Brousse a écrit : [...]
Je suis d'accord qu'on ne peut pas exiger que tous aient un français parfait, ce qui n'est pas non plus mon cas, c'est juste le souhait que les gens essaient de se forcer un peu, par respect envers cette belle langue. Oui, les opinions pour ou contre quelqu'un ou quelque chose sont les bienvenues. Je voudrais juste que les gens aient la possibilité de s'exprimer sans risquer de se faire décapiter. On peut être pour ou contre quelque chose, mais normalement on a des raisons pour le faire, pas juste parce qu'on se doit de bitcher car c'est un topic de bitchage. J'ai senti à plusieurs reprises que des personnes étaient blessées de donner leur opinion sur certains topics, car elle se faisaient juger ou envoyer suer . Je pense qu'on peut donner son opinion sans blesser les gens. Voilà ce que je souhaiterais pour ce topic, sans vouloir dénigrer les autres.
Le respect ici c'est entre forumeurs qu'il est priorisé et non envers notre belle langue, désolée. Puis c'est subjectif le bitchage, ca va vraiment selon la sensibilité de chacun et les fans souvent sont plus sensibles à l'opinion négative de ceux qui apprécient moins leur artiste. Aussi si le but est de créer deux groupes dans cette section, je le dis tout de suite ce topic sera fermé, donc on s'entend que tout l'monde peut donner son opinion négative ou positive.
J'aimerais aussi corriger le bout que j'ai surligné, nous n'avons jamais laissé personne se faire envoyer suer comme tu dis, mais non les lecons de morale et les blâmes ne sont pas tolérés, dans ce sujet-ci il ne le seront pas davantage.