
La dernière émission de La Série Montréal-Québec promet tout un spectacle pour conclure magistralement la saison. Sport de haut niveau, artistes majeurs de la scène québécoise, invités prestigieux et révélations des noms des joueurs qui auront marqué la première Série Montréal-Québec ; un programme exceptionnel!
La coupe a été fièrement brandie dimanche dernier par l’équipe de Québec. À l’issue de 8 rencontres où se sont succédés les rebondissements, les fleurdelysés se sont finalement imposés sur la glace même de leurs adversaires montréalais. Ce dimanche, ils ramèneront leur trophée devant leurs partisans, rassemblés pour l’occasion au fameux Colisée Pepsi à Québec. Cette Soirée des champions s’ouvrira notamment par un match amical opposant une dernière fois les deux équipes. Mais à rendez-vous exceptionnel, « recrues » exceptionnelles. Les rouges de Montréal seront en effet épaulés par d’anciens joueurs du Canadien alors que les bleus verront leurs rangs renforcés par d’ex-Nordiques. Aux côtés des joueurs que vous avez suivis assidument durant dix semaines au Réseau TVA, vous verrez :
LES CANADIENS
GILBERT DELORME – Défenseur (2 saisons avec le Canadien, 541 matchs dans la LNH)
ERIC DESJARDINS – Défenseur (17 saisons dans la LNH – Remporte la Coupe Stanley en 1993 sous les couleurs du Canadien)
STEPHANE RICHER – Ailier (Remporte 2 fois la Coupe Stanley, en 1986 avec le Canadien et en 1995 avec les Devils du New Jersey)
CLAUDE LEMIEUX - Ailier (Remporte 4 fois la Coupe Stanley, en 1986 avec le Canadien, en 1995 et 2000 avec les Devils du New Jersey et en 1996 avec L’Avalanche du Colorado).
LES NORDIQUES
RÉAL CLOUTIER – Ailier (9 saisons avec les Nordiques, 317 matchs dans la LNH)
ANDRÉ DUPONT – Défenseur (Remporte la Coupe Stanley en 1975 avec les Flyers de Philadelphie)
DAVE PICHETTE – Défenseur (2 saisons avec les Nordiques, 322 matchs dans la LNH)
STEVEN FINN – Défenseur (10 saisons avec les Nordiques, 725 matchs dans la LNH)
Des partisans prestigieux
Qu’ils soient simplement en tribune pour encourager leurs champions ou parfois même sur la glace à l’entraînement, chanteurs, comédiens, journalistes, personnalités du monde sportif ou politique… ils ont été nombreux à suivre avec intérêt chaque semaine les matchs de La Série Montréal-Québec. Et ils seront encore fidèles au rendez-vous ce dimanche pour que cette dernière soirée soit des plus mémorables.
Le groupe Loco Locass sera bien sûr de cette fête du hockey pour interpréter le très populaire Hymne à Québec, devant les 15 000 partisans attendus au Colisée Pepsi.
Nous retrouverons aussi l’idole pop rock du Québec, Marie-Mai. Quelques semaines après sa prestation remarquée lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Vancouver 2010, elle interprètera son célèbre succès, Emmène-moi. Un hit dont une version remixée est également disponible sur l’album officiel de La Série Montréal-Québec.
Enfin, l’indéfinissable groupe drummondvillois rock-punk-country, Les Trois Accords, sera également présent pour interpréter son immense succès Grand champion, tiré de leur 2e album.
Plus de 320 000 $ de prix distribués!
Cette soirée des champions est aussi celle des récompenses. Ce ne sont pas moins de 326000$ que La Série Montréal-Québec va distribuer pour sa première saison.
10 000$ x 17 pour les joueurs de Québec, vainqueurs de la Coupe.
5 000$ x 18 pour les joueurs de Montréal.
1 000$ x 16 ont déjà été distribués lors des bourses remises chaque semaine aux coups de cœur du public.
50 000$ seront remis ce dimanche également au joueur de la Série Montréal-Québec. Le public est invité à choisir entre l’attaquant montréalais Jonathan Paquet et le gardien de but de Québec, Julien Walsh, tous deux sélectionnés par leurs entraîneurs respectifs.
Cette Soirée des champions vous promet encore bien d’autres surprises, parmi lesquelles:
Le Top 10 des faits saillants de la Série selon l’analyste Yvon Pedneault, un montage cocasse de bloopers et des phrases les plus pittoresques de l’entraîneur-suppléant de Québec, Bob Hartley.