]()
Je ne comprends pas si tu viens renforcer mon point ou si tu viens le contrer?

So-so-so-solidarité.....

Dans ce cas..... je renforce.....

Dernière modification par Placeress le ven. janv. 29, 2010 9:22 pm, modifié 1 fois.
OK, c'est ce que je pensais... Mais comme tu m'avais cité et que tu disais de rester zen... Je pensais que tu t'adressais à moi.Placeress a écrit : [...]
![]()
![]()
![]()
So-so-so-solidarité.....![]()
![]()
![]()
![]()
Dans ce cas..... je renforce.....
En tout cas.
J'ai un petit bémol moi par rapport à cette nomination. Oui j'aime beaucoup l'homme et j,admire son courage durant toutes ces années mais j,ai un malaise sur son recul face à certaines causes. Oui tant mieux s'il aide à enforcir les peines d'emprisonnement qui sont d'un ridicule affreux présentement mais quel serait sa réaction face à Harper si celui-ci voulait implanter la peine de mort ?....si jamais désastreusement les conservateurs devenaient majoritaires, je n'ose penser jusqu'où il pourrait aller dans le durcissement. Et si Harper l'a nominé c'est qu'il a des sympathies pour les conservateurs en dehors du capital de sympathie qu'il peut drainer avec lui.....je sais pas ça me cause un malaise de lui voir un pouvoir suprême sur certains dossiers. 

Il a un vote de sénateur. Pour moi, ça ne lui accorde pas le pouvoir suprême.tuberale a écrit : J'ai un petit bémol moi par rapport à cette nomination. Oui j'aime beaucoup l'homme et j,admire son courage durant toutes ces années mais j,ai un malaise sur son recul face à certaines causes. Oui tant mieux s'il aide à enforcir les peines d'emprisonnement qui sont d'un ridicule affreux présentement mais quel serait sa réaction face à Harper si celui-ci voulait implanter la peine de mort ?....si jamais désastreusement les conservateurs devenaient majoritaires, je n'ose penser jusqu'où il pourrait aller dans le durcissement. Et si Harper l'a nominé c'est qu'il a des sympathies pour les conservateurs en dehors du capital de sympathie qu'il peut drainer avec lui.....je sais pas ça me cause un malaise de lui voir un pouvoir suprême sur certains dossiers.
tuberale a écrit : J'ai un petit bémol moi par rapport à cette nomination. Oui j'aime beaucoup l'homme et j,admire son courage durant toutes ces années mais j,ai un malaise sur son recul face à certaines causes. Oui tant mieux s'il aide à enforcir les peines d'emprisonnement qui sont d'un ridicule affreux présentement mais quel serait sa réaction face à Harper si celui-ci voulait implanter la peine de mort ?....si jamais désastreusement les conservateurs devenaient majoritaires, je n'ose penser jusqu'où il pourrait aller dans le durcissement. Et si Harper l'a nominé c'est qu'il a des sympathies pour les conservateurs en dehors du capital de sympathie qu'il peut drainer avec lui.....je sais pas ça me cause un malaise de lui voir un pouvoir suprême sur certains dossiers.
Je serais en accord si le sénat avait un pouvoir au Canada historiquement.....