Un nouveau jeu-variétés sera diffusé dès cet automne sur les ondes du Réseau TVA. L'annonce a été faite aujourd'hui.
Animé par Éric Salvail, ce nouveau concept sera intitulé Fidèles au poste! et sera présenté en direct à raison d’une émission par semaine, pendant 60 minutes.
L'animateur sera pour l'occasion entouré de musiciens et d’artistes-invités, divisé en deux équipes.
Fidèles au poste! sera tourné en studio.
Pour l'émission, des jeux-performances seront basés sur les archives des 50 premières années de TVA (de Parle parle, jase jase à Peut contenir des Rachid en passant par Les Moineau et Les Pinson).
De plus, le public assistant à l'enregistrement de l'émission aura, dit-on, son mot à dire.
Chaque semaine, des numéros de variétés seront également offerts pour faire revivre des grands moments de télévision.
Dernière modification par nancy31f le mar. mars 16, 2010 8:39 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Le 11 février 2011, TVA fêtera ses 50 ans. Pour souligner l’événement, le réseau diffusera un tout nouveau jeu-variétés qui pigera dans ses cinq décennies d’archives. C’est nul autre qu’Éric Salvail, un passionné fini de télé, qui animera Fidèles au poste! dès septembre.
Conçue et produite par la boîte de Salvail, TroisDeuxUn Productions, l’émission conviera les téléspectateurs à un rendez-vous hebdomadaire en direct de 60 minutes. Loin d’être un quiz cérébral, Fidèles au poste! misera sur les prouesses de six personnalités par semaine qui, réparties en deux équipes, se battront pour l’honneur.
Éric Salvail propose, par exemple, de voir Jean-Michel Anctil imiter Claudette Taillefer afin de faire deviner à son équipe l’émission Bon Appétit. Un autre exemple de jeu est celui du doublage improvisé. Ainsi, Anne Dorval et Marc Labrèche pourraient bien se retrouver à doubler une désopilante scène de Cré Basile. Grâce à un band en studio, l’heure sera aussi ponctuée de performances musicales.
Pour le meilleur et pour le pire
Aucune invitation aux artistes n’a encore été faite, mais ceux qui accepteront de participer le feront pour le meilleur ou pour le pire. En effet, une équipe d’une quinzaine de personnes s’affaire, depuis janvier, à déterrer les moments croustillants de plusieurs vedettes lors de leurs anciens passages à TVA. «On va pouvoir utiliser ces archive-là contre eux ou avec eux», a menacé gentiment Éric Salvail en conférence web.
Celui qui est tombé dans la télévision lorsqu’il était petit est visiblement très fébrile que son concept ait été retenu par TVA. Rêvant d’une émission du genre depuis longtemps, il a même poussé l’audace en présentant aux journalistes un faux montage de lui clamant sur tous les plateaux possibles qu’il serait à la barre d’un tel projet en 2010. C’est dans le mythique studio A que Salvail tiendra les rênes du concept original devant un public en salle. Le choix d’animer en direct a été dicté par une volonté d’interagir avec les téléspectateurs tout au long de l’émission et allume particulièrement l’animateur : «J’aime le direct pour ce que ça provoque et les moments inattendus que ça donne.»
Dieu Merci! continue
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Fidèles au poste! ne sonne pas le glas de Dieu Merci!, qui ne sera pas, cependant, diffusé à l’automne prochain selon la vice-présidente à la programmation France Lauzière. Répondant à la rumeur qui veut qu’il soit de retour à Occupation double, Éric a blagué sur les difficultés de transporter le studio A en République dominicaine. Il a quand même averti France Lauzière de ne pas le tenter, car il a adoré son expérience à la téléréalité.
Aucune plage horaire n’a encore été désignée pour Fidèles au poste! et, même si cette production viendra souligner les 50 ans de TVA, elle demeurera en ondes pour sûrement plus d’une année. Pour le moment, TroisDeuxUn Productions planche sur 20 émissions.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain