Des parents accros du Web : Leur enfant meurt de faim

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Anya
Intronisé au Panthéon

Des parents accros du Web : Leur enfant meurt de faim

Message par Anya »

Des parents accros du Web
Leur enfant meurt de faim
Mise à jour : 06/03/2010 18h27

La police a mis la main au collet de deux Sud-coréens en cavale depuis près de six mois. Ils avaient commis l’impensable: laisser leur fille de trois mois mourir de faim. Le couple était trop accaparé par différents jeux en ligne pour nourrir l’enfant.

L’homme de 41 ans et la femme de 25 ans s’étaient rencontrés sur Internet. Ils étaient sans emploi et passaient de nombreuses heures sur le Web. Ils s’étaient notamment créé un «bébé virtuel» baptisé Anima sur le site Prius Online.

Absorbés par leur enfant en ligne, ils auraient oublié de prendre soin de leur véritable bambin. L’autopsie a révélé que leur fille, née prématurément, n’était nourrie qu’une fois par jour. L’enfant virtuel, lui, serait en parfaite santé.

Les deux individus ont finalement décroché de leurs écrans lorsqu’ils ont trouvé leur enfant mort, en septembre dernier. Ils ont pris la fuite, mais les policiers ont réussi à les retrouver à Suweon, au sud de Séoul.

En entrevue à l’agence coréenne Yonhap, le professeur Kwak Dae-kyung a expliqué que le couple avait perdu le contact avec la réalité. «Les jeux en lignes peuvent brouiller la ligne entre la réalité et le monde virtuel. Il semblerait qu’en prenant soin de leur enfant en ligne, ils ont effacé toute culpabilité qu’ils auraient pu ressentir comme ils négligeaient leur enfant.»

(TVA Nouvelles)
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 82758.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Re: Des parents accros du Web : Leur enfant meurt de faim

Message par Anya »

:gluk: Complètement malades, il y en avait pas un mieux que l'autre dans ce couple...
:( Pauvre bébé, il n'y a pas de mot pour les décrire.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Pauvre p'tit bébé cela n'a aucun sens :cry:

J'ai vu cela au nouvelle cette PM, j'avais le coeur tout à l'envers :ouin: :ouin: :ouin:

Maudite misère du monde :??:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ayoye :eek: ...........la stupidité humaine à son meilleur ..pauvres enfants. :/
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mourir de faim dans la même pièce que tes parents.... :/ Quelle souffrance ça doit être.... faut être rendu accroc en tab... pour en arriver là..... ce qui est de plus dommage au plus au point.... c'est qu'ils n'étaient pas assez accroc quand ça été le temps de le faire ce bébé..... :/
Dernière modification par Placeress le dim. mars 07, 2010 11:02 am, modifié 1 fois.
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

C'est franchement horrible cette histoire :ouin:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

J'ai entendu cette nouvelle hier et même 24h plus tard, j'en reviens pas. Le bébé a dû en pleurer une shot avant de mourir. Je n'ai pas d'enfants et quand j'entends un enfant pleurer, je tombe en mode "trouves le besoin du bébé et comble-le". Je trouve qu'il y a rien de plus interpellant que les pleurs d'un bébé. Me semble que lorsque c'est le tien, t'as encore plus le réflexe/besoin de le satisfaire. Tu ne meurs pas de malnutrition en 15 minutes, ça se fait sur des semaines entières. Je suis dépassée. Il y a des adultes responsables qui n'arrivent pas à faire des enfants et il y a des caves qui en font et qui les laissent mourir. Je suis abasourdie. :/
ImageImage

ImageImage
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

C'est tellement triste et frustrant comme histoire, pauvre bébé :(.. Savez vous à qui j'ai pensé tout de suite après avoir lu cette article ? Aux gens qui ne sont pas capable d'avoir d'enfants, mais plus particulièrement aux essayeuses du DB. Sti ces personnes là font tout pour être capable d'avoir un enfant, alors que eux bang ils ont un enfant et ils ne s'en occupent même pas. Je trouve ça vraiment injuste.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Le plus ironique là-dedans, c'est qu'ils s'occupaient d'un bébé virtuel sur internet... :gluk:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:jap: :( Justement Kamisole
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

J'penses que ces gens là étaient pas sains d'esprit. T'as beau être accro à ton ordi, tu ne peut pas nier l'évidence que ton enfant est à coté, qu'il doit manger, qu'il pleur, ect.
Ça m'assome ben raide des affaires de même!
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Placeress a écrit : Mourir de faim dans la même pièce que tes parents.... :/ Quelle souffrance ça doit être.... faut être rendu accroc en tab... pour en arriver là..... ce qui est de plus dommage au plus au point.... c'est qu'ils n'étaient pas assez accroc quand ça été le temps de le faire ce bébé..... :/
J'ai entendu qu'ils allaient dans un café internet et qu'ils laissaient le bébé seul à la maison.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »