Facebook passe avant le conjoint

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

La Presse Canadienne (Toronto)
26 novembre 2010 | 14 h 10
Entre embrasser son conjoint pour lui souhaiter bonne nuit et consulter Facebook une dernière fois, la majorité des Canadiens optent pour le réseau social.
Un sondage Angus Reid effectué pour Bacardi révèle que 75 % des Canadiens qui utilisent les médias sociaux admettent que la vérification de leurs courriels est la dernière chose qu'ils font avant de se coucher et la première en se levant le matin.

Quelque 80 % des personnes interrogées à Montréal et à Toronto ont indiqué qu'elles se tournaient vers leur téléphone cellulaire ou téléphone intelligent plutôt que vers leur partenaire.

Par contre, seuls 9 % des participants du Québec ont dit ne jamais se séparer de leur appareil.

Près d'un participant sur quatre au Canada atlantique a avoué avoir toujours avec lui son téléphone mobile.

Les Canadiens affirment cependant que l'envoi de messages textes, le courriel et l'utilisation de Twitter et Facebook ne remplacent toujours pas la communication en personne.

L'anthropologue Ellen Karp, citée dans un communiqué de Bacardi, souligne d'ailleurs que même si les médias sociaux sont rapides et efficaces, rien ne remplace le temps passé en compagnie d'amis proches et de la famille.

À Montréal, 22 % des utilisateurs de médias sociaux ont dit se sentir seuls, alors que la moyenne nationale est de 13 %. Mais 40 % des accros des médias sociaux de Vancouver ont affirmé qu'ils ne pourraient se passer de ces sites. Seuls 23 % des résidants d'Edmonton croient la même chose.

Enfin, plus de la moitié des Canadiennes âgées de 18 à 44 ans ont révélé qu'elles ne peuvent imaginer leur vie sans contact avec autrui... en ligne.

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvell ... cueil_POS1
:up2: :hello:
Mortine
Immortel du Domaine

Re: Facebook passe avant le conjoint

Message par Mortine »

N'importe quoi. Qu'est ce qui dit qu'ils envoient pas un message de bonne nuit sur Facebook à leur conjoint, hein hein? :o :gla:
Dernière modification par Mortine le ven. nov. 26, 2010 9:11 pm, modifié 1 fois.
Jujube79
Manitou de la Parlotte

Message par Jujube79 »

:lol: :lol: :lol:
Image
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mortine a écrit : N'importe quoi. Qu'est ce qui dit qu'ils envoient pas un message de bonne nuit sur Facebook à leur conjoint, hein hein? :o :gla:

Mets en que c'est n'importe quoi comme sondage..... voyons... :sarcastic:

C'est parce qu'une fois que Jo-bine est aller sur FB avant de se coucher..... il va se coucher avec son conjoint/te..... faque faque..... il doit bien l'embrasser après....

Sinon quoi.... ils vont dans le lit se dire bonne nuit... à la limite faire des câlins... pour ensuite se relever et aller regarder leurs messages FB..... sure... :hic: :gla:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Jujube79 a écrit : :lol: :lol: :lol:
moi aussi ca me fait rire :lol: :lol: :lol:
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Placeress a écrit : [...]

C'est parce qu'une fois que Jo-bine est aller sur FB avant de se coucher..... il va se coucher avec son conjoint/te..... faque faque..... il doit bien l'embrasser après....

Sinon quoi.... ils vont dans le lit se dire bonne nuit... à la limite faire des câlins... pour ensuite se relever et aller regarder leurs messages FB..... sure... :hic: :gla:

Ben quoi ?? :o

:lol:
Dernière modification par Krysantheme le ven. nov. 26, 2010 10:18 pm, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Facebook c'est le mal ! :o
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Skarhet a écrit : Facebook c'est le mal ! :o
:d-: :d-:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Nenon. Depuis que j'ai Facebook, j'ai changé, je préfère embrasser mon chum virtuellement, et j'attends l'application faire crac-crac.....

:gla: :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

Nenon. Depuis que j'ai Facebook, j'ai changé, je préfère embrasser mon chum virtuellement, et j'attends l'application faire crac-crac.....

:rofl: :rofl: :rofl:

Ouain.... mais ça c'est parce que tu es en union de fait.... :gla: :lol: :lol:

C'est vraiment une blague... :p
Dernière modification par Placeress le sam. nov. 27, 2010 9:28 am, modifié 2 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Nikki a écrit : [...]

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

:rofl: :rofl: :rofl:

Ouain.... mais ça c'est parce que tu es en union de fait.... :gla: :lol: :lol:

C'est vraiment une blague... :p
J'avais bien compris, t'en fais pas!! :jap:
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Je lisais l'article à mon chum et il m'a dit: "Moi au moins, je vais te donner un bisou et te border avant de retourner sur FB :gla: " :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Messemble de voir le couple, coucher chacun de leur bord avec chacun leur iphone sur la table de nuit et de s'envoyer un bonne nuit par facebook sans se parler ni se toucher :gla:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : [...]

Je lisais l'article à mon chum et il m'a dit: "Moi au moins, je vais te donner un bisou et te border avant de retourner sur FB :gla: " :lol:

:lol: :lol:

Sans farce, c'est très probable... puisque bien des couples ne se couchent pas à la même heure... on s'entend.... il y avait les nouvelles... maintenant il y a FB...... ce que je trouve con du sondage, c'est qu'on apporte le point que FB était plus important que le conjoint parce qu'il est sur FB avant de se coucher... :crazy:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Guillaume a écrit : Messemble de voir le couple, coucher chacun de leur bord avec chacun leur iphone sur la table de nuit et de s'envoyer un bonne nuit par facebook sans se parler ni se toucher :gla:

Bientôt, il va y avoir une nouvelle mode de FB-Sex :fume:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est vrai ce que tu dis Placeress... Chez nous, c'est vraiment comme ça puisque mon chum travaille souvent très tôt (genre qu'il se lève avant 5 heures) et en plus, il a plus besoin de sommeil que moi, ce qui fait que à partir de 20 heures, c'est bien rare qu'il n'est pas couché...

Je vais pas aller me coucher à 8 heures!.. Avant l'ère Internet, on écoutait des émissions à la télé, maintenant on va sur l'ordi.. rien de bien nouveau je pense...
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Bientôt, il va y avoir une nouvelle mode de FB-Sex :fume:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : C'est vrai ce que tu dis Placeress... Chez nous, c'est vraiment comme ça puisque mon chum travaille souvent très tôt (genre qu'il se lève avant 5 heures) et en plus, il a plus besoin de sommeil que moi, ce qui fait que à partir de 20 heures, c'est bien rare qu'il n'est pas couché...

Je vais pas aller me coucher à 8 heures!.. Avant l'ère Internet, on écoutait des émissions à la télé, maintenant on va sur l'ordi.. rien de bien nouveau je pense...

Exact... idem dans ma dernière relation.... mon chum était facteur... il se levait à 4h30.... et moi, je travaillais de soir... je terminais de travailler à 00h.... j'ai passé bien des retours du boulot devant la télé ou l'ordi.... ça n'empêchait pas que mon chum était de loin plus important... :lol:
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Nikki a écrit : C'est vrai ce que tu dis Placeress... Chez nous, c'est vraiment comme ça puisque mon chum travaille souvent très tôt (genre qu'il se lève avant 5 heures) et en plus, il a plus besoin de sommeil que moi, ce qui fait que à partir de 20 heures, c'est bien rare qu'il n'est pas couché...

Même chose pour moi, mon t'chum se lève vers 4hOO du mat, alors c'est rare qu'il passe 9-10 heure le soir. :lol:

Je ne suis pas une adepte de FB, alors je l'embrasse en direct quand il se couche :lol: et lui m'embrasse aussi quand je me couche, car à 4HOO du mat, bien souvent on se rencontre dans la porte chambre. :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »