Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Strophe »

Quelqu'un ici en a déjà fait l'expérience ?! Je ne lis que de bons commentaires sur internet mais j'aimerais avoir le témoignage de gens qui l'ont fait et que je "connais".

Ne pas confondre avec un lissage japonais qui est un traitement chimique. Le lissage à la kératine est en fait un traitement très hydratant qui élimine les frisotis, détend les boucles, redonne de la brillance et de la santé aux cheveux. L'effet s'en va graduellement entre 4 et 6 mois.

Merci d'avance pour vos témoignages :)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4354
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Lollita »

C'est comme une permanente sur cheveux raides ?
Avatar de l’utilisateur
Karamelle
Illustre Pie
Messages : 341
Inscription : ven. févr. 06, 2009 2:10 pm

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Karamelle »

Un lissage Brésilien?
J'ai vu aussi mais vu le prix , j'hésite.
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Strophe »

Lollita a écrit : C'est comme une permanente sur cheveux raides ?
Non... pas vraiment. Le comparatif pour une permanente serait plutôt le lissage japonais. Le truc à la kératine, c'est avant tout un soin pour les cheveux et ce n'est pas chimique.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Strophe »

Karamelle a écrit : Un lissage Brésilien?
J'ai vu aussi mais vu le prix , j'hésite.
Oui c'est ça :) C'est pour ça que je voulais des témoignages.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
mistalova
Manitou de la Parlotte
Messages : 1379
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par mistalova »

Strophe a écrit : [...]

Non... pas vraiment. Le comparatif pour une permanente serait plutôt le lissage japonais. Le truc à la kératine, c'est avant tout un soin pour les cheveux et ce n'est pas chimique.
J'ai l'intention de faire le lissage brésilien moi aussi, mais en revanche mes repousses de cheveux sont crépus :??: La coiffeuse m'a bel et bien parlé du lissage brésilien et non japonais. La tu me fais douter, je vais lui reparler pour le lissage japonais. L'un des ses arguments était que justement ce n'est pas chimique et ca dure 6 à 8 mois!
En ce moment je fais des lissages de cheveux à tous les mois parce que mes cheveux poussent vraiment vite, et comme ils sont longs ca revient cher les faire au salon...
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
satyne
Nouveau Né du Forum
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 06, 2009 7:34 pm

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par satyne »

Je l'ai fait faire il y a un mois. J'aime beaucoup l'effet. Mes cheveux sont moins frisottés, moins crépus. Les boucles sont plus détendues en effet. Par contre, je doute que ca dure vraiment de 4 à 6 mois dans mon cas car je lave mes cheveux tout les deux jours. Mais j'ai quand même l'intention de répéter le traitement même si ce n'est pas donné. Pour ton info, le moins cher que j'ai trouvé est 200 $ taxes incluses. Je sais que les prix varient beaucoup d'un endroit à l'autre. Il y a aussi le salon de coiffure de La Baie et de Sears qui le font à 250 $ + taxes.
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Strophe »

mistalova a écrit : [...]

J'ai l'intention de faire le lissage brésilien moi aussi, mais en revanche mes repousses de cheveux sont crépus :??: La coiffeuse m'a bel et bien parlé du lissage brésilien et non japonais. La tu me fais douter, je vais lui reparler pour le lissage japonais. L'un des ses arguments était que justement ce n'est pas chimique et ca dure 6 à 8 mois!
En ce moment je fais des lissages de cheveux à tous les mois parce que mes cheveux poussent vraiment vite, et comme ils sont longs ca revient cher les faire au salon...
Ce qui est étrange c'est qu'avec le lissage à la kératine, tu ne devrais pas avoir de repousses. La kératine s'en va graduellement de toute la chevelure. Le traitement reste entre 4 et 6 mois.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
mistalova
Manitou de la Parlotte
Messages : 1379
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par mistalova »

Strophe a écrit : [...]

Ce qui est étrange c'est qu'avec le lissage à la kératine, tu ne devrais pas avoir de repousses. La kératine s'en va graduellement de toute la chevelure. Le traitement reste entre 4 et 6 mois.
En ce moment l'espèce de lissage que je fais c'est un défrisage avec un produit chimique genre : révlon, organic olive oil...j'ai très hate de faire le lissage à la kératine ca donnerait un break à mes cheveux qui commence à devenir cassants :/ Dieu seul sait que j'ai toujours eu les cheveux épais et forts :crazy:
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4354
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Lollita »

Il u a des vidéos sur youtube qui explique comment faire
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Strophe »

satyne a écrit : Je l'ai fait faire il y a un mois. J'aime beaucoup l'effet. Mes cheveux sont moins frisottés, moins crépus. Les boucles sont plus détendues en effet. Par contre, je doute que ca dure vraiment de 4 à 6 mois dans mon cas car je lave mes cheveux tout les deux jours. Mais j'ai quand même l'intention de répéter le traitement même si ce n'est pas donné. Pour ton info, le moins cher que j'ai trouvé est 200 $ taxes incluses. Je sais que les prix varient beaucoup d'un endroit à l'autre. Il y a aussi le salon de coiffure de La Baie et de Sears qui le font à 250 $ + taxes.
Je pense que ça dépend de divers facteurs ; la fréquence à laquelle on lave les cheveux, si on utilise un shampoing et des produits pour les cheveux avec kératine mais sans formaldéhyde, etc...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Strophe »

mistalova a écrit : [...]

En ce moment l'espèce de lissage que je fais c'est un défrisage avec un produit chimique genre : révlon, organic olive oil...j'ai très hate de faire le lissage à la kératine ca donnerait un break à mes cheveux qui commence à devenir cassants :/ Dieu seul sait que j'ai toujours eu les cheveux épais et forts :crazy:
Je crois effectivement qu'un traitement à la kératine pourrait grandement t'aider à redonner de la santé à tes cheveux.

C'est aussi pour cette raison que ce traitement me tente beaucoup. Je ne veux pas éliminer mes boucles, je veux juste qu'elles soient plus souples, plus détendues, plus brillantes. Je ne veux plus de frisotis. Et après l'été, le soleil qui assèche beaucoup les cheveux et tout, je pense que ça me fera pas de tort.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Strophe »

Lollita a écrit : Il u a des vidéos sur youtube qui explique comment faire
Oui, on peut acheter le kit et le faire soi-même à la maison. Ça semble relativement simple à faire... Mais perso, pour une première fois, j'aimerais bien que ce soit quelqu'un qui a de l'expérience qui me le fasse. Par contre, peut-être que ce serait une bonne chose de le faire moi-même par la suite, si j'aime ça. Ça doit être pas mal plus abordable :)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Strophe »

mistalova j'ai trouvé ça pour toi :

http://www.spheremetisse.com/beaute/coi ... afros.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par x-superficial-x »

voici un article qu'une amie avait trouvé l'an passé, car on envisageait de faire le lissage brésilien:

http://www.short-hair-style.com/keratin ... tment.html" onclick="window.open(this.href);return false;

disons que ca m'a refroidi, surtout que c'est pas donné comme traitement.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par kolem »

Les traitements de kératine offerts au Canada ne contiennent aucune trace de formaldéhyde. C'est interdit par l'Agence de santé :)
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Strophe »

kolem a écrit : Les traitements de kératine offerts au Canada ne contiennent aucune trace de formaldéhyde. C'est interdit par l'Agence de santé :)
exact :jap:

J'ai un rendez-vous le 3 octobre à mon domicile... je vais pouvoir vous dire si je suis satisfaite à court, moyen et long terme :)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par May West »

Moi j'ai pas le cheveux boucler n'y raide finalement j'ai le cheveux laitte :lol:
J'me passe le fer plat dedans depuis...

QUESTION: Si j'me fait faire sa... j'me laves tu les chx pis je les laisse sècher à l'air pis sa deviens lisse?

J'ai vue un kit cheap chez wal-mart de Garnier vous autres votre affaires c'est combien... ?
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Gaffe
Magicien des Mots
Messages : 2981
Inscription : sam. janv. 31, 2009 9:49 pm

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Gaffe »

Strophe a écrit : [...]

exact :jap:

J'ai un rendez-vous le 3 octobre à mon domicile... je vais pouvoir vous dire si je suis satisfaite à court, moyen et long terme :)
Ma soeur, qui a pratiquement la même chevelure que toi (même bouclé, même épaisseur et même longueur), s'est fait donner ce traitement à la kératine en juillet. Elle adore: cheveux lustrés et finis les frisottis, lorsque le temps est humide. Elle adore sa nouvelle tête. Au salon de coiffure, on lui a dit que ce traitement devrait être efficace pendant 6 mois. Étant donné l'épaisseur de cheveux qu'elle a, par contre, lorsqu'on lui a fait ce traitement, ça a pris un bon 3 heures. Mais elle ne regrette vraiment pas les $$$ investis. ;)
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292676
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par loft_great »

J'aimerais tellement me payer ca un moment donner :love:
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »