Exclusivité: Entretien avec Annie Blanchard

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

WOOOOOOW une autre super belle entrevue!!!

Merci bcp Boo!!
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2630
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Exclusivité: Entretien avec Annie Blanchard



Par Antoine Pelletier

Annie Blanchard a toutes les raisons d’être heureuse. Trois ans après sa sortie de l’Académie, elle a déjà un album en poche, est en pleine tournée de spectacles, sans compter les collaborations avec d’autres artistes qui s’enchaînent. Petit retour en arrière.

Comment s'est déroulée ton expérience à l'Académie ?
Ça s’est bien passé. C’est sûr qu’au début, j’ai eu une grosse adaptation à faire. Apprivoiser les caméras, tout le côté « télévision » de l’Académie. Mais comme je suis restée là dix semaines, j’ai eu le temps de m’adapter. Ce qui m’a le plus marqué, ce sont tous les galas du dimanche soir. À toutes les semaines, j’avais hâte d’arriver au vendredi parce que c’est à partir de ce jour-là qu’on commençait à préparer le grand spectacle qui était toujours un moment de grandes rencontres avec d’autres artistes. Je me souviens mon premier duo, c’était avec Michel Rivard. J’étais bien impressionnée car il était, et il est toujours d’ailleurs, un artiste que j’admire énormément. On a chanté ensemble « Le retour de Don Quichotte ». C’était « big », c’était très gros comme numéro. On apprend tellement de choses à l’Académie que lorsqu’on en sort, ça nous prend quelques mois avant de tout bien intégrer.

Qu'est-ce qui t’avais poussée à t’inscrire aux auditions de Star Académie ?
Au départ, c’était pour tenter ma chance dans le milieu. J’avais déjà commencé à participer à des concours et j’adorais ça. Quand j’ai vu que les auditions de Star Académie venaient à Moncton pour la première fois, je n’ai pas hésité. L’année d’avant, on avait vu ce que ça avait donné avec Wilfred, tout le monde au Nouveau-Brunswick avaient trouvé ça très inspirant alors je me suis dis : pourquoi pas. J’y suis vraiment allée sans attente, en appréciant le moment présent et en me disant que ça me donnerait un outil de plus pour l’avenir. Je ne l’ai pas regretté car ça a complètement changé ma vie.

Quel a été ton parcours professionnel suite à l’expérience Star Académie ?
Premièrement, j’ai laissé tomber le métier que je faisais, j’ai mis la clé dans mon salon de coiffure et j’ai décidée de tout faire pour vivre de la chanson. C’est ce que je fais depuis trois ans, je vis de la chanson. Mais j’ai travaillé très fort. Souvent, les gens pensent que lorsque tu fais Star Académie, tout est plus facile pour toi après. C’est faux, ce n’est pas facile du tout. Après la tournée avec les autres académiciens, on se retrouve solo, et c’est là que la vraie vie commence. J’ai été chanceuse car rapidement, on m’a donné des contrats au Nouveau-Brunswick, j’ai tranquillement ramassé du matériel pour créer mon premier album. Entre temps, j’ai fais la première partie des spectacles de Mario Pelchat, ce qui m’a permis de me faire connaître d’un public différent et aussi de tester des chansons. Mon album est sorti il y a un an, le 4 décembre 2007, et depuis je suis en tournée acoustique à travers le Québec et les Maritimes.

Travailles-tu sur d’autres projets en parallèle ?
J’ai participé à deux événements bénéfices lors de la dernière année. « Piano féminin », un disque caritatif pour la Fondation du cancer du sein du Québec, et plus récemment « Héros », un disque pour War Child. Aussi, dès mars prochain, je vais être en tournée avec la gang du Country dit bonjour, jusqu’en automne prochain.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le métier de chanteuse ?
Les spectacles. C’est sûr que tout tourne autour des chansons de l’album. Mais ce que j’aime le plus, c’est de prendre ces chansons et de les amener à la scène, les faire vivre et les présenter au public.

Aurais-tu un conseil à donner aux jeunes qui feront leur entrée à l'Académie ?
Premièrement, il faut vraiment en profiter, ça passe tellement vite. Et puis il ne faut pas se casser la tête avec tout le concept « télé ». Au début, je me retenais beaucoup à cause des caméras. Mais il faut se laisser aller, c’est l’expérience d’une vie. Je m’en rends encore plus compte maintenant, car je regarde où tout ça m’a mené. Il faut rester fidèle à qui l’on est. Le choix de chanson est très important aussi. Quand j’ai choisi de chanter « Évangéline », c’était parce que cette chanson avait un réel sens pour moi, qu’elle me touchait. Il faut se faire confiance et suivre son instinct.

http://www.staracademie.ca/auditions/no ... /5170.html --Message edité par Boo26 le 2008-12-12 15:12:45--
Avatar de l’utilisateur
olijoan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6599
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Message par olijoan »



Merci à toi  Boo26!!  
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Avatar de l’utilisateur
stepha21
Immortel du Domaine
Messages : 10107
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par stepha21 »

Merci!
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »