Bonjour, j'ai une petite question.
Sur mon disque dur, si je le partitionne en deux (soit C & D), et que sur chacun j'ai un différent système d'exploitation, alors si par malchance j'attrappe un virus sur C, est-ce que B risque de s'infecter aussi?
Merci.
Partition + virus!
Re: Partition + virus!
À moins d'installer des logiciels crackés, susceptibles de générer Virut ou une de ses variantes.
Et à condition que le MBR ne soit pas infecté aussi. Ce qui est +-fréquent.
Y a de très faible risque qu'une partition/disque, autre que où est installé Windows, ne soit touché.
Généralement, la majorité des infectons s'en tiennent qu'à la session (\compte utilisateur\), d'où y ont été injectée. Soit depuis une installation logiciel(+-80% des cas) ou depuis une navigation sur des sites à risque.
Bref.., le dual boot !
D'intéressant aussi, est un CD de démarrage, genre UBCD4Win etc. Qui fait fi de tout ce qu'il pourrait y avoir sur un disque.
Et à condition que le MBR ne soit pas infecté aussi. Ce qui est +-fréquent.
Y a de très faible risque qu'une partition/disque, autre que où est installé Windows, ne soit touché.
Généralement, la majorité des infectons s'en tiennent qu'à la session (\compte utilisateur\), d'où y ont été injectée. Soit depuis une installation logiciel(+-80% des cas) ou depuis une navigation sur des sites à risque.
Bref.., le dual boot !
D'intéressant aussi, est un CD de démarrage, genre UBCD4Win etc. Qui fait fi de tout ce qu'il pourrait y avoir sur un disque.
Donc un dual boot serait bon.
Car mon but est de tester des programmes gratuits, qui souvent, contiennent aussi des virus qui se propagent qu'après un certain temps.
Donc, sur une partition(D) et avec un système d'exploitation, il n'y aurait pas de danger pour ma partition (C), qui elle aussi contient mon système d'exploitation principal avec tout mes autres installations et mes dossiers.
Car mon but est de tester des programmes gratuits, qui souvent, contiennent aussi des virus qui se propagent qu'après un certain temps.
Donc, sur une partition(D) et avec un système d'exploitation, il n'y aurait pas de danger pour ma partition (C), qui elle aussi contient mon système d'exploitation principal avec tout mes autres installations et mes dossiers.
Le "problème" avec les programmes gratuits.
C'est que pour rentabiliser leurs produits, offert gratuitement.
Leurs éditeurs s'associent à des Régie publicitaire etc.
Avec pour résultat.
Que des Toolbar et même des Adware(pub) ce présentent en pré-installation, avec leurs options cochées par défauts.
Quand ils ne s'agit que de toolbar sans risques ; Google, Yahoo.
Qui sont tout de même inutiles et ralentissent, un peu plus, le roulement d'Internet Explorer.
C'est des toolbar non-recommandées et/ou des Adware.
Qui sans être dangereux, ..que de la pub. Pompent énormément en ressources.
Et ça, ça touche tout autant des programmes très recherchés que recommandés.
Au fait. Y a des listes de ces applications&associés, disponibles et tenues à jours, sur le net.
Quoique le best, est encore de toujours Décocher, tout ce qu'ils y a d'offert en pré-installation.
Mieux que ça. Préférable, quand on a affaire à de quoi de +- connu. Ou qui a été téléchargé autre part que sur le site de l'éditeur. De le scanner avec plusieurs 10aines d'antivirus, sur un site comme Virus Total. Après tout, la majorité(+-80%) des infections, sont issues des suites de l'installation, d'applications fraichement téléchargées.
C'est que pour rentabiliser leurs produits, offert gratuitement.
Leurs éditeurs s'associent à des Régie publicitaire etc.
Avec pour résultat.
Que des Toolbar et même des Adware(pub) ce présentent en pré-installation, avec leurs options cochées par défauts.
Quand ils ne s'agit que de toolbar sans risques ; Google, Yahoo.
Qui sont tout de même inutiles et ralentissent, un peu plus, le roulement d'Internet Explorer.
C'est des toolbar non-recommandées et/ou des Adware.
Qui sans être dangereux, ..que de la pub. Pompent énormément en ressources.
Et ça, ça touche tout autant des programmes très recherchés que recommandés.
Au fait. Y a des listes de ces applications&associés, disponibles et tenues à jours, sur le net.
Quoique le best, est encore de toujours Décocher, tout ce qu'ils y a d'offert en pré-installation.
Mieux que ça. Préférable, quand on a affaire à de quoi de +- connu. Ou qui a été téléchargé autre part que sur le site de l'éditeur. De le scanner avec plusieurs 10aines d'antivirus, sur un site comme Virus Total. Après tout, la majorité(+-80%) des infections, sont issues des suites de l'installation, d'applications fraichement téléchargées.
Un gros merci pour tes conseils cosmido, je prend tout ça en note
.