Besoin de conseils : Achat d'un portable

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
kolem
Intronisé au Panthéon

Besoin de conseils : Achat d'un portable

Message par kolem »

Quel style de portable/configuration me conseillez-vous?

J'ai besoin d'un ordi pour :
- traitement de texte
- mémoire de traduction
- travailler en me connectant à distance au serveur de mon cabinet
- naviguer sur internet
- regarder des vidéos (genre sur tou.tv)
- modifier des photos

C'est pas mal ça!

Je ne joue pas vraiment à des jeux, même si je ne pouvais plus utiliser Sims 3 je ne pleurerais pas :lol:

Vos conseils, tuyaux, etc?
Dernière modification par kolem le jeu. mars 18, 2010 9:03 am, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Besoin de conseils : Achat d'un portable

Message par kolem »

Je vais vous mettre un lien d'un ordi de chez Future Shop aussi, pour connaître votre avis :

399$
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... rieede1-fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Il semble bien coté selon les votes et le prix est très raisonnable. J'en ai suffisamment de 160 Go d'espace, anyway j'ai un DD externe aussi pour stocker mes fichiers.

Pensez-vous que ses caractéristiques correspondent à ce dont j'ai besoin?
Rosaline
Illustre Pie

Message par Rosaline »

Je suis une fan finie de Toshiba alors difficile pour moi de conseiller ce portable.

Seule piste de réflexion que je pourrais te donner: cet ordinateur est une marque de la compagnie Acer.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Malheureusement, mon portable actuel est justement de Toshiba et je le trouve merdique :lol: Au début il surchauffait sans trop causer de problème, et après qu'il n'était plus garantit, depuis ce temps il surchauffe et ferme tout simplement, ou ne surchauffe pas et ferme tout simplement... :/

Qu'est-ce qu'ils ont Acer? À quoi ça doit me faire réfléchir? :??:
Rosaline
Illustre Pie

Message par Rosaline »

Bah, les Acer ne sont pas les mieux cotés.
Mais attends d'avoir d'autres avis, comme je dis, je suis une fan finie de Toshiba (j'ai 3 portables Toshiba) et je n'achèterais jamais chez Future shop alors je ne suis peut-être pas de bon conseil, finalement :crazy:

Dans la configuration du portable que tu regardes, je note qu'il n'y a que 2 ports USB alors que la majorité des portables en ont maintenant 3

Pas de caméra web alors que la majorité en ont
Mémoire vive 3Go OK, mais tu pourrais avoir 4 Go
Processeur 1.6 GHz alors que la majorité ont au moins 2. et +
La mémoire cache 512 Ko alors que c'est mieux 1G

Pour le reste, je ne connais pas trop ça (carte vidéo et autres)

Tiens, juste pour le fun je suis allée faire une comparaison entre celui que tu regardes et celui que je choisirais. Je suis bien consciente que le prix n'est pas le même.

http://www.futureshop.ca/catalog/compar ... class%253d" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais comme je te disais, attends l'avis de d'autres membres. Si Soleil47 passe par ici, elle serait sûrement de bon conseil.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ouais, j'avoue que le Toshiba a de meilleures caractéristiques, mais je suis pas chaude chaude à l'idée de racheter de la même marque que mon actuel! :lol:

Mais merci pour tes conseils :)

Que penses-tu du Dell Inspiron?

PROCESSEUR Intel® Pentium® Dual Core™ T4300 (2.1GHz/800Mhz FSB/1MB cache)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64-bits, français
LOGICIEL MICROSOFT OFFICE Microsoft® Works 9, français
LOGICIELS DE SÉCURITÉ McAfee SecurityCentre, protection de 30 jours seulement
SERVICES AU MATÉRIEL Garantie limitée de 1 ans avec service de retour au dépôt de 1 ans
ÉCRAN ACL Écran brillant large de 15,6po (1 366 x 768)
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 800MHz de 3Go
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250Go à 5400 t/min
CARTE VIDÉO Intel® Graphics Media Accelerator X4500
UNITÉS CD ET DVD Graveur CD/DVD 8X avec lecteur DVD+/-R à double couche
BATTERIE Batterie au Lithium Ion à 4 cellules, capacité de 28 WHr
MINICARTE SANS FIL Minicarte à demi Dell Wireless 1397 802.11G
WEBCAMÉRA INCORPORÉE Integrated 1.3 MP Webcam
OPTIONS DE SON Son à haute définition 2.0

Et il a 3 ports USB.

Et entre ACL et DEL pour l'écran, qu'est-ce qui est mieux? :??:
Dernière modification par kolem le jeu. mars 18, 2010 3:20 pm, modifié 1 fois.
Rosaline
Illustre Pie

Message par Rosaline »

L'affichage DEl rétro éclairé du Toshiba, c'est que les touches sont "allumées" et tu vois lorsqu'il fait noir... pas nécessairement utile.

Pour le portable DELL que tu décris:
La configuration semble bien, et les DELL ont une meilleure cote que ACER
Je me pose toutefois des questions sur ces 2 items:

Lithium Ion à 4 cellules, capacité de 28 WHr
Habituellement, c'est 6 cellules... est-ce à dire que l'autonomie de la pile est moindre ?

Étrange... pourquoi Minicarte... et seulement 802.11G
Maintenant, la majorité a une carte sans fil 802.11G/b/n (le G étant les premiers sortis... ensuite, ils ont sorti la technologie B et ensuite il y a 2 ans environ, le N
Si tu veux te connecter sur un routeur, je ne suis pas certaine de la performance que tu auras.

Je ne suis pas nécessairement une pro, je suis seulement une utilisatrice de portable. J'attendrai donc avec toi les commentaires.

:hurle: Les pros, il y a du boulot pour vous ici :hurle:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Rosaline a écrit : L'affichage DEl rétro éclairé du Toshiba, c'est que les touches sont "allumées" et tu vois lorsqu'il fait noir... pas nécessairement utile.

Pour le portable DELL que tu décris:
La configuration semble bien, et les DELL ont une meilleure cote que ACER
Je me pose toutefois des questions sur ces 2 items:

Lithium Ion à 4 cellules, capacité de 28 WHr
Habituellement, c'est 6 cellules... est-ce à dire que l'autonomie de la pile est moindre ?

Étrange... pourquoi Minicarte... et seulement 802.11G
Maintenant, la majorité a une carte sans fil 802.11G/b/n (le G étant les premiers sortis... ensuite, ils ont sorti la technologie B et ensuite il y a 2 ans environ, le N
Si tu veux te connecter sur un routeur, je ne suis pas certaine de la performance que tu auras.

Je ne suis pas nécessairement une pro, je suis seulement une utilisatrice de portable. J'attendrai donc avec toi les commentaires.

:hurle: Les pros, il y a du boulot pour vous ici :hurle:
C'est vraiment pour l'écran que je me demandais si ACL ou DEL était le mieux, car DELL offre les deux (en fait les caractéristiques que j'ai mises là peuvent être changées). :)

Pour les cellules de la pile, plus il y en a, plus elle est autonome. Mais bon c'est vriament pas une caractéristique pour moi, je compte sur les doigts d'une main les ofis où j'ai utilisé mon ordi sans fil pendant plus de 20 minutes :)

Pour la mini carte sans fil ça je ne sais pas :lol: J'ai vu que je peux prendre la Minicarte N sans fil INTEL WIFI LINK 5100 802.11 également...

Encore un gros merci pour ton aide :top:
Rosaline
Illustre Pie

Message par Rosaline »

kolem a écrit : Encore un gros merci pour ton aide :top:
J'ai l'impression d'apporter plus de question que d'aide :lol:

Pour la batterie, c'est parfait si tu ne prévois pas t'en servir sans électricité.
Pour l'écran, je ne sais vraiment pas la différence. Je vais essayer de faire une recherche.
Pour la carte sans-fil c'est le mini qui m'intriguait et j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui connaît ça... à savoir que si toi tu as une carte G dans le portable et que le routeur est en N, est-ce que tu peux te connecter... moi je n'ai pas de problème, le dernier ordinateur que j'ai est en B/G/N...

*Rosaline qui écrit en direct de son Toshiba :love: :lol:

Correction de mon message précédent qui ne changera rien à ta vie, mais ça me fatiguait en le relisant: l'ordre de technologie est B/G/N et non G/B/N comme je l'avais écrit
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mon Toshiba à moi :lol: date de décembre 2007 et était en liquidation (donc pas un modèle récent à ce moment), il est susceptible d'avoir quelle type de carte sans fil entre b, g ou n? Car il connecte bien à mon routeur, il est plus rapide sur internet que le vieux portable de mon chum, mais j'ai aucune idée de ce qu'il a dedans :lol:

Pis les questionnements il les faut, t'as l'air de poser les bonnes questions en tout cas :lol: :)
Rosaline
Illustre Pie

Message par Rosaline »

Le Toshiba que j'utilise cet après-midi a été acheté en mai 2006 et ma carte est B/G
(en passant, il n'a jamais chauffé en 4 ans :p )
C'est un Satellite M70
Donc, j'imagine que ton Toshiba à toi :lol: doit aussi être en B/G

Je vais aller faire un tour sur le site de DELL ça va peut-être m'éclairer un peu.

C'est quel numéro de modèle le DELL Inspiron ?

---------------
Edit 1 : J'ai trouvé, c'est le Dell Inspiron 15
D'après moi tu serais mieux avec la mini carte N. Il y a aussi une question de débit... avec le N, la transmission se fait plus rapidement. Reste à savoir si ça va être compatible avec ton routeur, c'est ça que je ne sais pas

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il n'y a pas de Webcam sur ce modèle. Si c'est important pour toi, il faudrait ajouter l'option, c'est 30$

Edit 2 : Quelqu'un a qui j'ai demandé ne savait pas la réponse au sujet de la carte b/g/n, mais elle est membre d'un forum informatique. La question est posée, j'attends sa réponse.

Edit 3 : Réponse: Pas de problème avec la minicarte G du Dell. Même si ta carte avait été une b (comme dans le modèle Acer), ça aurait fonctionné avec un routeur soit G ou N
Dernière modification par Rosaline le jeu. mars 18, 2010 8:13 pm, modifié 4 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Cool, c'est vraiment gentil de ta part :top: Ouais j'avais mis l'option webcam aussi :)
Rosaline
Illustre Pie

Message par Rosaline »

:top:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je crois que je vais y aller pour le Dell. Je sais que tu aimes beaucoup Toshiba :lol: Mais mon Toshiba Satellite est un tel citron que je ne veux vraiment pas continuer avec cette marque-là (il n'a pas que des problèmes de plantage, le lecteur de carte SD fonctionne mal et 2 ports USB ne fonctionne plus du tout...). Alors je ne suis pas du tout vendue à ce fabricant :lol: Dell offre un rabais de 140$ sur l'ordi que je voudrais, ça vaudrait la peine :top: Surtout que j'ai plus ou moins le temps d'aller magasiner en boutique...
Rosaline
Illustre Pie

Message par Rosaline »

Le fait que j'aime Toshiba ne m'empêche pas de penser qu'un autre marque convient aussi.
C'est malheureux, mais je crois que ton Toshiba est un citron...

Comme je le disais, Dell est bien coté aussi. Alors je pense que tu fais le bon choix.

Bonne navigation :roi:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Rosaline a écrit : Le fait que j'aime Toshiba ne m'empêche pas de penser qu'un autre marque convient aussi.
C'est malheureux, mais je crois que ton Toshiba est un citron...

Comme je le disais, Dell est bien coté aussi. Alors je pense que tu fais le bon choix.

Bonne navigation :roi:
Merci :D

As-tu une idée de ce que je peux faire avec mon futur-ex portable? Il n'est pas vendable, pis donner... Ben je peux le donner à quelqu'un que tous ses défauts ne dérangera pas :lol: Mais sinon, ya autre chose à faire avec ça?
Rosaline
Illustre Pie

Message par Rosaline »

Bah, à cheval donné, on ne regarde pas la bride :lol: Quelqu'un pourrait apprécier que tu lui donnes. J'en ai un ici qui date de 2005 et qui appartenait à ma fille. Je lui ai fait un bon nettoyage et j'ai acheté un support pour portable pour justement éviter la surchauffe. Mes petits-fils sont très heureux de s'en servir lorsqu'ils viennent ici.

Sinon, tu pourrais le donner à un organisme de charité, peut-être ?

Sauf qu'il faudrait que tu lui fasses un bon ménage (en n'oubliant pas de supprimer les points de restauration) afin de ne laisser aucune trace te concernant.

Sinon il y a peut-être des dépôts (recyclage) pour ce genre d'équipement. Si tu le "scrappes", tu pourrais simplement enlever le disque dur, ça t'éviterais de faire le ménage au cas où quelqu'un au recyclage décidais de le prendre.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

kolem a écrit : Je crois que je vais y aller pour le Dell. Je sais que tu aimes beaucoup Toshiba :lol: Mais mon Toshiba Satellite est un tel citron que je ne veux vraiment pas continuer avec cette marque-là (il n'a pas que des problèmes de plantage, le lecteur de carte SD fonctionne mal et 2 ports USB ne fonctionne plus du tout...). Alors je ne suis pas du tout vendue à ce fabricant :lol: Dell offre un rabais de 140$ sur l'ordi que je voudrais, ça vaudrait la peine :top: Surtout que j'ai plus ou moins le temps d'aller magasiner en boutique...
Effectivement, Toshiba est une bonne marque dans les portables et est très bien quoté; je crois que tu as peut-être acheté un toshiba ''citron'', dommage, parce que nous en vendons beaucoup et ils ont mis sur le marché plusieurs modèles à des prix très abordables.

Je viens tout juste de m'en procurer 1, il est encore dans la boite, le modèle que j'ai choisi est garanti 2 ans.

Je ne suis pas très vendue Dell, à cause justement des centres de service quasi inexistants, c'est certain qu'on est pas supposé avoir de problèmes avec un ordi neuf, mais cela arrive parfois; certains nous disent que Dell, le service est super et d'autres nous disent que le service est pourri.

Toshiba ont plusieurs centres de services et s'il y a pièce à remplacer, on peut la commander et le lendemain (dans 99.999% des cas) la pièce est arrivée, donc, pas d'attentes trop longues avant de revoir son portable.

J'édite pour rajouter que si j'étais toi (mais c'est à toi de faire comme tu veux), je garderais mon vieux portable pendant un bout de temps, tu sais, je ne te souhaite pas d'avoir un problème avec Dell, loin de là, ton vieux portable pourrait te servir de back-up au moins en attendant, surtout, si tu dois retourner ton portable pour réparations chez Dell.
Dernière modification par Soleil47 le ven. mars 19, 2010 11:04 pm, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merci pour tes conseils Soleil :top: Je continue de me renseigner un peu partout aussi :)
Fouinette_44
Modeste Jacasseur

Message par Fouinette_44 »

moi je viens de me procurer il ya 1 mois un portable Toshiba satellite et je l,aime bien :love: :love:

j,an avait vue d'autre au magasin et je les aimais pas

donc je pense que jais fait un bonne achats

et moi aussi jais entendue dire que le service de dell étais pourrie par une amie ce qui ma encourager a pas faire affaire avec eux

moi jais celui ci

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/tos ... b3532ffr02" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Fouinette_44 le mer. mars 24, 2010 2:17 am, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Revenir à « LA TOUR »