J'aimerais savoir quoi faire svp.....j'ai une peur bleu des virus grrrrr
Suite à un message que windows m'a envoyé un jour me disant qu'il avait détecté que je n'était pas progtègé(ça disait que je n'avais pas d'antivirus) je me disais qu'il me faisait probablement des freegame puisque j'avais un antivirus (avast) je n'ai rien fait.
Mais récemment, j'étais à la recherche d'un contrôle parental (j'ai un ado et je dois m'absenter plus souvent de la maison...) donc en faisant des recherches sur le site de mon fournisseur internet (vidéotron) je décide de faire faire un scan à savoir si je suis bien protègé. Et bien il me dit que je n'ai pas d'antivirus, donc que je suis à risque.....Je fait le tour de mon avast (qui me dit qu'il fonctionne) pour me rendre compte qu'il n'est pas à jour, donc je vais chercher la mise à jour (5.0) je crois et je l'installe. Là me croyant protègé à nouveau, je retourne sur le site de vidéotron et j'ai le même message (celui que je ne suis pas protègé) et le popup de windows s'allume et me dit lui aussi que mon ordi est à risque car je n'ai pas d'antivirus.....grrrrrr là je suis à boutte!! Pourtant avast lui, il me dit qu'il est fonctionnel, et il a meme fait un scan de mon ordi et tout semble beau.....Pouvez-vous m'aider qqn???? JE voudrais bien me proteger mais comment se sentir en sécurité si vidéontro et windows me dit que je ne le suis pas......
À l'aide!!! Antivirus.......
À l'aide!!! Antivirus.......
[color=#FF00BF]Chadoux[/color]
Re: À l'aide!!! Antivirus.......
Hum... je dirais que le message qui dit que tu n'es pas protégé ressemble plus à un spyware, qui essaie de te faire croire que tu n'es pas protégé.
Ton antivirus Avast ne sert absolument à rien contre les spywares, il enlève seulement les virus.
Je te conseille d'installer et d'exécuter SUPERantispyware, un logiciel qui va te débarasser justement de ces messages qui disent que tu n'es pas protégé.
Voici le lien :
http://downloads.superantispyware.com/d ... pyware.exe" onclick="window.open(this.href);return false;
Très facile à suivre!
Tiens nous au courant!
Ton antivirus Avast ne sert absolument à rien contre les spywares, il enlève seulement les virus.
Je te conseille d'installer et d'exécuter SUPERantispyware, un logiciel qui va te débarasser justement de ces messages qui disent que tu n'es pas protégé.
Voici le lien :
http://downloads.superantispyware.com/d ... pyware.exe" onclick="window.open(this.href);return false;
Très facile à suivre!
Tiens nous au courant!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!