soirée de clown

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

nancy31f
Intronisé au Panthéon

soirée de clown

Message par nancy31f »

premiere ce soir 21h

Soirée de Clowns à V
«On est deux gars qui reçoivent leurs amis à souper» - Ghislain Tashereau

Mardi à 21 h les deux ex-Bleu Poudre Jacques Chevalier et Ghislain Taschereau recevront à souper des humoristes et amis. Un flot de blagues et de folies s'abattront sur cette Soirée de Clowns diffusée sur les ondes de V. Rencontrés lundi à la demeure de Jacques Chevalier où est tournée l'émission, les deux humoristes avouent que les téléspectateurs vont redécouvrir leurs humoristes favoris.

«Contrairement aux autres émissions de style talk-show, quand les invités arrivent pour les soupers, ils laissent leurs ego et leur emploi sur le bord de la porte. Ils ne viennent pas en tant qu'humoristes et ils se mettent à l'aise durant le souper. On oublie les caméras et les artistes peuvent nous raconter tout ce qu'ils leur passent par la tête. Ça donne lieu à des échanges et des commentaires qu'on ne verra pas nulle part ailleurs », raconte Jacques Chevalier.

C'est justement pour mettre à l'aise les artistes que le tournage est réalisé dans la maison de Jacques et que les invités ont pu choisir avec qui ils aimeraient bien souper. «Si on tournait dans un studio, l'ambiance aurait été trop froide. Dans le fond, on est deux gars qui reçoivent leurs amis à souper et on ne contrôle pas ce qui arrive. C'est aussi pour cette raison que les invités choisissent de souper avec d'autres amis humoristes. Puisque tout le monde se connaît, ça détend l'atmosphère et on n'est pas gêné de faire des niaiseries», explique Ghislain.

C'est justement durant l'un de ces tournages que Jacques et Ghislain ont redécouvert Michel Courtemanche qui n'a pas fait de spectacles depuis quelque temps. «Courtemanche a fait du déconnage comme il le faisait il y a 15 ans. Quand je montais l'émission, je l'écoutais et je me disais que ce n'est pas pour rien que c'est un talent international et qu'il a eu autant de succès en France. Il nous fait rire avec rien», explique Jacques.

Pas d'animation, des sketches et du montage

Le concept de Soirée de Clowns est d'inviter trois humoristes à venir passer une soirée où quelques sketches sont au menu. C'est la mère et la tante de Jacques qui prépareront le souper autour duquel les invités discuteront.

«C'est un show que tu regardes avec un gros smile dans la face, parce que tu ne sais pas qui va dire la prochaine connerie. On n'est pas deux animateurs, parce qu'on s'est rendu compte que ça cassait le rythme de la soirée si on se mettait à annoncer les choses comme dans un talk-show. Les artistes oublient la caméra et si on anime, il y avait comme un froid qui revenait toujours. »

Pour réussir la soirée parfaite, le tournage de l'émission dure plusieurs heures et ensuite, il y a beaucoup de montage à faire. «On n'a pas le choix de faire du montage, parce que les humoristes sont nos amis et ils nous font confiance. Il n'y a pas de filtre pour notre émission, parfois les gens vont trop loin et ce n'est pas nécessaire. Il ne faut pas oublier que ce qui fait rire un humoriste c'est des choses très underground qui sortent de ce qu'ils font d'habitude.»

Malgré ce montage, Ghislain et Jacques assurent que l'émission ira plus loin de ce qu'on est habitué de voir et que les sketches mettront un peu de piquant dans la soirée. «On a fait un genre de parodie de Tout le monde en parle et on personnifie nos invités avec des animaux comme des cochons et de lapins. L'important de l'émission c'est qu'on essaie de réveiller l'étincelle qui a fait que le gars ou la fille a décidé d'être humoriste», conclut Ghislain.

Pour la première émission de Soirée de Clowns mardi à 20 h sur V, Jacques et Ghislain recevront Laurent Paquin, Jean-Michel Anctil et Philippe Laprise.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Re: soirée de clown

Message par nancy31f »

je l'ai manquée finalement ctait bon?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
chivas450
Caïd de la Causette

Message par chivas450 »

C'est pas a soir?
Cassijes
Illustre Pie

Message par Cassijes »

C'est le mardi.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Question...

J'ai vu une pub ya quelques semaines... yavait entre autres Martin Matte autour de la table et ils s'amusaient avec un clavier que quand ils pesaient sur une note, ca lâchait une phrase de Francois Pérusse.

Est-ce que c'est cette émission ou une autre?
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

J'ai trouvé ça bien...C'est original et pas mal moins vulgaire que j'imaginais...LOL

Par contre, j'aurais pris juste une demie heure au lieu d'une heure!

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Lucie08 a écrit : J'ai trouvé ça bien...C'est original et pas mal moins vulgaire que j'imaginais...LOL

Par contre, j'aurais pris juste une demie heure au lieu d'une heure!
J'ai trouvé ca bien aussi .
Les premières minutes j'ai trouvé ca moyennement poche..et j'étais certaine que ca durais juste 30 minutes et je me disais que c'était court , qu'il aurait du faire 1h pour qu'on ai le temps de se mettre dedans...il me semblait que 30 minutes on auraient le temps de les voirs s'installer pis pouf fini.Surtout quand on compte les pubs.
:lol:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

J'ai trouvé ça pas pire, mais le rire forcé de Jacques Chevalier au bout de 5 min, raz-le-pompon :gla:

Farmez-y le micro batinsssse :fume:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

*Flocon* a écrit : J'ai trouvé ça pas pire, mais le rire forcé de Jacques Chevalier au bout de 5 min, raz-le-pompon :gla:

Farmez-y le micro batinsssse :fume:
J'ai visionné 4 minutes et j'ai juste envie de le frapper dans mon écran. Il a le rire d'un dindon hystérique! :gluk:

Ugghhh. Mauvais souvenir de Josée de BBQ. :cry:
Dernière modification par Mortine le mer. sept. 01, 2010 4:45 pm, modifié 1 fois.
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Moi, j'ai aimé ça. J'ai ris pendant l'heure complète. Les commentaires de Laurent Paquin, Jean-Michel Anctil et Philippe Laprise étaient drôles. Les vieux vidéos de Laurent Paquin et Jean-Michel Anctil plus jeunes étaient vraiment comiques aussi. En tout cas, je vais continuer à écouter.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

j'ai bien aimé l'émission ! je vais les écouter !
Cassijes
Illustre Pie

Message par Cassijes »

J'aime pas trop les animateurs, mais leurs invités font leur show :)
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Cassijes a écrit : J'aime pas trop les animateurs, mais leurs invités font leur show :)
Jacques et Ghislain semblent être encore vivre dans l'ère de 100 Limites ou de Taquinons la planète, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose. :gla: Mais je suis d'accord que les invités font le show et c'est ça la force de l'émission. :)
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Jolifolie
Modeste Jacasseur

Message par Jolifolie »

C est la deuxieme semaine que j ecoute cette emission mais... le rire de Jacques Chevalier pu CAPABLE, il ris trop, trop fort et trop souvent... je decroche je pogne les nerfs a chaques fois il a peut etre peur que les autres lui vole la vedette et que c est pour ca qu il est comme ca ?
Luny
Seigneur de la Causerie

Message par Luny »

Jolifolie a écrit : C est la deuxieme semaine que j ecoute cette emission mais... le rire de Jacques Chevalier pu CAPABLE, il ris trop, trop fort et trop souvent ... je decroche je pogne les nerfs a chaques fois il a peut etre peur que les autres lui vole la vedette et que c est pour ca qu il est comme ca ?
Ahhhhhhhhhhh, tellement!
C'est dommage, parce que l'émission pourrait être divertissante. J'entend aussi juste son &?%$ de rire et je me frustre au lieu de rire. :jap:
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Luny a écrit : [...]
Ahhhhhhhhhhh, tellement!
C'est dommage, parce que l'émission pourrait être divertissante. J'entend aussi juste son &?%$ de rire et je me frustre au lieu de rire. :jap:

Même chose de mon bord ! Pas capable d'entendre son rire :gluk:
Jolifolie
Modeste Jacasseur

Message par Jolifolie »

Ca serait cool que quelqu un de la tele nous lise pour faire passe le message, car moi pareil au lieu de rire je sers les dents :( ca eteint completement les invites car il vole la vedette avec son rire EXAGERE... il est mieux comme juge pour les auditions En route vers mon premier gala que d animer une soiree censer etre drole et divertissante... *SVP... Jacques... pas besoin de rire autant, on est pas cave on va rire si c est drole*... merci :)
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Annabella275 a écrit : [...]

Même chose de mon bord ! Pas capable d'entendre son rire :gluk:

Même affaire pour moi, après 10 minutes j'me pouvais plus de l'entendre rire..... :grr:
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Jolifolie a écrit : C est la deuxieme semaine que j ecoute cette emission mais... le rire de Jacques Chevalier pu CAPABLE, il ris trop, trop fort et trop souvent... je decroche je pogne les nerfs a chaques fois il a peut etre peur que les autres lui vole la vedette et que c est pour ca qu il est comme ca ?
Pu capable moi non plus de l'entendre rire :tapetape:
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Je n'ai pas fini le premier épisode. Comme vous, je trouve Jacques insupportable. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »