Prisonniers fédérauxLe Col Williams recevra sa pension militaire
Mise à jour le samedi 16 octobre 2010 à 11 h 35
Commenter (10) »PartagerCourrielFacebookTwitterImprimer
Russell Williams
L'ex-colonel Russel Williams aura droit à sa pension de retraite militaire qui s'élève à 60 000 dollars par année, même s'il est jugé coupable des accusations de meurtre et d'agression sexuelle qui pèsent contre lui.
Un projet de loi du parti conservateur privant les prisonniers fédéraux de leur pension de vieillesse pourrait ne pas s'appliquer à la pension militaire du colonel Russell Williams, a déclaré le premier ministre Stephan Harper.
Ce dernier a déclaré qu'il fallait faire la distinction entre les prestations comme la pension de la sécurité de la vieillesse et les « obligations contractuelles que le gouvernement pourrait avoir ».
En juin dernier, les conservateurs ont annoncé un projet de loi interdisant l'application du programme de la sécurité de vieillesse et du supplément de revenu garanti aux prisonniers d'institutions fédérales.
Williams été accusé, en février, des meurtres de Jessica Lloyd et de la caporale Marie-France Comeau. Il fait aussi face à des accusations d'agressions sexuelles, de séquestration et de 82 entrées par effraction.
On s'attend à ce que l'ex-militaire plaide coupable aux accusations lors de son retour en cour, lundi.
Pas croyable quand même .. il aura tout de même $60,000 par année en dedans..
