la planète qui vire un millionnieme de seconde plus vite
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
la planète qui vire un millionnieme de seconde plus vite
il me semble que ca commence à aller mal sur la planéete ,
Re: la planète qui vire un millionnieme de seconde plus vite

Et oui, le tremblement de terre au Chili à fait tellement bouger la croute terrestre que la terre à modifier sa vitesse de croisière... mais on ne se rendra jamais compte de ça.
Placeress a écrit :Pas sur de comprendre je dois avouer......
Et oui, le tremblement de terre au Chili à fait tellement bouger la croute terrestre que la terre à modifier sa vitesse de croisière... mais on ne se rendra jamais compte de ça.
Ce que j'ai vu l'autre jour c'est effectivement que ce tremblement aurait fait bouger l,axe de la terre vu son intensité et vu surtout que la situation géographique du Chili est plus au sud de l'équateur. Cela raccourcit par des particules de secondes les 24 hres de la terre et on ne s'en rendra pas compte probablement parce que le 29 février va continuer à pallier au retard de nos horloges et calendrier.....en tk....dans mes mots

tuberale a écrit : [...]
Ce que j'ai vu l'autre jour c'est effectivement que ce tremblement aurait fait bouger l,axe de la terre vu son intensité et vu surtout que la situation géographique du Chili est plus au sud de l'équateur. Cela raccourcit par des particules de secondes les 24 hres de la terre et on ne s'en rendra pas compte probablement parce que le 29 février va continuer à pallier au retard de nos horloges et calendrier.....en tk....dans mes mots![]()
quelque chose comme ça...
Oui, je crois que c'était ça... tu l'as mieux exprimé que moi...

Dernière modification par Placeress le jeu. mars 04, 2010 2:23 pm, modifié 1 fois.
Il n'y a effectivement rien d'extraordinaire dans cela, la planète se remodule constament depuis jadis...
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 52604.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 52604.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Non mais, comment on fait pour reculer notre montre de quelques millionnième de seconde?
Red K a écrit : Non mais, comment on fait pour reculer notre montre de quelques millionnième de seconde?
On souffle dessus....

Placeress a écrit : [...]
On souffle dessus....![]()

est très bonne...

Je sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à une blague faite récemment dans le topic des célibataires pathétiques.

[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Nephtys a écrit : [...]
![]()
![]()
![]()
Je sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à une blague faite récemment dans le topic des célibataires pathétiques.![]()
![]()
![]()

Si cela veut dire que je veux coucher avec des montres..... ça va pas ben mon affaire....

http://www.domainebleu.ca/le-dome-f38/t ... 53-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme cet article a été mis dans le sujet du tremblement de terre au Chili, je vais fermer le sujet ici...
Comme cet article a été mis dans le sujet du tremblement de terre au Chili, je vais fermer le sujet ici...