Bonjour voila ma question.
J'ai internet intermédiaire avec vidéotron.
J'ai le router sur mon ordi en haut..
Ma fille a un ordi dans le sous-sol.. connecté sur mon fil à moi.....
Mon chum a un LAPTOP et il voudrait aussi se connecté sur moi....
-Est ce possbiel ? Comment ca fonctionne ?
est ce que ma facture de upload va etre plus elevé ? car je paye deja un OVER..
Ma fille ecoute TouTV en bas en meme temps que moi je fais du facebook... Est ce que je paye en double ? et avec mon chum ca sera en triple ????
Si je connecte mon chum est ce que ca va me couter plus cher ?
Lui il veut amener son laptop ds la cuisine .ais-je besoin d 'un fils ?
Comment on se mets ( ensemble ? sur un ordi ?
merci de me répondre.
Connecté en réseau ???
Connecté en réseau ???
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Re: Connecté en réseau ???
Vidéotron ne te chargera pas plus cher en étant 3 de connectés sur ton compte.
Par contre, si vous êtes 3 à télécharger plein de chose et à écouter Tou TV, c'est sûr que tu vas avoir un surplus à la fin du mois.
Ton contrat est pour un nombre fixe de Go mensuels (upload et download), peu importe le nombre d'ordinateurs branchés sur ta connexion.
Avec un laptop, ton chum a probablement une carte réseau sans fil intégrée.
Qu'il teste s'il capte ton routeur. Sinon, il faudrait qu'il trouve le bouton ou la combinaison de touches pour l'activer (ça dépend des marques, je suppose. Pour le mien, c'est "touche FN+F8")
Si ton réseau est sécurisé (ce qui es primordial si tu ne veux pas que d'autres laptops des environs se branchent sur ton routeur), il n'aura qu'à taper le mot de passe requis et il aura accès à Internet.
Par contre, si vous êtes 3 à télécharger plein de chose et à écouter Tou TV, c'est sûr que tu vas avoir un surplus à la fin du mois.
Ton contrat est pour un nombre fixe de Go mensuels (upload et download), peu importe le nombre d'ordinateurs branchés sur ta connexion.
Avec un laptop, ton chum a probablement une carte réseau sans fil intégrée.
Qu'il teste s'il capte ton routeur. Sinon, il faudrait qu'il trouve le bouton ou la combinaison de touches pour l'activer (ça dépend des marques, je suppose. Pour le mien, c'est "touche FN+F8")
Si ton réseau est sécurisé (ce qui es primordial si tu ne veux pas que d'autres laptops des environs se branchent sur ton routeur), il n'aura qu'à taper le mot de passe requis et il aura accès à Internet.
Re: Connecté en réseau ???
Ici on a un routeur, mon chum son ordi est directement branché avec un fil.
Avec mon laptop, j'ai un fil réseau que je branche quand je suis sur mon bureau et je prends le réseau sans fil quand je suis ailleurs dans la maison.
On partage également notre internet avec notre locataire dans le sous-sol. Elle a un ordi de bureau. On lui a fait passer un fil dans le mur et elle se branche.
Rosaline t'as tout expliqué pour l'upload et le nombre de go.
Je te dirais que si tu dépasses déjà ton limite de download, il serait p-e temps de changer de forfait pour augmenter. Avec Bell, on peut aller voir nous sur notre compte à combien de download on est rendu dans le mois. Je pense qu'on est à 60go.
Et opte pour un réseau sécurisé. Ce n'est pas super compliqué à faire et ce sera seulement vous 3 qui pourrez vous connecter sur votre internet
Avec mon laptop, j'ai un fil réseau que je branche quand je suis sur mon bureau et je prends le réseau sans fil quand je suis ailleurs dans la maison.
On partage également notre internet avec notre locataire dans le sous-sol. Elle a un ordi de bureau. On lui a fait passer un fil dans le mur et elle se branche.
Rosaline t'as tout expliqué pour l'upload et le nombre de go.
Je te dirais que si tu dépasses déjà ton limite de download, il serait p-e temps de changer de forfait pour augmenter. Avec Bell, on peut aller voir nous sur notre compte à combien de download on est rendu dans le mois. Je pense qu'on est à 60go.
Et opte pour un réseau sécurisé. Ce n'est pas super compliqué à faire et ce sera seulement vous 3 qui pourrez vous connecter sur votre internet

Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.

BB2 est arrivée !

BB2 est arrivée !