Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie
Messages : 6943
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par Sebangecornu »

Marie-Mai a tourné hier le vidéoclip de sa chanson J’attendrai mon tour inspirée du drame familial de Piedmont qui a coûté la vie à deux jeunes enfants, il y a un an presque jour pour jour.


« Quel timing. […] C’est tellement pas calculé, confie la chanteuse entre deux prises. On a déjà sorti deux extraits plus rock (de son album Version 3.0) et on avait décidé de sortir J’attendrai mon tour à ce moment-ci. »

Il y a un an, le 21 février 2009, Olivier, cinq ans, et Anne-Sophie, trois ans, ont été assassinés à leur domicile de Piedmont. Suspecté des meurtres, leur père, le ­cardiologue Guy Turcotte, subit depuis lundi son enquête préliminaire.

Dans J’attendrai mon tour, une chanson rock aux paroles touchantes, Marie-Mai évoque les départs subits et les épreuves difficiles que réserve parfois la vie. « J’attendrai mon tour pour te revoir / Tous les trains vont quelque part / Mais on n’choisit pas l’heure de son départ », chante-t-elle.

« En premier lieu, l’inspiration de cette chanson-là, ce sont les enfants de Piedmont. J’avais été tellement touchée par la lettre de la mère, publiée dans les journaux, qui parlait à ses enfants. Ça m’a ­tellement émue et touchée de voir qu’elle continuait de croire qu’elle les reverrait un jour », confie la chanteuse.

Au fil des mois, Marie-Mai a même ­développé une relation avec la mère des deux enfants, Isabelle Gaston.

« On s’est parlé quelques fois. Elle est ­venue à mon lancement. C’est une femme extraordinaire et j’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’elle a fait. On n’a pas idée par où elle est passée. »

Une maison désertée

Le vidéoclip de la chanson a été tourné hier, dans le vaste manoir MacDougall du boulevard Gouin.

Marie-Mai s’y promène de pièce en pièce, toutes plus vides les unes que les autres. « C’est comme une maison désertée. On voit plusieurs photos d’enfants. Ce sont des images fortes, de l’émotion à fleur de peau, de l’interprétation », dit-elle, en ­précisant vouloir évoquer le souvenir des enfants de Piedmont, mais aussi celui de tous les enfants dont la vie a été fauchée avant celle de leurs parents.

« Ce n’est pas la seule mère (Isabelle Gaston) qui a perdu des enfants, et jamais des parents ne devraient avoir à enterrer leurs enfants », dit-elle. La chanteuse a songé à inclure des ­photos d’Olivier et d’Anne-Sophie dans le vidéoclip.

« J’y ai pensé et je n’ai pas encore pris la décision, mais je vais mettre des phrases au début et à la fin du vidéoclip », confie-t-elle. Le vidéoclip est réalisé par Bernard ­Nadeau, avec qui Marie-Mai a déjà travaillé sur les vidéoclips de Emmène-moi, Mentir et C’est moi.

« Il a une façon d’écouter mes chansons et de comprendre ce que je veux voir dans mes vidéoclips », dit-elle à son sujet.

Nouvelle tournée

Marie-Mai vient aussi d’amorcer une nouvelle tournée, le 30 janvier dernier, qui fait écho à son dernier album ainsi qu’à ses deux précédents, couronnés de succès.

« C’est tellement écœurant, dit-elle au sujet de ses premiers spectacles. C’est la tournée que j’ai toujours voulu avoir.

« On a beaucoup travaillé sur les décors, le choix des chansons. C’est la tournée où je m’éclate le plus sur scène. »

En plus de ses titres, Marie-Mai propose sur scène un medley qui comprend des chansons de AC/DC, de Britney Spears et de Justin Timberlake.

« Les jeunes et les parents aiment beaucoup ça », dit-elle.

La tournée s’arrêtera notamment au Théâtre du Centre Bell le 11 juin prochain.

√ L’album Version 3.0 est en magasin ­depuis le 22 septembre 2009. Il a été certifié disque d’or (40 000 exemplaires vendus) en décembre.



Source: http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 22429.html" onclick="window.open(this.href);return false;


:clap: Bien hâte de voir le résultat final!
Dernière modification par Sebangecornu le mer. févr. 24, 2010 9:01 pm, modifié 1 fois.
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par Radiostar »

Dans le journal de ce matin, il y avait aussi des photos du tournage. J'aurais bien aimé la voir avec un look un peu plus "trash" ou rock mais elle est tout de même très belle! :love:

Image
Image


Une caméra Red! :love: C'est nouveau ça de voir des vidéoclips tournés en numérique plutôt qu'en 35 mm!
Bizzy
Immortel du Domaine
Messages : 11789
Inscription : sam. nov. 22, 2003 1:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par Bizzy »

Ça promet comme vidéo!Merci pour l'article.

Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par **pépin** »

Image
Marie-Mai tourne le vidéoclip de la chanson J’attendrai mon tour, troisième extrait de son album Version 3.0, dans le manoir MacDougall, présenté comme une vaste maison déserte.


"Une caméra Red! C'est nouveau ça de voir des vidéoclips tournés en numérique plutôt qu'en 35 mm!"
* C'est quoi au juste une caméra Red? C'est spécial?
Dernière modification par **pépin** le jeu. févr. 25, 2010 5:12 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par Boo26 »

Merci! J'ai pas mal hâte de le voir ce clip là! :top:
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par Radiostar »

**pépin** a écrit :

* C'est quoi au juste une caméra Red? C'est spécial?
C'est un peu comme la révolution du numérique dans la photographie... c'est une petite caméra vidéo numérique de 12 mégapixels avec une qualité quasi cinématographique. C'est fait par une compagnie assez récente qui a pour but de compétitionner avec les caméras Panavision 35 mm qui ont le monopole depuis très longtemps pour les tournages de films et vidéoclips. Elle coûte beaucoup moins chers et pas besoin de bobines de films qui coûtent les yeux de la tête.
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par **pépin** »

Radiostar a écrit : [...]


C'est un peu comme la révolution du numérique dans la photographie... c'est une petite caméra vidéo numérique de 12 mégapixels avec une qualité quasi cinématographique. C'est fait par une compagnie assez récente qui a pour but de compétitionner avec les caméras Panavision 35 mm qui ont le monopole depuis très longtemps pour les tournages de films et vidéoclips. Elle coûte beaucoup moins chers et pas besoin de bobines de films qui coûtent les yeux de la tête.
Intéressant. Je me demande si on va voir une différence à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par **pépin** »

Plein de belles pĥotos du tournage sur le site de 77 jours.


Image
Image
Image
Image
Image

Autres photos sur le site:
http://7jours.canoe.ca/musique/galeries ... 31-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Article: Vidéoclip J’attendrai mon tour
«Ç’a été un tournage rempli d’émotion» - Marie-Mai

http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 91-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MMaiB
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. janv. 25, 2009 10:33 pm

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par MMaiB »

HiHiHi Mes deux derniers videos ont ete filmés comme ca, donc si vous n'avez pas vu de différences vous en verrai pas la! ;)
J'ai hate hate hate!!! :love:
MMaiB
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. janv. 25, 2009 10:33 pm

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par MMaiB »

HiHiHi Mes deux derniers videos ont ete filmés comme ca, donc si vous n'avez pas vu de différences vous en verrai pas la! ;)
J'ai hate hate hate!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par ImWyckA »

J'ai tellement hâte :love:
Image
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par Red K »

**pépin** a écrit : Image
Marie-Mai tourne le vidéoclip de la chanson J’attendrai mon tour, troisième extrait de son album Version 3.0, dans le manoir MacDougall, présenté comme une vaste maison déserte.


"Une caméra Red! C'est nouveau ça de voir des vidéoclips tournés en numérique plutôt qu'en 35 mm!"
* C'est quoi au juste une caméra Red? C'est spécial?

Une caméra Red? J'ai hâte à la version K, La Red K. :lol:
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par Red K »

**pépin** a écrit : Plein de belles pĥotos du tournage sur le site de 77 jours.


Image
Image
Image
Image
Image

Autres photos sur le site:
http://7jours.canoe.ca/musique/galeries ... 31-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Article: Vidéoclip J’attendrai mon tour
«Ç’a été un tournage rempli d’émotion» - Marie-Mai

http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 91-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;

77 jours? La revue qui sort à tous les deux mois et demi? ;)
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par **pépin** »

Red K a écrit : [...]



77 jours? La revue qui sort à tous les deux mois et demi? ;)
Nan, c'est le nombre de jours que ça reste dans la salle d'attente du dentiste.
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par **pépin** »

Marie-Mai est encore mêlée à une affaire judiciaire malgré elle. :sarcastic:


Dr Guy Turcotte — Son avocat évoque le non-respect de l'ordonnance de non-publication

SAINT-JÉRÔME - Coup de théâtre à l’enquête préliminaire du Dr Guy Turcotte, accusé du meurtre prémédité de ses deux enfants, Olivier et Anne-Sophie, le 21 février 2009 à Piedmont. Isabelle Gaston, ex-conjointe du présumé tueur et mère des petites victimes, dont le témoignage était fort attendu, n’a pas eu à se présenter à la barre des témoins.

C’est plutôt le mécontentement de l’avocat de l’accusé vis-à-vis certains textes qui frôleraient le non-respect de l’ordonnance de non-publication, notamment dans Le Journal de Montréal, qui a lancé les débats de cette quatrième journée d’enquête.

(...)

Me Pierre Poupart, l’avocat de Guy Turcotte, s’est plaint au juge d’articles de journaux qui, selon lui, pourraient être « attentatoires à l’ordonnance de non-publication ».

Le seul média qu’il ait nommé, c’est Le Journal de Montréal, et particulièrement un article publié mercredi dans la section arts et spectacles, sous la plume d’un cadre de cette section, Dany Bouchard.

Cet article raconte les circonstances du tournage d’un vidéoclip de la chanteuse issue de Star Académie Marie-Mai. La chanson dont il est question est inspirée du drame de Piedmont, et le texte du quotidien décrit le clip et l’événement d’une façon qui fait dresser les cheveux sur la tête de l’expérimenté plaideur, qui dit que cet article « frise l’irresponsabilité ».

Le juge Beaudoin a invité les journalistes à « se calmer le pompon » et à respecter scrupuleusement l’ordonnance, sans quoi « le déroulement du procès futur » pourrait être compromis.

L’enquête reprendra, en principe pour une dernière journée, le 25 mars.


Article complet: http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-g ... cotte-rush" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par **pépin** le ven. févr. 26, 2010 10:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par Radiostar »

Pour savoir s'il y a une différence entre la Red et une 35 mm, faudrait comparer les deux caméras filmant la même scène avec le même éclairage...
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par Radiostar »

C'est pas à Marie-Mai à faire attention mais au journaliste de voir à ça s'il y a interdiction de publication de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par **pépin** »

Radiostar a écrit : C'est pas à Marie-Mai à faire attention mais au journaliste de voir à ça s'il y a interdiction de publication de l'histoire.
Tu as raison. Mais ça m'a étonné que ce soit l'avocat de l'accusé qui amène la question du vidéo sur le tapis. Pis j'ai compris. Si dans le vidéo ils font directement référence à "l'affaire Turcotte", le juge pourrait décider de retarder sa sortie, pour que l'accusé ait droit à un procès juste. Sinon l'avocat de la défense pourrait demander une remise du procès.

Même s'il n'y a pas de quoi rire, ça me fait tout de même rigoler comment les avocats réussissent à transformer les accusés en victimes. :gla:
Dernière modification par **pépin** le dim. févr. 28, 2010 2:44 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par Radiostar »

J'imagine que le problème était plutôt dans l'article du journal qui décrivait trop en détail le drame de Piedmont et non pas le vidéoclip en tant que tel. Je serais surpris que le vidéoclip ne puisse pas être diffusé, à moins qu'il y ait des textes qui parlent de la tragédie ou les photos des enfants en fasse partie...
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Re: Info concernant le video J'attendrai mon tour de MaiB

Message par **pépin** »

C'est sûr que ça serait étonnant. J'imagine que le vidéo ne fera pas référence au crime comme tel. C'est comme pour la chanson. Si on n'avait pas su avant que c'était inspiré par cette tragédie, on n'aurait pas pu le deviner. C'est une oeuvre d'art, pas un reportage. Mais on sait jamais. Ça va dépendre de la stratégie de la défense. Ils pourraient essayer de montrer que pour les raisons x et y c'est impossible d'avoir un procès juste.
Ce que je trouve bizarre, si l'article visé est celui en haut de page ici, c'est que me semble il n'y a rien là-dedans de nouveau, et il ne parle pas du proçès. Je ne comprends pas que le juge a blamé le journalise.

_________

Journal de Montréal

CLIP DE MARIE-MAI
L’avocat du médecin de Piedmont irrité
Dany Bouchard
27-02-2010

Le tournage du nouveau clip de la chanteuse Marie-Mai, une balade touchante inspirée du drame de Piedmont, rapporté dans les pages du Journal mercredi, irrite l’avocat du cardiologue Guy Turcotte.
Au jour quatre de l’enquête préliminaire de l’homme accusé des meurtres prémédités de ses deux enfants, son avocat Pierre Poupart a fait part au juge François Beaudoin de ses inquiétudes devant l’attitude des médias face à l’ordonnance de non-publication imposée par le magistrat.

L’avocat s’adressait ainsi au juge juste avant qu’on annonce que l’ex-conjointe de l’accusé et mère des victimes, Isabelle Gaston, ne sera finalement pas entendue.

Me Poupart se préoccupait du fait que certains médias couvrant l’enquête préliminaire depuis le début de la semaine puissent avoir transgressé l’ordonnance de non-publication, en utilisant «une manière d’exprimer, sans le dire, des choses dites ici».


Une atmosphère malsaine
Selon lui, tous ces reportages créent une atmosphère malsaine, à l’approche du procès du Dr Turcotte, pour lequel il faudra trouver des jurés neutres et impartiaux.

Cette atmosphère, en plus d’être créée par les reportages quotidiens sur l’enquête préliminaire, serait engendrée par un reportage exclusif publié dans les pages Arts et Spectacles du Journal, mercredi, expliquait l’avocat.

L’article portait sur le nouveau clip que tourne actuellement la populaire chanteuse Marie-Mai, pour sa chanson J’attendrai mon tour, inspirée de la tragédie de Piedmont.

Au lancement de son album, l’automne dernier, la chanteuse ne s’est jamais cachée d’avoir trouvé sa source d’inspiration dans ce drame.


Incroyable hasard
C’est par un incroyable hasard que Marie-Mai tournait le clip de sa chanson cette semaine, en plein coeur de l’enquête préliminaire de l’accusé.

«Quel timing! (...) C’est tellement pas calculé», expliquait la chanteuse.

L’ordonnance de non-publication prononcée en vertu de l’article 539 du Code criminel interdit aux médias de diffuser la preuve présentée à l’enquête préliminaire, afin de préserver les éventuels jurés qui seront appelés à juger l’accusé.

Or dans le présent cas, pas plus le Journal que la chanteuse Marie-Mai n’a révélé des faits présentés en preuve.

Le juge François Beaudoin a indiqué qu’il avait un grand respect pour le travail de la presse. Sans viser le reportage sur Marie-Mai ou un autre, le magistrat a indiqué avoir lui aussi pris connaissance de reportages « à la limite du tolérable ».

«Il faut se “calmer le pompon” et respecter le processus judiciaire», a indiqué le juge.

http://www2.canoe.com/divertissement/ce ... 1-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par **pépin** le dim. févr. 28, 2010 2:18 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »