Émilie, William et Brigitte à la Frontalière de Coaticook

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Soso:)
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : dim. juin 14, 2009 3:01 pm

Émilie, William et Brigitte à la Frontalière de Coaticook

Message par Soso:) »

Juste un petit mot pour vous informer qu'Émilie et William seront d'un spectacle de jeunes du secondaire de l'École secondaire la Frontalière de Coaticook le 19 février prochain.

Le 20 février, Émilie sera accompagnée de Brigitte, pour une deuxième représentation du même spectacle.

:)
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Émilie, William et Brigitte à la Frontalière de Coaticook

Message par clair de lune »

Merci Soso:) !!!
Le vendredi 29 janvier 2010

LES 19 ET 20 FÉVRIER 2010

LA SOIRÉE ARTISTIQUE, ÉDITION 2010:

LE SUMMUM DES GALAS

Stéphane Paquette
Webmestre

Image
Annie Veillette, coordonnatrice du comité lié à la pro- motion de la Soirée artistique, assure que l'édition 2010 en sera une inoubliable. Elle est entourée de Roxanne Pivin-Lévesque, Véronique Cloutier et Audrey Sideleau.
Photo Stéphane Paquette

EXCLUSIVITÉ - Le comité organisateur de la Soirée artisti- que s'active depuis un bon moment à concocter une autre édition qui promet d'impressionner les spectateurs. En plus de mettre en valeur les talents artistiques de nombreux jeunes dont plusieurs ont stupéfait les membres du comité de sélection lors des auditions, la Soirée artistique - le summum des galas, déploiera le tapis rouge pour accueillir Brigitte Boisjoli, William Deslauriers et... Émilie Lévesque, trois Star académiciens de la cuvée 2009. Bref, ceux et celles qui croyaient que l'apogée avait été atteint les années précédentes n'ont qu'à bien se tenir, car le meilleur est encore à venir, les 19 et 20 février, à 19h30.

C'est dans une atmosphère somptueuse que se déroulera «La soirée artistique - le summum des galas». Par ce titre, les mem- bres du comité organisateur tenaient à établir un lien étroit entre le nom de nos équipes sportives représentant notre établisse- ment scolaire et la notoriété qu'a acquis chèrement le spectacle au fil des années. C'est donc dans ce cadre que le public assis- tera à plus d'une vingtaine de numéros artistiques centrés princi- palement sur le chant et la danse, sous la direction musicale de monsieur Simon Lebel.

«Cette année, le talent est impressionnant, en particulier au premier cycle du secondaire en chant. Ce sera une belle et grosse soirée, insiste Annie Veillette, enseignante et coordonnatrice du comité chargé d'en faire la pro- motion. En tombée de rideau, on pense toujours que c'était la meilleure édition que nous ayons offerte aux gens, mais je vous assure que la participation des jeunes les surprendront à nouveau», ajoute-t-elle.

Bien vêtus pour la circonstance, six élèves animeront tour à tour la soirée: Noémi Beloin, Samuel Chandonnet, Étienne Leclerc, Jérémie Loignon-Lavigne, Juliette Martineau et Audrey Sideleau.

TROIS ACADÉMICIENS DÉFERLENT

Brigitte Boisjoli

William Deslauriers

Émilie Lévesque

Le comité organisateur frappe fort alors que trois grands artistes issus de l'émis- sion télévisée Star Académie 2009, maintenant bien connus du grand public qué- bécois, seront de la partie. Vendredi soir, accompagné de sa guitare, William Deslauriers fera une apparition sur scène. Le lendemain, samedi, ce sera autour de Brigitte Boisjoli de livrer une performance vocale. Et pour assurer l'ouverture de ce prestigieux gala, Émilie Lévesque, académicienne chouchoutée par les citoyens de la grande région de Coaticook, sera présente lors des deux représentations. En dépit d'un horaire très chargé, l'interprète du succès estival «C'est toute une musique» a accepté l'offre avec beaucoup de joie.

Une séance de signatures est également prévue pour combler les admirateurs.

LE RETOUR DE KIM POULIOT ET STEVE ROY

Par ailleurs, les membres du comité feront aussi appel à deux ex-élèves (promotion 2000) qui ont déjà participé à l'une ou l'autre des éditions de la Soirée artistique, lors de leur passage à l'école La Frontalière. En ce moment, ils font leur marque dans l'univers radiophonique en Estrie. Il s'agit de Kim Pouliot, animatrice à Rythme FM 93,7, et Steve Roy, animateur à CKOI FM 104,5. Réu- nis pour la première fois sur une même scène, les deux auront l'immense plaisir de commenter à chaud les moments forts.

LA DÉBORDANTE CONTRIBUTION DES JEUNES

Chaque année, la Soirée artistique nécessite la participation de près de 150 jeunes dans le but de livrer le meilleur spectacle pos- sible. Parmi eux, il y a Audrey Sideleau, membre du comité lié à la promotion de l'événement. Ayant déjà été sous les feux de la rampe pour interpréter une chanson en 2007 et 2009, elle a plu- tôt choisi cette année de tenter sa chance en vue d'occuper un poste à l'animation.

«J'aime beaucoup les arts, dit-elle. C'est ce qui explique pourquoi j'ai décidé de passer les auditions pour animer cette soirée. Je suis très heureuse, car j'ai été choisie. Après avoir déjà chanté, c'est un nouveau défi qui se présente à moi.»

Pour Roxanne Pivin-Lévesque, élève en quatrième année du secondaire, c'est un retour pour elle au sein de ce même comité.

«Lorsque je me suis inscrite pour en faire partie, j'étais à ce moment-là en secondaire un et j'ai trouvé ça un peu dur, car je me sentais intimidée parmi les grands, raconte-t-elle. Trois années plus tard, j'ai décidé de me présen- ter à nouveau, car c'est tellement un beau projet.»

Enfin, Véronique Cloutier, élève en 4e secondaire, n'en est pas à sa première participation. Et les raisons sont nombreuses.

«C'est une belle marque de fierté quand on sait que les idées qu'on a réalisées se sont soldées par un franc suc- cès, lance avec beaucoup d'enthousiasme la jeune fille. Chaque année, on apporte toujours du nouveau. C'est un beau travail d'équipe qui s'opère. Dans mon cas, j'aime vraiment m'impliquer dans cette activité.»

L'ULTIME DÉSIR DE SE SURPASSER

Ce n'est plus un secret pour personne, la Soirée artistique a acquis au fil du temps ses lettres de noblesse dans la grande région coaticookoise. À juste titre, elle a permis à un nombre incalculable de jeunes artistes de vivre une expérience de scène quasi professionnelle. Si les commentaires sont dithyrambiques, une question se pose alors: comment arrive-t-on à émerveiller les nombreux spectateurs qui croient avoir assisté à la meilleure édition? Pour celle qui en est à sa cinquième participation en tant que coordonnatrice du comité organisateur, le défi en de- meure un de taille chaque année.

«C'est assurément le bout le plus difficile de notre travail, explique Annie Veillette. D'ailleurs, le message lancé par Sylvain Véronneau, animateur de vie étudiante et producteur du spectacle, est clair. Il faut toujours faire mieux et davantage pour surprendre le monde et l'inciter à revenir l'année suivante, poursuit-elle. Nous ne voulons pas nous répéter d'une édition à l'autre. C'est pourquoi, une fois le thème retenu, les idées se succèdent dans nos têtes à une vitesse folle pendant des jours. Nous avons donc le mandat d'innover. Oui, c'est tout un défi, en ef- fet, mais le résultat sera impressionnant!» promet l'enseignante, à un peu plus de trois semaines avant le jour J.

Les billets seront mis en vente au coût de 10,00$ l'unité, du 15 au 19 février, de 11h30 à 12h00, à la place pu- blique. Pour les adultes, il sera possible de s'en procurer en se présentant au secrétariat général de l'école. À la porte, les 19 et 20 février, le coût est fixé à 12,00$ l'unité. n

_____________________________________________________

LA SOIRÉE ARTISTIQUE 2010 : vendredi 19 et samedi 20 février | 19 h 30
COÛT DES BILLETS : En prévente: 10,00$ | À la porte: 12,00$
POUR INFORMATION : Sylvain Véronneau | 819-849-4825 poste 5024

http://lafrontaliere.cshc.qc.ca/soiree_ ... po_427.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Re: Émilie, William et Brigitte à la Frontalière de Coaticook

Message par chris46 »

Merci à vous pour ces bonnes nouvelles .. :.
Pourvu qu'il y ait des photos et des vidéos de tout ça .
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Émilie, William et Brigitte à la Frontalière de Coaticook

Message par tourterel »

merci Soso pour la nouvelle et merci Claire de lune pour l'article :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Émilie, William et Brigitte à la Frontalière de Coaticook

Message par clair de lune »

tourterel a écrit : merci Soso pour la nouvelle et merci Claire de lune pour l'article :clap: :clap:
C'est tjs un plaisir de vous donner des nouvelles de nos artistes préférés!!!
Surtout quand William en fait parti en plus héhé ;)
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Émilie, William et Brigitte à la Frontalière de Coaticook

Message par tourterel »

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... vesque.php

Publié le 19 février 2010 à 09h44 | Mis à jour le 19 février 2010 à 09h48

Retour aux sources pour Émilie Lévesque


Image
Émilie Lévesque sera la vedette du numéro d'ouverture de la soirée artistique de la polyvalente La Frontalière. On la voit sur la photo entourée desélèves qui chanteront avec elle lors de ce numéro.
La Tribune, Maxime Pelletier



Maxime Pelletier
La Tribune

(COATICOOK) L'ex-académicienne Émilie Lévesque effectuera un retour aux sources ce vendredi soir et samedi lorsqu'elle se chargera de l'ouverture de la soirée artistique annuelle de l'école polyvalente La Frontalière de Coaticook. Ancienne élève de cette école, elle a pris part à ce même spectacle à chaque année de son secondaire

«Je me souviens encore qu'en secondaire 1, j'étais la seule de mon niveau à participer au spectacle. J'étais pas mal petite dans mes souliers!», se rappelle la chanteuse originaire de Saint-Malo. «On a pu voir une progression, cependant: cinq and plus tard, j'étais avec un groupe qui chantait Lady Marmelade, la chanson de Moulin Rouge, en dansant».



Pour Émilie, se joindre à la centaine d'élèves qui présenteront un numéro lors des deux représentations du spectacle allait de soi.

«L'an passé, à pareille date, je me trouvais à l'académie, alors j'avais enregistré une vidéo pour qu'elle soit présentée pendant la soirée, et une autre qui a été montrée juste aux participants pour les encourager. Venir cette année, c'était la suite logique», croit-elle.

Texte complet dans La Tribune de vendredi.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Émilie, William et Brigitte à la Frontalière de Coaticook

Message par tourterel »

http://www.leprogres.net/article-433234 ... ermes.html

Une première Soirée artistique à guichets fermés


Image
Émilie Lévesque s’exécutera devant une salle comble, ce vendredi à la Frontalière. (photo: Denis Clermont)

Ceux qui n’ont pas encore acheté leurs billets pour les deux soirées artistiques de la Frontalière ne devraient pas trop tarder.
Les dirigeants du spectacle ont vendu les dernières places pour la représentation de vendredi (19 février) au cours des dernières heures. Cette soirée se déroulera donc à guichets fermés, devant plus de 700 spectateurs. La présence des ex-académiciens Émilie Lévesque et William Deslauriers y est certainement pour quelque chose dans ce succès.

Les seuls billets toujours disponibles sont ceux de la représentation de samedi, à 19 h 30. Ils sont offerts en prévente à la Frontalière au coût de 10 $, ou encore à la porte (ce qui n’est pas garanti), au coût de 12 $. Pour cette dernière soirée, Émilie Lévesque sera accompagnée sur scène de sa collègue drummondvilloise, Brigitte Boisjoli.

«Le summum des galas», nom officiel des soirées artistiques, est présenté annuellement par les élèves de La Frontalière. En plus des gros noms présents cette année, plusieurs numéros de chant, danse et autres viendront agrémenter le spectacle.

http://www.leprogres.net/article-i43204 ... icook.html


Émilie, Brigitte et William en visite à Coaticook


Coaticook accueillera de la belle et grande visite aux Soirées artistiques de l’École secondaire de La Frontalière, les 19 et 20 février, à compter de 19 h 30.
En effet, la star de St-Malo, Émilie Lévesque, chantera sur scène lors de ce gala principalement animé par une centaine d’élèves, qui y présenteront des numéros de chant, de danses et «cheerleading».

S’ajouteront deux autres vedettes de la cuvée 2009 de Star Académie, en l’occurrence William Deslauriers (vendredi) et Brigitte Boisjoli (samedi). Les trois chanteurs fouleront la scène et signeront des autographes.

Les animateurs de radio, Steve Roy (CKOI) et Kim Pouliot (Rythme MF), deux anciens de La Frontalière, feront quelques apparitions sur scène pendant les deux soirées. Un autre qui connaît bien l’école, Dominique St-Laurent, viendra lancer quelques blagues.

Un total de 1500 spectateurs sont attendus aux deux traditionnelles soirées artistiques, qui se dérouleront sous le thème «Le summum des galas».

Faites vite pour acheter les billets qui s’envolent très rapidement. Ils sont en prévente à La Frontalière au coût de 10 $, et ils seront à 12 $ à la porte.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »