Marie-Mai au Stade Olympique ce soir

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Marie-Mai au Stade Olympique ce soir

Message par Radiostar »

1000 kilomètres en vélo
Un deuxième défi pour Pierre Lavoie

Aussi déterminé que l’an dernier à livrer son message sur les bienfaits d’une saine alimentation et de l’exercice physique, Pierre Lavoie est prêt à attaquer son deuxième Grand Défi, qui se déroulera en fin de semaine entre La Baie et Montréal.

Départ du Grand défi Pierre Lavoie

«Nous sommes dans une ère de responsabilités sociales, a mentionné Pierre Lavoie. Chaque personne doit faire sa part pour qu’il y ait un mouvement de société. On ne peut plus se fier aux gouvernements pour changer les choses. Il faut prendre la situation en main et passer à l’action. En fin de semaine, nous serons une armée en mission pour livrer un message important à la population du Québec.»

À lire:
C’est le jour J

Un deuxième défi pour Pierre Lavoie

EN VIDÉO:
Suivez le Grand défi Pierre Lavoie en direct sur LCN

Pierre Lavoie en entrevue à Salut, Bonjour

LCN: entrevue de Pierre Lavoie

Pierre Lavoie: le reportage de Jean-François Tremblay.

Le site officiel

En direct
Cette année, plusieurs personnalités du monde du sport et des affaires mettront l’épaule à… la roue. Plusieurs athlètes olympiques seront de la partie, dont Jasey-Jay Anderson, médaillé d’or en surf des neiges aux Jeux de Vancouver. Les Canadiens de Montréal auront cinq équipes qui participeront à ce marathon de vélo. Les anciens joueurs Guy Carbonneau, Serge Boisvert et Patrice Brisebois seront du peloton.

«Je ne veux pas être le seul à parler de notre mission au cours de nos arrêts, indique Lavoie. Je veux laisser de la place aux célébrités sportives, afin qu’ils prennent la parole pour livrer leur message.»

Davantage de coureurs

Plus de 150 équipes, une hausse de 60 par rapport à l’an dernier, auront la «chance» d’effectuer la randonnée à relais de 1000 kilomètres qui les amèneront dans plusieurs régions du Québec. «Avec un plus gros peloton en mouvement, nous allons devoir être plus prudents. C’est un monstre long de deux kilomètres qui se déplacera sur les routes. Le plaisir et la sécurité seront la clé de notre succès», a expliqué Lavoie.

Afin de ne pas excéder le nombre maximal de 300 coureurs dans le peloton, chaque cycliste aura une puce sur son vélo. Le parcours a été modifié pour permettre aux cyclistes de faire un détour par l’Outaouais. Le tout se terminera à Montréal par une grande fête avec les élèves des écoles gagnantes du concours «Lève-toi et bouge!».

L’engouement envers le Grand Défi Pierre Lavoie a été fulgurant cette année. En moins de quatre heures, toutes les équipes étaient inscrites sur le site Internet de l’événement. Il faut également souligner que 30 formations faisaient partie d’une liste d’attente.

Trois étapes

Le Grand Défi 2010 s’est amorcé avec une grande tournée des écoles primaires de la province. L’objectif de ces visites était de motiver les jeunes à adopter un mode de vie plus sain et de les inciter à s’inscrire au concours amical qui se déroulait au mois de mai.

La caravane comprenait 16 vélos stationnaires équipés d’ordinateurs et de systèmes de vélo virtuel pour simuler des courses. Les élèves étaient appelés à pédaler pendant quelques minutes. De plus, chaque visite d’école prévoyait des ateliers sur la nutrition pour sensibiliser les enfants à une saine alimentation.

Lors du mois de mai, les élèves des écoles participaient à une compétition amicale. Ils devaient récolter des cubes d’énergie, soit une période de 15 minutes d’activité physique qu’ils effectuaient à l’école ou avec leur famille.

Les gagnants 2010

Pour la deuxième édition du concours «Lève-toi et bouge!», les écoles québécoises ont amassé plus de 22 millions de cubes d’énergie, une hausse de cinq millions par rapport à l’an dernier.

L’école du Bois-Joli de Shipshaw (Saguenay) a été déclarée grande gagnante du concours. Les élèves ont récolté le plus de cubes d’énergie au Québec. Le titre d’école «coup de cœur» Pierre Lavoie a été attribué à l’école Tournesol de Thetford Mines.

Les écoles Marie-Médiatrice (Saguenay-Lac-Saint-Jean), Le Phare (Centre du Québec), Saint-Cœur-de-Marie (Côte-Nord), du Boisjoli (Estrie), Chanoine Ferland, (Chaudières-Appalaches), Saint-Isidore (Abitibi-Témiscamingue), Bois-et-Marées (Gaspésie-îles-de-la-Madeleine), Chabot (Capitale Nationale), Sacré-Cœur (Bas-Saint-Laurent), L’Envol (Laval), Jacques-Bizard (Montréal), Monseigneur Charbonneau (Outaouais), Saint-André (Mauricie), Saint-Hermas (Laurentides), Sacré-Cœur-de-Jésus (Lanaudière) et Jacques-De-Chambly (Montérégie) ont été sacrées championnes de leur région respective.

Elles auront la chance de participer à La Grande récompense durant la prochaine fin de semaine au Stade olympique. Environ 5000 élèves auront la chance de dormir dans l’enceinte en plus d’assister à un spectacle de Marie-Mai.
Le Grand défi Pierre Lavoie a pris d’assaut les routes du Québec depuis le mois de novembre 2008. L’objectif était de créer le plus grand important événement santé jamais organisé au Québec.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »