Pour les jeunes du Québec!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
turquoise
Immortel du Domaine

Pour les jeunes du Québec!

Message par turquoise »

http://www.cpj.gouv.qc.ca/a-surveiller/petition.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien pour signer la pétition!
Faites circuler s.v.pl. et merci pour votre signature! :)

Pétition pour la sauvegarde du Conseil permanent de la jeunesse

Le gouvernement Charest a annoncé son intention d’abolir le Conseil permanent de la jeunesse (CPJ) dans le cadre du budget déposé le 30 mars 2010.

Pour les jeunes du Québec, les membres du CPJ et ses collaborateurs, il est inacceptable que le gouvernement mette fin au mandat du Conseil permanent de la jeunesse. Inscrite dans une perspective nationale, la mission du Conseil vise à défendre l’intérêt des jeunes. Ses recherches et ses recommandations abordent différents problèmes sociaux dont certains concernent des jeunes plus vulnérables qui ont rarement l’opportunité de faire entendre leur voix.

Plus de 20 ans de travaux de recherche et 900 recommandations s’apprêtent ainsi à être mis au rancart.

Nous nous mobilisons afin de faire renverser cette décision. Les jeunes doivent continuer à être représentés auprès du ministre responsable des dossiers jeunesse .

* Attendu que la jeunesse devrait faire partie des priorités de l’État québécois;
* Attendu que le Conseil permanent de la jeunesse défend les intérêts des jeunes depuis près de 25 ans;
* Attendu que l’autonomie du Conseil permanent de la jeunesse lui permet d’exercer un regard critique indispensable pour défendre les intérêts de la jeunesse;
Je, soussigné, demande au gouvernement Charest de reconsidérer sa décision d’abolir le Conseil permanent de la jeunesse afin de permettre à l’organisme de poursuivre sa mission de recherche, de conseil et de représentation des jeunes du Québec.
[center][img]http://img100.imageshack.us/img100/5863/challelwq5.gif[/img][/center]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Re: Pour les jeunes du Québec!

Message par Skarhet »

Honnêtement, pour avoir côtoyé à une certaine époque des gens du CPJ, c'est plus une gamique où des amis autour du parti qui ont moins de 30 ans se ramassent une belle job avec bien des avantages pour quelques années...
turquoise
Immortel du Domaine

Message par turquoise »

Skarhet a écrit : Honnêtement, pour avoir côtoyé à une certaine époque des gens du CPJ, c'est plus une gamique où des amis autour du parti qui ont moins de 30 ans se ramassent une belle job avec bien des avantages pour quelques années...
Je respecte ton opinion, mais, il doit bien y avoir quelques petites choses de bien et de positif dans cette organisation quand même!
Je ne sais pas, je ne côtoie pas du tout cette organisation et je ne connais personne qui en fait partie non plus, alors je ne peux apporter mon point de vue en ci qui concerne son fonctionnement!
Je fais circuler cette pétition de ma propre initiative en pensant aux jeunes tout simplement!
[center][img]http://img100.imageshack.us/img100/5863/challelwq5.gif[/img][/center]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

L'État doit couper, couper, couper. C'est la meilleur chose que l'on puisse faire pour les jeunes.
Si les jeunes ont a coeur leur avenir qu'ils commencent à s'intéresser individuellement à la politique ,au monde qui les entoures ,et qu'ils votent.. un groupe ne peut parler pour la masse.

Nous avons des milliards a couper, nous le ferons certainement dans quelque chose qui nous touche.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Inévitablement on devra couper a quelques part, normal que quand ca nous arrive on essaie de sauver notre bateau mais pour ma part ca ne m'interpele pas tellement il y a beaucoup d'organisme qui s'occupe des jeunes en difficulté, je pense que si le gouvernement a décidé de couper dans celui ci c'est probablement que c'est celui ci qui fera le moins mal.

Il faut bien couper dans quelques choses.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Cass! a écrit : Inévitablement on devra couper a quelques part, normal que quand ca nous arrive on essaie de sauver notre bateau mais pour ma part ca ne m'interpele pas tellement il y a beaucoup d'organisme qui s'occupe des jeunes en difficulté, je pense que si le gouvernement a décidé de couper dans celui ci c'est probablement que c'est celui ci qui fera le moins mal.

Il faut bien couper dans quelques choses.
Ah ce n'est pas un organisme qui s'occupe des jeunes en difficulté... Mais plutôt un regroupement de jeunes "élites" assez corporatiste qui milite auprès du gouvernement les causes des jeunes. Bref, un lobby créé par le gouvernement.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Encore pire le lobbying on en a déja assez, un de moins ca fera pas de tort.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »