articles sur marc-andré fortin.

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Le jeudi 06 septembre 2007

BIENTÔT EN TOURNÉE

Marc-André Fortin a pris beaucoup de maturité

Marc St-Hilaire

Le Quotidien

Alma

Même s'il a étudié deux ans au Pavillon Wilbrod-Dufour, Marc-André Fortin chantait hier soir pour la première fois à l'Auditorium d'Alma.

Grand gagnant du concours télévisé Star Acadamie en 2005, le chanteur natif d'Hébertville fait désormais cavalier seul avec sa première tournée en solo. Une étape au cours de laquelle il devra se détacher de l'auréole éphémère que lui avait procurée la populaire émission.

Déjà, on le sent plus mature. Plus aguerri également, face à l'imposant défi qui l'attend.

Entre autres confessions, il avoue avoir appris à dire non. C'est d'ailleurs grâce à ce nouveau trait de caractère qu'il peut aujourd'hui défendre avec conviction son premier album, Bien entendu, et les ballades qui le composent essentiellement.

D'aucune façon, maintient-il, la puissante machine qui le commandite ne lui a imposé quoique ce soit.

"On décidait en comité, mais j'ai toujours eu le dernier mot. J'assume mon album et toutes ses pièces à 100 %. Quand je l'écoute, je suis fier du travail que nous avons effectué", confie la jeune vedette.

Marc-André Fortin sait qu'il doit aujourd'hui gagner l'affection d'un nouveau public : le sien.

Confiant en ses moyens, il donnera son premier véritable spectacle solo le 4 octobre, au Palace d'Arvida. Il s'agira pour lui d'une nouvelle expérience : deux heures ininterrompues sur les planches, une vingtaine de chansons, un album à faire découvrir.

"L'industrie du spectacle ne vit pas ses meilleures années, mais nous espérons quand même que le spectacle aura du succès. J'ai un peu peur, c'est certain, mais je ne suis pas seul. Nous sommes 12 sur le "stage" et nous avons confiance en nous", met-il en relief.

Le Jeannois d'origine s'est d'ailleurs entouré de ses proches pour aborder cet univers qui lui est, jusqu'ici, inconnu.

"Je suis heureux de compter sur mes amis de QuébecIssime, sur Pierre Doré, sur les trois soeurs Riverin, sur Étienne Rathé pour cette tournée de spectacles", affirme-t-il.

Il reconnaît également le soutien considérable que lui apporte l'équipe des Productions J. Notamment, il souligne que Stéphane Laporte a accepté de signer la mise en scène du spectacle.

Marc-André Fortin sera de retour à l'Auditorium d'Alma le 16 février 2008.

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

merci pour l'article... j'attends les critiques, commentaires et appréciations des spectateurs.

p.s.: et plus particulièrement celles de l'ami Red!!! lol! --Message edité par felix le 2007-09-15 15:49:53--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »