
Les recherches reprennent vendredi pour tenter de retrouver, Nicolas Pineault, porté disparu depuis mercredi à Sainte-Clotilde-de-Horton. Le bambin de 4 ans et demi jouait sur le côté de la résidence familiale lorsqu'il a échappé à la vigilance de ses parents.
Avant sa disparition, le bambin portait un manteau en polar noir, un pantalon vert et une tuque noire.
Des policiers et des plongeurs sont notamment appelés sur les lieux. Même si la police redoute la présence de la rivière Nicolet, située à proximité de la résidence familiale, aucune piste n'est écartée, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Ross. Des recherches auront notamment lieu dans la rivière et sur le bord du cours d'eau. Des bénévoles donnent également un coup de main.
La famille du bambin vit des moments d'angoisse. Peu importe le dénouement, elle souhaite savoir ce qui est arrivé à Nicolas. « C'est de rester dans l'incertitude qui est le plus difficile. De ne pas savoir où on en est rendu et de ne pas avoir de nouvelles », a affirmé Chantal Jobin, la mère du petit Nicolas.
La mère explique que cela fait 4 ans que la famille habite à cet endroit. « Oui, le terrain n'est pas clôturé, mais ça fait 4 ans qu'il joue dehors et il ne s'est jamais approché. Il y a des limites qu'on a imposées en tant que parent. Il y a des lignes imaginaires en partant de certains arbres, de certains poteaux. Jamais, il ne s'est permis de les dépasser [...] Pour moi, c'est impensable qu'il se soit dirigé sur le bord de la rivière, mais tout semble aller vers cette piste-là . »
Mme Jobin a tenu à remercier toutes les personnes qui ont offert leur soutien dans ces moments difficiles.
Malgré les recherches des dernières heures, aucun indice n'a pu être relevé jusqu'à présent. La police demande par ailleurs aux citoyens de vérifier leur propriété, leur terrain, leur arrière-cour ainsi que leur cabanon, afin de voir si le jeune ne s'y serait pas caché ou pour trouver certains indices.