Maxime, Vanessa et compagnie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Maxime, Vanessa et compagnie

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Maxime, Vanessa et compagnie

Message par xilef »

Image
Dernière modification par xilef le ven. sept. 17, 2010 3:50 pm, modifié 1 fois.
LouisB
Stagiaire
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 14, 2009 3:03 pm

Re: Maxime, Vanessa et compagnie

Message par LouisB »

Par Janie Fontaine , 25 septembre, 2010

J’M, tu aimes, il aime ; le Spectacle J’M au Club Unity (entrevue avec Karl Hardy)

Tags: club unity, Le Banquier, spectacle J'M, Star Academie, VJ recheché

Il y a quelques jours, j’ai vu sur ma page Facebook (parce oui, Facebook est très In ces temps-ci et très pratique également) que plusieurs de mes amis proches attendait le spectacle J’M. J’étais curieuse de savoir ce que c’était. J’ai donc contacté Karl Hardy (ex-candidat à Vj Recherché), un des organisateurs du spectacle pour avoir plus de renseignements. Assurément, ce sera une soirée mémorable ! Pour en savoir plus, je vous invites à lire mon entrevue avec Karl.

D’abord Karl, qu’est-ce que le spectacle J’M ?

Nous sommes tous passionnés par la musique. Nous trouvions intéressant de mixer plusieurs émissions de télévision ensemble, et ce, de plusieurs chaînes différentes. Prouver en quelque sorte que la téléréalité ne prouve pas entièrement qui nous sommes. Nous reprenons les chansons pops les plus importantes des dernières décennies. De Madonna à Michael Jackson, jusqu’à Lady Gaga et Adam Lambert. Il n’y a malheureusement pas de spectacle au Québec qui fait honneur à la musique populaire. Un peu de danse, de rires et surtout, de musique! Le Unity était la meilleure place pour présenter la première de cette revue musicale : les gens y sont ouverts d’esprits et nous connaissent pour la plupart.

D’où est partie cette idée ?

J’étais en tournage lorsque j’ai reçu un message texte de Vanessa me demandant si je voudrais faire un spectacle avec elle. J’ai tout de suite répondu que c’était le temps qui me manquait, mais qu’on pourrait en parler. Assis autour d’un café, tout est devenu plus clair : nous voulions travailler ensemble. Maxime avait déjà trouvé quelques danseuses, Joanie était déjà au courant et Geneviève avait déjà donné son accord. Il ne manquait plus que moi pour commencer la publicité. Nous avons tout de suite commencé à donner nos idées. Tout le monde était sur la même longueur d’onde. Voilà pourquoi tout était plus facile. Nous passions toutes nos fins de semaine à danser, pourquoi ne pas faire danser les autres tous ensemble?

Quel est ton rôle dans ce spectacle ?

Il n’y a pas tellement de rôles attitrés. Je suis tout d’abord comédien et animateur. Nous avons pensé qu’il serait drôle que je me plonge dans la peau d’un chanteur pour quelques chansons. Je suis aux côtés de Vanessa pour une chanson de Cher, et je me joins à Karine pour un succès de Whitney Houston! Pendant les répétitions, je me suis senti à nouveau au cégep en train de répéter pour un spectacle. Le travail de création artistique a donné un nouveau souffle dans ma vie. Geneviève et moi sommes les hôtes du spectacle : les autres sont les chanteurs. Les gens à la maison sont habitués de nous voir dans un rôle habituel : ils ont encore en tête ce que nous avons fait à la télévision. Il faut dépasser les limites et les frontières.

De qui es-tu entouré ?

Vanessa, Maxime, Joanie et Karine étaient de la dernière cuvée de Star Académie. Geneviève, quant à elle, a participé au Banquier l’année passée pour aider son papa. Ils sont tous mes amis : tout a commencé par Vanessa il y a plusieurs mois. À la fin de VJ Recherché, nous avons commencé à parler et à apprendre à a se connaître. Nous avons finalement passé l’été ensemble. Je l’aime comme ma soeur.

Comment ça se passe entre vous ?

Nous sommes souvent ensemble à Montréal. La tournée des clubs, c’est avec Maxime et Vanessa que je l’ai fait en premier! Les répétitions ont été pour la plupart très amusantes, mais tout autant professionnelles. J’ai beaucoup travaillé avec Geneviève pour les animations entre les chansons et notre chimie est impressionnante. J’adore les femmes avec le sens de l’humour. J’ai aussi développé un lien d’amitié avec Maxime. Je l’aime beaucoup, on se comprend facilement.

Est-ce que le spectacle J’M est ouvert à tous ?
Le public doit évidemment être pour cette première édition âgé de 18 ans et plus. Nous jouons dans un club, il faut que les gens soient en âge d’en consommer! Éventuellement, le spectacle sera accessible à tous. Les petits comme les grands pourront profiter de nos six voix!

Est-ce qu’il y aura plusieurs endroits qui accueilleront le spectacle, ou seulement le Unity le 16 octobre ?

Plusieurs négociations sont en cours. Une autre représentation est déjà presque confirmée : la date sera annoncée prochainement avec la salle qui nous accueillera. Une tournée des festivals l’été prochain – ainsi que plusieurs autres événements à travers la province. Nous voulons donner absolument la chance à tout le public québécois de voir le spectacle.

En terminant, pourquoi devrait-on s’y rendre ?

Parce que c’est un bon spectacle. Nous nous amusons sur la scène et ça fait sourire les gens. C’est la première et nous voulons absolument que les gens voient ce que nous sommes capables de faire! Je pense que notre amour pour la musique et le divertissement fait que le spectacle mérite d’être entendu. Alors, on se voit le 16 octobre?


Le Spectacle J’M, 1ère édition, aura lieu le 16 Octobre 2010 au Club Unity à 21h (Club Unity 1171 Ste-Catherine Est,). Le tout au coût de 18$. Vous pouvez joindre la page facebook
LouisB
Stagiaire
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 14, 2009 3:03 pm

Re: Maxime, Vanessa et compagnie

Message par LouisB »

A titre d'information

Spectacles

Événement Primeur mondiale
Vanessa et Maxime P. rythment Indola
Marie-France Pellerin / 7Jours

2010-10-04 15:49:22



Vanessa Duchel, Éric Lorenzo Maheu et Maxime Proulx © Frédéric Auclair
Vanessa Duchel et Maxime Proulx ont pris part, dimanche et lundi dernier au Centre Mont-Royal, aux défilés des tendances coiffures automne/hiver 2010-2011 de la compagnie Indola, organisés dans le cadre de l’événement Primeur mondiale. Les voix des deux ex-académiciens ont rythmé le pas des mannequins, qui ont dévoilé les coupes, couleurs, volumes et textures dernier cri.

«Ils étaient nos entertainers. Nous étions très heureux de les avoir. Ce sont des amis et dans le milieu, les gens les aiment beaucoup. L’impact a été très bon. Ils ont eu un grand succès», a mentionné à l’autre bout du fil Éric Lorenzo Maheu, directeur artistique de la compagnie Indola.

Vanessa et Maxime, qui ont interprété Telephone de Lady Gaga et If I Had You d’Adam Lambert devant quelque 3000 professionnels de la coiffure, se sont prêtés au jeu avec engouement : «Ils sont d’une politesse et d’une délicatesse extraordinaires. Ils nous ont confié leurs cheveux. Nous avons changé le look de Vanessa.» L’ex-académicienne à la tignasse courte est ainsi repartie les cheveux longs.

Mise sur pied en 1923 et implantée dans 70 pays, la compagnie Indola fait peu à peu sa niche au Canada. Pour de plus amples renseignements sur la marque, visitez le http://www.indola.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Maxime, Vanessa et compagnie

Message par xilef »

Spectacle J'aime
Quatre ex-académiciens réunis sur scène
Patrick Delisle-Crevier / 7Jours 2010-10-15 21:51:57

Image

Karine Labelle, Maxime Proulx, Vanessa Duchel et Joanie Goyette (absente de la photo) offriront des prestations dans le cadre du spectacle J'aime © Jean Langevin

On a pu les découvrir lors de la dernière édition de l’émission Star Académie. Voilà que quatre des candidats de la populaire émission soit Maxime Proulx, Vanessa Duchel, Karine Labelle et Joanie Goyette remontent ensemble sur scène le temps d’un spectacle, ce samedi.

«L’idée nous est venue après que Vanessa et moi avons donné un spectacle dans une petite salle dans mon coin à Plaisance. Nous nous sommes alors dit qu’il serait bien de pouvoir remonter sur scène afin de présenter un spectacle de plus grande envergure avec d’autres artistes et des danseurs sur scène avec nous», a confié Maxime Proulx.

C’est donc sur la scène du bar Unity à Montréal que les quatre artistes vont se partager la scène. Mais attention, ceux-ci se défendent bien de vouloir présenter au public ce que l’on a pu voir d’eux dans le cadre de l’émission Star Académie.

«On est bien loin de tout ça maintenant, chacun de nous a travaillé fort, nos voix sont plus solides et nous avons acquis une certaine expérience depuis Star Académie. Moi, de mon côté, je vais être beaucoup plus «rock», car je suis aujourd’hui bien loin du petit gars qui chantait du Lara Fabian. J’ai beaucoup plus confiance en moi et je suis beaucoup plus en possession de mes moyens», confirme Maxime Proulx.

C’est à Geneviève Simard, une candidate de l’émission Le Banquier que reviendra la tâche d’animer cette soirée. Celle-ci sera accompagnée de Karl Hardy, l’un des finalistes de l’émission VJ recherché de MusiquePlus. «Ces deux-là sont drôles à mourir lorsqu’ils se retrouvent ensemble sur scène et ils ne se contenteront pas de faire des liens entre les chansons. Ils vont faire rire la salle, c’est certain», confie Maxime Proulx.

De Tina Turner à Lady Gaga

Les quatre chanteurs seront accompagnés de neuf danseurs sur scène, sous la direction de Daniel Dory finaliste de l’émission So You Think You Can Dance Canada. «Ce sera tout un spectacle dans lequel on va rendre hommage à des artistes de différentes époques pour qui nous avons beaucoup d’admiration tels que Tina Turner, Whitney Houston, Adam Lambert, Lady Gaga et on va aussi faire un clin d’œil à l’ère disco.»

«Chose certaine ça va brasser ce soir-là au Unity. On va casser la baraque!», a conclu le sympathique Maxime Proulx.

Le spectacle J’aime aura lieu le samedi 16 octobre prochain à 21 h au Club Unity 1400 Ste-Catherine Est, Montréal. Les billets seront en vente à la porte. Pour plus d’information: 514-716-3493.

source:
http://7jours.canoe.ca/spectacles/nouve ... 51-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »