Discussion sur différents sujets, sans bitchage

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Répondre
Brousse
Manitou de la Parlotte

Discussion sur différents sujets, sans bitchage

Message par Brousse »

Bonjour à tous et à toutes,

J'essaie de partir un nouveau topic dans lequel on pourra discuter de nos vedettes préférées, de sujets de l'actualité, etc., dans le respect des autres, avec un argumentaire lié au sujet. Par exemple, si on dit qu'on n'aime pas Marie-Chantale Toupin, il faut tenter d'expliquer pourquoi, tout en demeurant respectueux pour la personne. Ce serait bien, aussi, si on essayait de se forcer un peu côté orthographe. Tout le monde fait des fautes, mais on peut essayer d'améliorer la qualité du français. A noter que ce topic n'est pas un reproche envers le topic des potins du Québec; il faut aussi conserver des topics pour s'amuser, mais je sens qu'il y a des personnes, moi-même inclus, qui aimeraient pouvoir discuter, sans bitchage de certains sujets.
:)

Alors, qui se lance?
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Re: Discussion sur différents sujets, sans bitchage

Message par Mag-a-lye »

Je suis de ceux et celles qui n'aiment pas Marie-Chantale Toupin. Pourquoi ? Parce que je la trouve prétentieuse et fake à l'os. Je suis tannée de la voir pleurer ( faussement ) pour s'attirer la sympathie du public. Je suis tannée de l'entendre vanter ses propres chansons, comme si elle était la meilleure rockeuse du québec. Je suis tannée de la voir caler les autres artistes, tels que Marie-Mai et Véronique Dicaire, parce que madame manque de confiance en elle et elle sent le besoin de caller les autres pour se remonter l'estime un peu.

:gla: En plus, sa voix me fait saigner les oreilles !
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bon je suis un peu mitigée et je vais regarder aller avant de conclure. D'abord je dois dire que je vois un peu ca comme un clone des potins du Québec mais dans lequel on voudrait orienter les discussions dans le sens des fans, je me trompe peut-être. M'enfin si c'est pour des discussions plus profondes d'accord, mais en autant que tous y soient les bienvenus autant ceux qui apprécient un artiste que ceux qui ne sont pas fans. Cette section n'est pas un fanclub alors tant que toutes les opinions sont acceptées et que personne n'est exclus, je donne une chance au coureur.

Edit : Suite à des commentaires que j'ai recu, j'aimerais spécifier que pour s'exprimer sur le forum personne n'est tenu d'avoir un francais écrit impeccable et sans fautes, tout le monde n'a pas le même niveau en francais il serait bon de se le rappeler. C'est un endroit de détente alors si une personne veut porter une attention à son propre francais ca lui appartient, mais elle ne peut en aucun cas exiger cela des autres forumeurs. Merci. :)
Dernière modification par Malike le jeu. févr. 25, 2010 4:32 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Malike a écrit : Bon je suis un peu mitigée et je vais regarder aller avant de conclure. D'abord je dois dire que je vois un peu ca comme un clone des potins du Québec mais dans lequel on voudrait orienter les discussions dans le sens des fans, je me trompe peut-être. M'enfin si c'est pour des discussions plus profondes d'accord, mais en autant que tous y soient les bienvenus autant ceux qui apprécient un artiste que ceux qui ne sont pas fans. Cette section n'est pas un fanclub alors tant que toutes les opinions sont acceptées et que personne n'est exclus, je donne une chance au coureur.

Edit : Suite à des commentaires que j'ai recu, j'aimerais spécifier que pour s'exprimer sur le forum personne n'est tenu d'avoir un francais écrit impeccable et sans fautes, tout le monde n'a pas le même niveau en francais il serait bon de se le rappeler. C'est un endroit de détente alors si une personne veut porter une attention à son propre francais ca lui appartient, mais elle ne peut en aucun cas exiger cela des autres forumeurs. Merci. :)
Je suis d'accord qu'on ne peut pas exiger que tous aient un français parfait, ce qui n'est pas non plus mon cas, c'est juste le souhait que les gens essaient de se forcer un peu, par respect envers cette belle langue. Oui, les opinions pour ou contre quelqu'un ou quelque chose sont les bienvenues. Je voudrais juste que les gens aient la possibilité de s'exprimer sans risquer de se faire décapiter. On peut être pour ou contre quelque chose, mais normalement on a des raisons pour le faire, pas juste parce qu'on se doit de bitcher car c'est un topic de bitchage. J'ai senti à plusieurs reprises que des personnes étaient blessées de donner leur opinion sur certains topics, car elle se faisaient juger ou envoyer suer. Je pense qu'on peut donner son opinion sans blesser les gens. Voilà ce que je souhaiterais pour ce topic, sans vouloir dénigrer les autres.
Beltane
Magicien des Mots

Message par Beltane »

Je pensais que l'Artrium servait à ce genre de topics ????
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Brousse a écrit : [...]

Je suis d'accord qu'on ne peut pas exiger que tous aient un français parfait, ce qui n'est pas non plus mon cas, c'est juste le souhait que les gens essaient de se forcer un peu, par respect envers cette belle langue. Oui, les opinions pour ou contre quelqu'un ou quelque chose sont les bienvenues. Je voudrais juste que les gens aient la possibilité de s'exprimer sans risquer de se faire décapiter. On peut être pour ou contre quelque chose, mais normalement on a des raisons pour le faire, pas juste parce qu'on se doit de bitcher car c'est un topic de bitchage. J'ai senti à plusieurs reprises que des personnes étaient blessées de donner leur opinion sur certains topics, car elle se faisaient juger ou envoyer suer . Je pense qu'on peut donner son opinion sans blesser les gens. Voilà ce que je souhaiterais pour ce topic, sans vouloir dénigrer les autres.
Le respect ici c'est entre forumeurs qu'il est priorisé et non envers notre belle langue, désolée. Puis c'est subjectif le bitchage, ca va vraiment selon la sensibilité de chacun et les fans souvent sont plus sensibles à l'opinion négative de ceux qui apprécient moins leur artiste. Aussi si le but est de créer deux groupes dans cette section, je le dis tout de suite ce topic sera fermé, donc on s'entend que tout l'monde peut donner son opinion négative ou positive.

J'aimerais aussi corriger le bout que j'ai surligné, nous n'avons jamais laissé personne se faire envoyer suer comme tu dis, mais non les lecons de morale et les blâmes ne sont pas tolérés, dans ce sujet-ci il ne le seront pas davantage.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Moi je n'aime point Marie-Chantal Toupin, parce qu'elle est fausse et a de gros sourcils en accents circonflexes Ô_ô

Je n'aime pas William Deslauriers parce que je suis allergique aux poils de rats.

J'aime Julie Snyder parce que je la trouve audacieuse, vraie, et authentique.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Moi, je suis fière de ce que Céline a accompli dans sa vie, et lui souhaite que tout aille comme elle veut...... par contre, je n'aime pas du tout la voir dans des entrevues, où je trouve qu'elle est devenue très fake, elle parle comme si elle était un messie venu du ciel.... entre autre, son discours lorsqu'elle a reçu un doctorat honorifique de l'université de Laval...... c'était vraiment très, très gourou power selon moi. Et elle parle définitivement trop lentement. :jap:
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Placeress a écrit : Moi, je suis fière de ce que Céline a accompli dans sa vie, et lui souhaite que tout aille comme elle veut...... par contre, je n'aime pas du tout la voir dans des entrevues, où je trouve qu'elle est devenue très fake, elle parle comme si elle était un messie venu du ciel.... entre autre, son discours lorsqu'elle a reçu un doctorat honorifique de l'université de Laval...... c'était vraiment très, très gourou power selon moi. Et elle parle définitivement trop lentement. :jap:
:jap:
Perso, je ne trouve pas que c'est la femme si simple et si humble dont plusieurs l'a qualifie.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mag-a-lye a écrit : [...]

Perso, je ne trouve pas que c'est la femme si simple et si humble dont plusieurs l'a qualifie.

Moi non plus, et même très loin de ça.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Mag-a-lye a écrit : [...]

Je la trouve très chanceuse, car moi aussi j'aurais toujours bon caractère si personne ne me contrariait jamais. :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Je la trouve très chanceuse, car moi aussi j'aurais toujours bon caractère si personne ne me contrariait jamais. :lol:

:lol:
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Capuchino a écrit : [...]

:lol: C'est vrai que personne ne peut vraiment dire qu'elle a des défauts, car René ne le prendrait pas. Pour ma part, j'aime certaines choses chez elle, sa voix quand elle chante en français mais pas quand elle chante en anglais, car là je trouve qu'elle chante trop du nez. De plus, la plupart du temps, je trouve ses chansons en anglais trop sirupeuses. Je trouve que c'est une bonne chanteuse, mais pas la plus grande chanteuse au monde. Ce sont les médias et certaines personnes qui, à force de l'encenser et de la mettre sur un piédestal veulent nous faire croire qu'elle est LA PLUS GRANDE CHANTEUSE AU MONDE. Elle est Celine, tout simplement.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »