missycaro a écrit : Tanto; j'ai vu que mon chat avait vomi... C'est la premiere fois que ca arrive... Vous savez à quoi ca peut etre du? Jedevrais m'inquiéter?
Merci beaucoup!

C'était quoi son vomi?
Bibi en a 3 sortes

: Du vomi "bouffe", du vomi "liquide avec poil", du vomi "liquide sans poil".
Le vomi "bouffe", c'est sa bouffe toute mâchée qu'elle régurgite. C'est signe qu'elle a mangé trop et/ou trop vite. Faut que je em dépêche à ramasser avant que Whisky vienne s'y nourrir en trouvant ça le fun, de la bouffe molle ET chaude
Le vomi "liquide avec poil" c'est du poil qu'elle a réussi à expulser. Un chat, comme il fait sa toilette très souvent, finit par avaler beaucoup de poils et c'est difficile à digérer, alors souvent il doit les vomir.
Le vomi "liquide sans poil", qui n'est que de la bile, signifie souvent qu'elle est aux prises avec des boules de poils qui ne réussissent pas à être expulsées. Dans ce temps-là, je lui donne une pâte laxative pour boules de poils (Laxacat ou autre; j'en utilise une en bâton style déodorant que j'applique sur ses pattes et elle lèche la pâte), une bonne quantité après l'événement, puis 2-3 fois pendant la semaine, et elle s'en sort.
Bref, si ton chat n'est pas apathique et qu'il se comporte normalement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Bibi a déjà vomi souvent pendant une période, elle s'en venait malade, mais ça a passé très bien avec la pâte laxative puis un "entretien" régulier par la suite!