Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Jonquière
Agence QMI
Kathleen frenette
28/06/2010 07h02 - Mise à jour 28/06/2010 11h36

SAGUENAY - En voulant sauter d'un train, une jeune femme de 20 ans s'est fait sectionner les deux jambes à Jonquière.
Les tristes événements se sont produits, cette nuit, vers 12 h 30 près de la gare située au coin des rues Saint-Dominique et Saint-Pierre.

«À cet endroit, le train passe très lentement parce qu'il traverse l'artère principale et si la jeune fille à réussi à sauter à bord du train une première fois, la deuxième tentative a échoué et elle s'est fait couper les deux jambes», a expliqué Bruno Cormier du service de police de la ville de Saguenay.

Fort heureusement pour elle, un marcheur qui passait par là, et qui a été témoin du terrible accident s'est immédiatement porté à son secours.

«L'homme de 52 ans a posé un geste héroïque selon les policiers et les ambulanciers qui sont intervenus par la suite. À l'aide de la ceinture de la jeune femme, il a effectué un garrot sur l'une des jambes de la victime, et, sur l'autre jambe, il a noué la veine principale pour arrêter l'hémorragie», a raconté le policier, qui se disait fortement impressionné par le courage du bon samaritain.

Victime d'un choc nerveux à la suite de son intervention, le quinquagénaire a été transporté à l'hôpital. Pour ce qui est de la jeune femme, on ne craint par pour sa vie.

drole de jeu
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train

Message par ViViiii »

jpense qu elle est pas prete a recommencé de sitot celle la.. :sarcastic:
en effet drole de jeux qu elle paye fort aujour dhui
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Pas FORT !
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Aucune pitié pour elle. Elle a ce qu'elle mérite...Aucun jugement, non mais aller sauter sur un train! Pas fort non!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Il me semble qu'à 20 ans t'es sensé le savoir que c'est dangereux des trains. :sarcastic: Y'a tu quelqu'un qui pourrait m'expliquer c'est quoi le plaisir qu'on peut avoir à aller jouer là?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Stara a écrit : Aucune pitié pour elle. Elle a ce qu'elle mérite...Aucun jugement, non mais aller sauter sur un train! Pas fort non!
Je fais toujours le saut devant des jugements aussi radicaux.....Si tout le monde n'avait que ce qu'ils méritent, ça serait pas toujours beau sur cette terre...

Et un peu de compassion n'a jamais tué personne

Décidément, dire qu'on m'a déjà dit que je n'avais pas de coeur.... :/
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Je sais pas non plus c'est quoi le trip de faire ça mais qui peut jurer n'avoir jamais fait de niaiseries dans sa vie? C'est juste que la majorité du temps, on s'en est sorti sans dommage même si par après on se dit que notre idée était pas ben ben brillante mais qu'on a été chanceux.

Par contre, être content et dire qu'une jeune de 20 ans mérite d'avoir les 2 jambes sectionnées, ca me dépasse. Elle a fait une grave erreur de jugement, elle en paie un prix très élevé. Je pense que le bon goût peut nous faire arrêter là. :/
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Annouk a écrit : [...]

Je fais toujours le saut devant des jugements aussi radicaux.....Si tout le monde n'avait que ce qu'ils méritent, ça serait pas toujours beau sur cette terre...

Et un peu de compassion n'a jamais tué personne

Décidément, dire qu'on m'a déjà dit que je n'avais pas de coeur.... :/

Totalement en accord avec toi! :jap:
Image
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pantera72 a écrit : Je sais pas non plus c'est quoi le trip de faire ça mais qui peut jurer n'avoir jamais fait de niaiseries dans sa vie? C'est juste que la majorité du temps, on s'en est sorti sans dommage même si par après on se dit que notre idée était pas ben ben brillante mais qu'on a été chanceux.

Par contre, être content et dire qu'une jeune de 20 ans mérite d'avoir les 2 jambes sectionnées, ca me dépasse. Elle a fait une grave erreur de jugement, elle en paie un prix très élevé. Je pense que le bon goût peut nous faire arrêter là. :/
Tu l'as dit tellement mieux que moi :jap:
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Pantera72 a écrit : Je sais pas non plus c'est quoi le trip de faire ça mais qui peut jurer n'avoir jamais fait de niaiseries dans sa vie? C'est juste que la majorité du temps, on s'en est sorti sans dommage même si par après on se dit que notre idée était pas ben ben brillante mais qu'on a été chanceux.

D'accord à 100%, elle va payer le prix toute sa vie pour avoir faire une telle niaiserie!!
Image
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Stara a écrit : Aucune pitié pour elle. Elle a ce qu'elle mérite...Aucun jugement, non mais aller sauter sur un train! Pas fort non!
assez raide comme commentaire
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Je suis d'accord avec le fait qu'elle n'a eu aucun jugement, que c'était pas fort son affaire.

Mais de là à dire qu'elle a eu ce qu'elle méritait... je trouve ça assez raide. :/
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Je dois dire par contre que l'homme qui s'est occupé d'elle a toute mon admiration! C'est assez difficile sur les nerfs, assister à un spectacle comme ça.
Il a réussi à garder son sang froid, à analyser la situation, à faire un garrot et il a même noué une veine! Bravo! :clap:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Madeen a écrit : Je dois dire par contre que l'homme qui s'est occupé d'elle a toute mon admiration! C'est assez difficile sur les nerfs, assister à un spectacle comme ça.
Il a réussi à garder son sang froid, à analyser la situation, à faire un garrot et il a même noué une veine! Bravo! :clap:
:jap: Entièrement d'accord. Cet homme mérite notre admiration.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi j'aurais préféré que personne ne s'occupe de moi...
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Acrux a écrit : Moi j'aurais préféré que personne ne s'occupe de moi...
Sûrement la première réflexion qu'auraient beaucoup de personnes. Mais après plusieurs années, peut-être que tu serais reconnaissant d'être en vie.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

Peut-être que le fait de "connaître" la jeune fille, de mettre un nom sur son visage en plus de "connaître" également l'homme qui l'a sauvé rend le drame plus humain pour moi... Jeu stupide ou pas, personne ne mérite de se retrouver ainsi. ;)
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Acrux a écrit : Moi j'aurais préféré que personne ne s'occupe de moi...
Je suis de ton avis , j'aurais préféré mourrir qu'être amanché de même
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

plt a écrit : Peut-être que le fait de "connaître" la jeune fille, de mettre un nom sur son visage en plus de "connaître" également l'homme qui l'a sauvé rend le drame plus humain pour moi... Jeu stupide ou pas, personne ne mérite de se retrouver ainsi. ;)
:eek: OMG tu les connais! :(
Pauvre fille.
J'ai une fille de 18 ans et je me dis comment ce serait terrible un accident de ce genre... :ouin:

et comme disait Annouk: si on avait tous ce qu'on méritait à chaque fois qu'on fait une erreur...la vie serait intenable.

Pauvre fille :(
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Madeen a écrit : [...]

Je suis d'accord avec le fait qu'elle n'a eu aucun jugement, que c'était pas fort son affaire.

Mais de là à dire qu'elle a eu ce qu'elle méritait... je trouve ça assez raide. :/
Il faut plus prendre elle a ce qu'elle mérite comme une expression que au pied à la lettre. En fait, je crois que personne se lève un matin et mérite de perdre ces 2 jambes. Mais par contre, quand ton jeu est d'aller sauter sur un train, pour je ne sais pas quelle raison, tu te dois d'assumer les conséquences, car c'était de ton plein gré et ta responsabilité...Car je crois qu'à 20 ans, tu peux décider pour toi même et en assumer les conséquences. À 20 ans, oui on fait des niaiseries parfois, mais aller sauter sur un train, celle-là, ça ne m'a jamais traversé l'esprit!

L'expression «elle a ce qu'elle mérite»...je dis ça car c'est elle même qui a décidé de son sort...Elle a décidé de sauter sur un train et doit vivre avec aujourd'hui...par comparaison, elle ne sait pas fait rentré dedans en auto par un chauffard ou tout autre situation frustrante du genre que l'on voit malheureusement trop souvent...dans ce cas que j'ai pris comme exemple, là j'aurais pitié pour elle

Et Annouk, tu ne me connais pas personnellement, je ne crois pas que tu puisses juger si j'ai du coeur ou non. Par contre, je crois que oui, tu es une personne de coeur, comme la plupart des forumeurs ici. Et je me considère dans ce lot là. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion très coupée, je l'admet. Je suis rarement grise, et je suis plutot toujours blanche ou noire dans ce que je pense, tout dépendant du sujet bien sur.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »