Relais pour la vie 19 et 20 Juin 2010 (William)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Relais pour la vie 19 et 20 Juin 2010 (William)

Message par clair de lune »

Relais pour la vie : solidarité et espoir au rendez-vous
par Pierre-Olivier Girard

Article mis en ligne le 5 mars 2010 à 16:19

Afin que leur projet puisse refléter le sentiment identitaire de l’ensemble des citoyens de la MRC de l’Érable, les organisateurs du Relais pour la vie se sont dévoilés sous un nouveau jour. Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer de la MRC de l’Érable est dorénavant la nouvelle appellation pour cette journée empreinte d’émotions qui sera, pour une quatrième année, le théâtre de mille et un gestes d’espoir et de solidarité.
C’est avec un grand plaisir que le maire de Plessisville, Réal Ouellet, a accepté la présidence d’honneur de cet évènement, qui se déroulera au parc de la rivière Bourbon les 19 et 20 juin.

«Encourager des personnes touchées par cette maladie et donner de l’espoir est un moyen facile d’agir, a souligné le principal intéressé. Personnellement, ma famille proche est petite et j’ai perdu deux beaux-frères, un ami qui n’a eu le temps de vivre que le début de sa retraite et deux copains luttent présentement contre la maladie. C’est assez pour se bousculer intérieurement et comprendre que les petits gestes que nous posons nous rendent fiers et, si petits soient-il, sont appréciés de ceux qui nous sont chers et que nous aimons.»

Et encore une fois cette année, le Relais compte dans ses rangs un homme avec le cœur sur la main, Serge Barthell, qui, malgré le temps et les efforts nécessaires à la barre de la présidence, est de retour plus prêt que jamais à illuminer le cœur des participants.
En ce sens, celui-ci était fier d’annoncer l’ajout de quelques nouveautés, dont la participation au niveau musical de William Deslauriers.
Sans compter que les survivants, qui marcheront sous les vibrants applaudissements, se nommeront maintenant les ambassadeurs de l’espoir.

«Cette année, nous espérons illuminer la piste avec 8 500 luminaires, a confié le président. En plus de la participation d’une quarantaine d’équipes, notre objectif est d’amasser 135 000 $, soit un peu plus que la somme de 128 700 $ récoltée lors de la dernière année.»

«Cette année, plusieurs ont perdu leur combat et d’autres ont appris qu’ils étaient atteints de cette maladie, a renchéri M. Barthell. Donc, pour tous nos disparus, nos combattants et ceux qui sont en rémission, aidons-les en participant à cette activité. Marcheurs, entreprises, municipalités et la population doivent travailler ensemble pour qu’un jour, nous réussissions à vaincre cette maladie qui, en passant, ne dort jamais.»

Lors de la conférence, les gens présents ont pu difficilement rester impassibles, alors qu’Yvette Cormier-Gosselin et Lucie Plourde-Marchand ont bien voulu partager leur expérience respective avec le cancer, au moment où cette maladie a changé complètement leur vie.

«Si je m’engage pour le Relais pour une quatrième année, c’est que je crois en la cause, a assuré Mme Cormier-Gosselin. Étant moi-même atteinte de trois formes de cancer depuis 2001, chaque jour est un moment que j’apprécie. Je ne vous cacherai rien en vous disant que certains jours sont moins faciles. Mais le proverbe que j’utilise, il ne sert à rien de pleurer et de faire des crises, car la maladie est là quand même. Ce que je dis, c’est que je suis dans le bateau, maintenant ramons. J’en ai fait des continents depuis ce temps!»

Aujourd’hui, 62% des personnes atteintes du cancer, soit six personnes sur dix, survivent à la maladie cinq ans après le diagnostic. Dans les années 1940, seulement une personne sur quatre était toujours vivante sur cette même période.

Pour plus d’informations, il est possible de joindre Colette Barthell (coordonnatrice des équipes de marcheurs) au 819 362-6913 ou au 819 362-2450, Josée Girard (coordonnatrice du volet des ambassadeurs de l’espoir) au 819 362-8411, Louise Larochelle (coordonnatrice du volet des ambassadeurs de l’espoir) au 819 362-7520 et Isabelle Baril (responsable de la vente des luminaires) au 819 362-2974. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez contacter Serge Barthell au 819 362-6913

http://www.lanouvelle.net/article-43791 ... zvous.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et aussi

http://convio.cancer.ca/site/TR?fr_id=6210&pg=entry" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le ven. mars 05, 2010 9:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Re: Relais pour la vie 19 et 20 Juin 2010 (William)

Message par *Marilou* »

Est-ce que tu sais quelle date (19 ou 20) William sera là?
On prévoit partir aux États-Unis mais on ne sait pas si on part le 20 ou 21 à cause de ça
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Relais pour la vie 19 et 20 Juin 2010 (William)

Message par clair de lune »

*Marilou* a écrit : Est-ce que tu sais quelle date (19 ou 20) William sera là?
On prévoit partir aux États-Unis mais on ne sait pas si on part le 20 ou 21 à cause de ça
Aucune idée :gla:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »