jours triste coté tv crtc accepte sun tv news (fox news cana

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

jours triste coté tv crtc accepte sun tv news (fox news cana

Message par Earendil »

selon cyberpresse le crtc a dit oui cette fois a quebecor pour un canal de nouvelel en anglais de droite de categorie 2
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
tuberale
Intronisé au Panthéon

Re: jours triste coté tv crtc accepte sun tv news (fox news cana

Message par tuberale »

?????

de droite? :gluk:

de catégorie 2 ? :chepa:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Earendil a écrit : selon cyberpresse le crtc a dit oui cette fois a quebecor pour un canal de nouvelel en anglais de droite de categorie 2
?????????????????????? :??: :??: :??: :??:
:up2: :hello:
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

c'est ce que j'ai trouvé : :??:

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... de-droite/" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Kossé catégorie 2 de droite... ?
Krysantheme
Immortel du Domaine

si je comprend bien catégorie 2 ce sont les chaine payantes
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je veux dire que categorie 2 c'est pas obligatoire pour tous

et de droite quebecor voulait un fox news canadien
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Earendil a écrit : je veux dire que categorie 2 c'est pas obligatoire pour tous

et de droite quebecor voulait un fox news canadien

Ha d'accord.. je croyais qu'il y avait une 2 ieme catégorie de droite, j'étais mêlée....
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

"Fox News" a, il me semble, toujours prétendu être neutre et n'a jamais revendiqué d'être à droite.

Quand un canal de nouvelles ne prétend même pas vouloir tendre vers une neutralité, c'est annoncé dès le départ que c'est un canal poubelle. Mais à partir du moment qu'il y a une niche pour faire de l'argent...

De prétendre que Radio-Canada est "à gauche" tient de la fabulation. Est-ce que bien des journalistes sont à gauche (et anti-Harper)? Oui. Est-ce que ça peut influencer dans certains choix éditoriaux, est-ce que ça peut influencer le vocabulaire ou des tournures de phrases à certaines occasions? Peut-être. Mais ça n'affecte en rien le travail global de Radio-Canada, qui est scruté à la loupe et les journalistes se doivent de respecter des normes journalistiques. Si vraiment Radio-Canada était de gauche, ça fait longtemps que la situation aurait été corrigée, par l'entreprise de l'ombudsman par exemple.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

fox news sont vraiment de droite chico
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Earendil a écrit : fox news sont vraiment de droite chico
Ce que je voulais dire, c'est que Fox News ne se réclame pas d'être à droite pour attirer des spectateurs comme on semble leur faire pour cette nouvelle chaine. Bon c'est sûr qu'on pourrait dire qu'ils sont hypocrite ou menteur, mais officiellement ils sont "neutres". Perso je n'écoute pas cette chaîne, donc je peux juste me fier aux commentaires des gens et quelques segments sur youtube, mais en tout cas je sais qu'Alan Colmes qui est à gauche a été longtemps à l'antenne de Fox News, donc on peut pas dire que c'est de la propagande de droite de mur à mur.

Là je sais pas si c'est les médias qui extrapolent, mais on nous vend carrément un canal qui se veut à droite? Perso je trouve ça vraiment débile. Il me semble que le rôle d'un média d'information est de donner des faits et c'est au spectateur de se former une opinion politique à partir de ça. Pour moi, c'est aucunement un poids sur la balance, parce que les médias québécois ne sont pas "de gauche".
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : [...]

Ce que je voulais dire, c'est que Fox News ne se réclame pas d'être à droite pour attirer des spectateurs comme on semble leur faire pour cette nouvelle chaine. Bon c'est sûr qu'on pourrait dire qu'ils sont hypocrite ou menteur, mais officiellement ils sont "neutres". Perso je n'écoute pas cette chaîne, donc je peux juste me fier aux commentaires des gens et quelques segments sur youtube, mais en tout cas je sais qu'Alan Colmes qui est à gauche a été longtemps à l'antenne de Fox News, donc on peut pas dire que c'est de la propagande de droite de mur à mur.

Là je sais pas si c'est les médias qui extrapolent, mais on nous vend carrément un canal qui se veut à droite? Perso je trouve ça vraiment débile. Il me semble que le rôle d'un média d'information est de donner des faits et c'est au spectateur de se former une opinion politique à partir de ça. Pour moi, c'est aucunement un poids sur la balance, parce que les médias québécois ne sont pas "de gauche".

Je comprend ce que tu veux dire.....

Parlez-vous de la nouvelle chaine que Québécor veut avoir... et qu'ils annoncent de droite ?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

À mon sens c'est surtout du marketing ce truc de droite parce que bon les nouvelles c'est les nouvelles, ils peuvent quand même pas en inventer pour faire pencher la balance à droite. C'est aussi en perspective de ce que les gens pensent, comme si tout ce qui n'est pas francophone et de l'est de Montréal est à droite automatiquement, les gens semblent se mélanger entre fédéralistes et de droite. Quasiment chaque média et chaque éditorialiste, selon le temps se sont faits accuser d'être de droite une semaine et de gauche dans une autre. Comme Radio-Can de gauche ? son journaliste le plus connu Derôme était pourtant libéral donc fédéraliste de coeur mais en même temps, loin d'être de droite concernant ses valeurs sur la société..........mais cela n'en fait pas pour autant un gars de gauche si on se réfère aux 2 solitudes....

Je ne crois pas que ce nouveau poste va être réceptif à accueillir les propos créationnistes, religieux, pro-vie, etc que moi je calcule être la droite, non plus que cela va ressembler à du Radio-X, tout au plus y aura t-il quelques chroniqueurs grande gueule qui vont japper sur tout ce qui passe. Et si je saisis bien le truc de catégorie 2, ça va être payant en plus ?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'pense entre autre que c'est la façon de traiter la nouvelle qui est un peu différente.... on peut quand même a travers une nouvelle diriger une pensée.... soit, mettre l'emphase sur certain point, donner un seul côté de la médaille, exploiter une option plus qu'une autre.... bref, je pense que ça va être plus dans ce sens.... et comme tu dis, ressembler à de la radio-trash.

Je suis du même avis que toi sur le fait que les gens mélangent la droite avec le fédéralisme, alors que proprement dit, ça n'a aucun lien direct.

Je serais surprise que Québécor exploite un poste de télé à saveur politique, ce n'est pas dans sa ligne habituelle.... je pense plutôt que ça sera des infos plus populaires et générales. Et, comme tu dis, c'est plus un coups de pub.... Ça va plus être du gros LCN intensifié.....
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

en plein ca tubérale exemple rdi est de catégorie 1 ce qui veut dire tous fournisseur de cablodistributeurs doivent l'offrir obligatoirement

pour le 2 sont pas obligé et yé payant (ou pas dans le forfait de base)
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

tuberale a écrit : À mon sens c'est surtout du marketing ce truc de droite parce que bon les nouvelles c'est les nouvelles, ils peuvent quand même pas en inventer pour faire pencher la balance à droite.
Non mais ils peuvent ignorer certaines nouvelles, ou tordre l'information pour faire pencher l'opinion. Comme Fox News qui se "trompe" toujours dans l'affiliation de parti politique d'un politicien qui vient de se faire arrêter pour sollicitation d'un mineur ou fraude.

Image
Image

(Dans les deux cas, on aurait dû lire "R" pour Républicains, et non "D" pour Démocrates après leur nom)

Ou bien monter en épingle des situations anodines, ex: que la gauche est en guerre contre Noël parce que certains commerces écrivent "Joyeuses Fêtes" au lieu de "Joyeux Noël".

Etc...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Fanfoi a écrit : [...]

Non mais ils peuvent ignorer certaines nouvelles, ou tordre l'information pour faire pencher l'opinion. Comme Fox News qui se "trompe" toujours dans l'affiliation de parti politique d'un politicien qui vient de se faire arrêter pour sollicitation d'un mineur ou fraude.

Image
Image

(Dans les deux cas, on aurait dû lire "R" pour Républicains, et non "D" pour Démocrates après leur nom)

Ou bien monter en épingle des situations anodines, ex: que la gauche est en guerre contre Noël parce que certains commerces écrivent "Joyeuses Fêtes" au lieu de "Joyeux Noël".

Etc...

Chez Québécor le développement est transversal, ils vont probablement faire la même chose qu'à TVA et ploguer leur liste de chanteurs qui vont soudainement tous se mettre à sortir des disques anglophones et pour appuyer le marketing dit de droite, ils vont engager 2-3 grandes gueules qui vont donner l'Impression de déplacer ben de l,air et dont le Journal de Montréal va mettre en première page les débats supposément houleux de leurs émissions. Z'ont vu qu'il y a un public intéressé par la droite et ils vont simplement tenter de leur pousser dans les pattes leurs produits...........l'idéologie chez Québécor est purement mercantile. En tk......mon humble opinion :)
Krysantheme
Immortel du Domaine

Pub promo pour Sun News.......

http://www.youtube.com/watch?v=OrTooDqY ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Krysantheme a écrit : Pub promo pour Sun News.......

http://www.youtube.com/watch?v=OrTooDqY ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!
C'est tellement caricatural qu'on croirait une parodie... :gla:
Krysantheme
Immortel du Domaine

Peut-être bien c'tais sur La Clique Du Plateau :gla:

Mais est bonne pareil. ! :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »