Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par clair de lune »

SORTIE DE SON PREMIER ALBUM

«J'adore tout ce qui est défendu» - Brigitte Boisjoli

Raphaël Gendron-Martin
07-01-2011 | 20h25

MONTRÉAL – Avec son énergie hors du commun, Brigitte Boisjoli n’est pas passée inaperçue lors de la quatrième saison de Star Académie. Presque deux ans après la fin de l’aventure, l’interprète de 28 ans lance son premier album, Fruits défendus, le 18 janvier prochain.

Réalisé par Francis Collard (Ariane Moffatt, Cirque du Soleil), l’album comprend des chansons écrites par Nelson Minville et Dave Richard. «J’ai préparé une liste de sujets pour leur dire ce dont je voulais parler sur le disque, dit Brigitte. Il y avait une certaine ligne directrice avec les sujets.»

Parmi ces sujets, on retrouve bien entendu l’amour. «Je suis une fille, alors évidemment que je voulais parler d’amour! Mais je ne voulais pas tomber dans le quétaine, dans le “je t’aime, ne me quitte pas”. Avec des accords et des ambiances différents, je voulais aller plus dans un côté “à gauche”. Je voulais parler de l’amour qui te fait virer la tête, qui te fait perdre tes moyens et de l’insécurité des filles là-dedans. Sur l’album, on parle aussi de voyages, de liberté, de courage et d’espoir. C’est un peu un tracé de ma vie, mais les chansons ne sont pas toutes personnelles.»

Le coup de pouce de Star Académie

Le titre de l’album est le même que le premier extrait radiophonique. «C’est ce titre qui est ressorti parce qu’il me décrivait bien. Le look que j’arbore dans le vidéoclip de Fruits défendus, avec un côté “fifties”, est coquin et rafraîchissant.» Quel est le fruit défendu de Brigitte Boisjoli? «Il y en a trop! Je te dirais bien les hommes, mais je ne peux pas dire ça! J’adore tout ce qui est défendu, évidemment. Mais j’essaie de me retenir avec l’âge!»

Parmi ces principales influences, Brigitte cite Feist et Pink. «Celle-là, je ne l’écoute pas nécessairement, mais je regarde ses clips parce que je la trouve géniale avec son look un peu garçon. J’aime aussi Social Distortion, Eric Clapton, Dave Matthews Band et Amy Winehouse.»

Depuis la fin de Star Académie, Brigitte Boisjoli a notamment participé à une tournée avec Boom Desjardins, a été chroniqueuse à Sucré Salé et tient un rôle dans le spectacle hommage à Michel Fugain, Le nouveau Big Bazar – Les plus grands succès des années 1970. En quoi l’aventure académicienne l’a-t-elle aidée pour sa carrière solo? «Il y a tellement de choses. Sur le métier, j’ai appris comment marcher avec des talons hauts et comment chanter en duo. On m’a aussi montré à être plus professionnelle, comment arriver sur un plateau et comment me présenter aux gens.»

L'album Fruits défendus sera disponible exclusivement en téléchargement sur archambault.ca du 11 au 18 janvier.

PS: Sur la page de l'article (le lien ci-dessous) on peut écouter des extraits de tout l'album

http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le sam. janv. 08, 2011 12:32 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par MayClo »

Y'a quelques titres que j'aime bien... Je ne sais pas encore par contre si j'achèterai, surement quelques chansons de temps en temps. Disons que dans ma tête elle allait faire un tout autre style musical pour son disque. :/
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par clair de lune »

MayClo a écrit : Y'a quelques titres que j'aime bien... Je ne sais pas encore par contre si j'achèterai, surement quelques chansons de temps en temps. Disons que dans ma tête elle allait faire un tout autre style musical pour son disque. :/
Juste par curiosité à quel style tu t'attendais?
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par MayClo »

clair de lune a écrit : [...]

Juste par curiosité à quel style tu t'attendais?
je pensais qu'elle irait plus dans le rock ou plus jazz.. je trouvais que son timbre de voix pendant SA s'aurait bien prêté à l'un de ses deux styles.
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par *Marilou* »

Son cd est trop ''alfa rococo'' en pire.. j'aime bien alfa mais elle pas vraiment
Moi je pensais qu'elle irait dans le style de sa chanson sur le cd de SA2009 dont je ne sais plus le titre mais c'était tellement bon
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »


Brigitte Boisjoli a hâte d’aller défendre sur scène les chansons qui se trouvent sur son premier disque intitulé «Fruits défendus». Après une tournée promotionnelle d’envergure, une série de spectacles sera présentée aux quatre coins de la province.


Maxime Rioux
Publié le 12 Janvier 2011

Son premier album sera sur les tablettes ce mardi

Elle en aura fait du chemin avant de présenter ce premier album intitulé «Fruits défendus». Surnommée «Bidou» par plusieurs, Brigitte Boisjoli a été découverte par le grand public lors de son passage remarqué à Star Académie. À ce moment, elle affichait déjà une feuille de route plutôt impressionnante avant de participer à ce populaire concours télévisé. Le temps est enfin venu pour elle de présenter son propre matériel et de montrer de quel bois elle se chauffe. L’Express lui a parlé mardi dernier.

Sujets :
Star Académie , Quebecor , Pierre Marchand , Big Bazar , Montréal , ROSEQ

Libérée du contrat qui la liait à l’équipe de Star Académie, la Drummondvilloise a depuis fait d’importantes rencontres qui ont changé son parcours.

«Après Star Académie, je voulais faire un disque rapidement, car je me sentais prête. L’équipe, quant à elle, voulait prendre un peu plus de temps et, finalement, d’un commun accord, je suis partie, libérée du contrat que me liait à Star Académie. Par la suite, j’ai commencé à travailler avec l’équipe d’Entourage (Jean-Michel Anctil, Annie Villeneuve et plusieurs autres). Encore plus tard, sur le plateau de l’émission «En direct de l’univers», j’ai rencontré Junior Bombardier, de Musicor (Quebecor), qui m’a mis en contact avec Pierre Marchand, fondateur de Musique Plus et directeur de Musicor.»

«Bidou» a aussi poursuivi son chemin avec le réalisateur Francis Collard (Ariane Moffatt, le Cirque du soleil).

«J’ai eu la chance de travailler avec des gens dynamiques et je suis arrivé un résultat que j’aime beaucoup et qui me ressemble. Ce premier disque contient un mélange de plusieurs styles. Ça ne ressemble pas à du «pop», mais en même temps, c’est très commercial. Il y a des côtés jazz et acoustique avec une petite ambiance «soul», toujours présente. D’une certaine façon, ça peut s’apparenter à Amy Winehouse et à Pink», expose la chanteuse.

Bref, «Fruits défendus» contient 12 nouvelles chansons écrites par Nelson Minville et Dave Richard. La chanteuse y aborde des thèmes qui lui sont chers, dont l’importance du moment présent («Ici»), la Liberté («Mon Chemin»)», l’absence (Signe de toi») et la difficulté d’être soi («Soir de piano bar»).

Son partenariat avec l’auteur-compositeur-interprète Nelson Minville a également beaucoup plu à la jeune artiste.

«C’est toujours agréable de travailler avec des gens qui nous comprennent bien», a laissé entendre à ce sujet la dynamique interprète.

* Brigitte Boisjoli
* Brigitte Boisjoli
*

Lancement à la «Mezz»

Lundi prochain, Brigitte lancera son disque en grande pompe, à Montréal, et s’amènera le vendredi 21 janvier, dès 17 h, au bar La Mezzanine, là où elle a souvent chanté pour ses fans de la première heure.

«Je vais chanter six pièces et je serai accompagnée de quatre musiciens, Je serai là à partir de 17 h pour prendre une petite bière, jaser avec le monde et signer des autographes», fait-elle savoir.

Sur le coup de 19 h, elle sera dans les locaux de Disques et rubans International, toujours dans le but de rencontrer ses admirateurs.

Après l’incontournable tournée promotionnelle, une série de spectacles sera présentée aux quatre coins de la province. À ce sujet, la chanteuse se dit fébrile.

«J’ai hâte de monter sur scène pour chanter mes nouvelles chansons. Il y a plusieurs projets dans l’air, comme la tournée du ROSEQ, mais en ce moment, rien n’est encore confirmé», partage l’artiste.

En attendant «sa» tournée, elle a de quoi s’occuper en foulant les planches avec le «Big Bazar», un hommage à Michel Fugain qui se terminera au mois de mai, tout en s’occupant de sa «nouvelle» carrière.

«J’ai beaucoup de plaisir avec la «gang» du «Big Bazar». Nous sommes une douzaine à monter sur scène et c’est très agréable. Par contre, d’ici la fin de cette tournée, je dois m’occuper de ma carrière solo en même temps, ce qui demande beaucoup de temps», concède-t-elle.

Plus que jamais, après avoir eu l’opportunité de chanter avec des grands comme Céline Dion, Bryan Adams et Michel Fugain, la première Dame blanche des Légendes fantastiques est prête à aller faire sa marque dans la cour des grands.



source:
http://www.journalexpress.ca/Culture/20 ... se-enfin/1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

SORTIE DE SON PREMIER ALBUM
«J'adore tout ce qui est défendu» - Brigitte Boisjoli
Raphaël Gendron-Martin
07-01-2011

MONTRÉAL – Avec son énergie hors du commun, Brigitte Boisjoli n’est pas passée inaperçue lors de la quatrième saison de Star Académie. Presque deux ans après la fin de l’aventure, l’interprète de 28 ans lance son premier album, Fruits défendus, le 18 janvier prochain.

Réalisé par Francis Collard (Ariane Moffatt, Cirque du Soleil), l’album comprend des chansons écrites par Nelson Minville et Dave Richard. «J’ai préparé une liste de sujets pour leur dire ce dont je voulais parler sur le disque, dit Brigitte. Il y avait une certaine ligne directrice avec les sujets.»

Parmi ces sujets, on retrouve bien entendu l’amour. «Je suis une fille, alors évidemment que je voulais parler d’amour! Mais je ne voulais pas tomber dans le quétaine, dans le “je t’aime, ne me quitte pas”. Avec des accords et des ambiances différents, je voulais aller plus dans un côté “à gauche”. Je voulais parler de l’amour qui te fait virer la tête, qui te fait perdre tes moyens et de l’insécurité des filles là-dedans. Sur l’album, on parle aussi de voyages, de liberté, de courage et d’espoir. C’est un peu un tracé de ma vie, mais les chansons ne sont pas toutes personnelles.»

Le coup de pouce de Star Académie

Le titre de l’album est le même que le premier extrait radiophonique. «C’est ce titre qui est ressorti parce qu’il me décrivait bien. Le look que j’arbore dans le vidéoclip de Fruits défendus, avec un côté “fifties”, est coquin et rafraîchissant.» Quel est le fruit défendu de Brigitte Boisjoli? «Il y en a trop! Je te dirais bien les hommes, mais je ne peux pas dire ça! J’adore tout ce qui est défendu, évidemment. Mais j’essaie de me retenir avec l’âge!»

Parmi ces principales influences, Brigitte cite Feist et Pink. «Celle-là, je ne l’écoute pas nécessairement, mais je regarde ses clips parce que je la trouve géniale avec son look un peu garçon. J’aime aussi Social Distortion, Eric Clapton, Dave Matthews Band et Amy Winehouse.»

Depuis la fin de Star Académie, Brigitte Boisjoli a notamment participé à une tournée avec Boom Desjardins, a été chroniqueuse à Sucré Salé et tient un rôle dans le spectacle hommage à Michel Fugain, Le nouveau Big Bazar – Les plus grands succès des années 1970. En quoi l’aventure académicienne l’a-t-elle aidée pour sa carrière solo? «Il y a tellement de choses. Sur le métier, j’ai appris comment marcher avec des talons hauts et comment chanter en duo. On m’a aussi montré à être plus professionnelle, comment arriver sur un plateau et comment me présenter aux gens.»

L'album Fruits défendus sera disponible exclusivement en téléchargement sur archambault.ca du 11 au 18 janvier.

source:
http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Image
Dernière modification par xilef le ven. janv. 14, 2011 9:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Pétillante Brigitte Boisjoli
L’ex-star académicienne Brigitte Boisjoli sort Fruits défendus Un premier album pétillant à l’image de la chanteuse dynamique

ANICÉE LEJEUNE
MÉTRO
Publié: 13 janvier 2011

Au premier abord, sans préjugé aucun, quand on rencontre l’ex-star académicienne Brigitte Boisjoli, on s’attend à entendre de la musique rock, un peu plus trash que ce qu’offre Fruits défendus, son premier album qui contient des chansons toutes plus pétillantes les unes que les autres. Et on comprend pourquoi dès que la conversation s’engage. Brigitte Boisjoli est une jeune femme extravertie, sensible, débordante d’énergie, modeste de surcroît, qui aime la vie, tout simplement.

* Entrevue vidéo:
Dans la tête de... Brigitte Boisjoli


Avec Fruits défendus, la chanteuse de 28 ans avait envie d’aborder des thèmes qui lui tenaient à cœur, mais surtout, elle voulait, comme tout artiste, faire un album qui lui ressemble, c’est-à-dire qui soit à la fois étonnant, joyeux, sensible et original. Pari réussi! «Il y avait des choses que je voulais vraiment aborder comme la liberté, le voyage (Mon chemin). J’avais aussi envie de parler de l’amour, mais pas de l’amour quétaine. J’avais envie d’évoquer certaines des questions que nous, les femmes, on a par rapport à l’amour (Mon amour et ma folie). Parce qu’on s’en pose pas mal, des questions sur ce sujet. C’est également l’occasion de faire un petit clin d’œil aux gars qui nous supportent», lance-t-elle avec beaucoup de franchise.

Originaire de Drummondville, Brigitte Boisjoli ne renie pas sa ville natale et rend même hommage à «sa campagne» comme elle l’appelle. «Sur un air de reggae, je raconte que j’aime la campagne, que j’ai toujours vécu en campagne et surtout que j’adore ça. J’ai parfois un peu de misère avec l’air de la ville», avoue-t-elle.

Sortie de Star Académie au printemps 2009, la jeune femme n’a pas chômé. «Il s’est passé pas mal de choses entre ma sortie de Star Académie et la signature avec Musicor. Tout s’est enchaîné. On a commencé l’album au printemps dernier», raconte Brigitte Boisjoli. Pleine de ressources, elle trouve encore un peu de temps entre deux répétitions pour faire du sport. «Je suis des cours de kick-boxing, beaucoup moins qu’avant, mais c’est un sport qui me passionne, tout comme la musique. Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre. Le sport, s’est complémentaire à la vie!

source:
http://www.journalmetro.com/culture/art ... e-boisjoli" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

entrevue radio

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=89050" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

pour suivre Brigitte Boisjoli

http://www.facebook.com/brigitteboisjoli?v=wall" onclick="window.open(this.href);return false;

http://twitter.com/#!/B_Boisjoli" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.brigitteboisjoli.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le sam. janv. 15, 2011 1:33 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Publié le 15 janvier 2011 à 10h55 | Mis à jour à 15h19

Brigitte Boisjoli: en noir et lumineuse

Image

Brigitte Boisjoli a fait un disque de chansons... (Photo: André Pichette, La Presse)


Marie-Christine Blais
La Presse

Brigitte Boisjoli fait du kick-boxing, du parachute, du «4 roues», raffole de Dolly Parton, Annie Lennox et Social Distortion, chante très joliment dans le spectacle Big Bazar inspiré de l'oeuvre de Michel Fugain, a chanté dans les bars pendant sept ans, vit toujours à Drummondville avec ses deux chiens... Et on n'a pas encore mentionné qu'elle était de la cuvée 2009 de Star Académie.

Brigitte Boisjoli, la seule de tous les candidats à n'avoir jamais été mis en danger, n'a pas remporté la finale féminine, mais c'est tout de même la première des «filles de Star Ac 2009» à lancer son album. En entrevue, elle fait penser à un colibri: toujours en mouvement, elle parle à toute vitesse, rit à toute vitesse, explique à toute vitesse. Pas étonnant qu'elle ait conçu son album vite... et bien, grâce à une harmonie quasi immédiate avec le réalisateur-compositeur Francis Collard (Ariane Moffatt, Cirque du Soleil) et le parolier Nelson Minville (qui a écrit pour Céline Dion, Marc Dupré... et qui a lui-même connu le succès en 1990 avec la chanson Dans les bras de Satan).

«En fait, Francis ne devait que collaborer à l'album au départ, explique la jeune femme de 28 ans, et, finalement, il a fait toutes les musiques, les a arrangées, a joué de presque tous les instruments et réalisé l'album! Quant à Nelson, il s'est mis à écrire une chanson après l'autre, il était inspiré.»

Résultat: des chansons originales, souvent dans tous les sens du terme, réunies sur un album baptisé Fruits défendus, sur étiquette Musicor. «Bien sûr qu'on m'a proposé, dès la première semaine, de faire une reprise sur le disque, mais ça ne m'intéressait pas. Alors, on s'est mis à travailler fort, Francis, Nelson et moi, et on a pu proposer 12 morceaux avant même le deadline!

Avec son timbre de voix qui ne ressemble à rien d'autre - peut-être un tout petit peu à celui de Pauline Ester ou Enzo Enzo, chanteuses françaises des années 90, et encore! - Brigitte Boisjoli s'inscrit dans la lignée des autres ex-star-académiciennes: Marie-Élaine Thibert, Marie-Mai, Stéphanie Lapointe ont toutes fait des albums qui leur ressemblent vraiment, dans des genres musicaux très différents.

Dans le cas de Brigitte Boisjoli, c'est un album de «chanson française» (sans l'accent!), quelque part entre Axelle Red et Liane Foly, avec une pointe de... Marie-Chantal Toupin et d'Annie Lennox! «J'avais envie de chanter dans un français international, soigné, explique-t-elle avec aplomb. J'avais expliqué à Nelson et à Dave (Richard, qui signe trois des 12 morceaux) ce que je voulais: parler d'amour plutôt que de relations amoureuses en détail, parler d'être une femme aussi.» On soulignera justement la justesse de la chanson Mon amour et ma folie, que toutes les filles pourraient chanter à leur amoureux, à un moment ou à un autre.

C'est justement pour avoir l'air plus femme que celle qu'on avait surnommée «la blonde tatouée» a teint ses cheveux d'un noir de jais: «Le blond, ça faisait très petite fille. Et puis, ajoute-t-elle avec un bref silence, comme Presley était l'idole de Papa, j'ai adopté carrément une coupe de cheveux un peu Elvis!»

À 28 ans, Brigitte Boisjoli parle encore de «Papa» et «Maman»: «Maman nous a élevées toute seule, ma soeur et moi, et elle nous a appris à nous débrouiller toutes seules: si t'as de la misère à ouvrir un pot, ben, force, pis tu vas l'ouvrir.» Tout cela dit avec un grand sourire: Brigitte Boisjoli est un être joyeux, qui s'assume comme tel, qui explique en riant sa voix un peu rauque par «sept ans à travailler dans les bars quand c'était fumeur, soit comme barmaid, soit comme chanteuse ou choriste! Petite, j'avais une voix très haute, je chantais dans une chorale gospel, je rêvais d'être Dolly Parton - et je bourrais mon chandail pour lui ressembler!

«J'aurais été incapable de faire un album dark, ce n'est pas moi, conclut-elle. Tu vois, on va présenter le spectacle Big Bazar jusqu'à la fin de 2011 et chaque soir, on sait qu'on rend les gens heureux, souriants. J'avais chanté en duo avec Michel Fugain à Star Académie, et il m'a comme adoptée, parce que je lui fais penser à sa fille (Laurette, qui a succombé à la leucémie à 23 ans en 1982), qui avait, paraît-il, la même énergie que moi. C'est lui qui a demandé à ce qu'on m'auditionne pour Big Bazar et on m'a choisie parmi 200 candidats... Je suis chanceuse, hein?»

source:
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... ineuse.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Brigitte Boisjoli nous propose de goûter aux Fruits défendus
17 janvier 2011 | Par Manon Monosiet

Image


lire l'article:
http://www.quebecspot.com/2011/01/lance ... -01172011/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

BRIGITTE BOISJOLI
Quand la persévérance porte ses fruits
Vanessa Guimond
17-01-2011

lire l'article:
http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Publié le 17 janvier 2011

Brigitte Boisjoli: les fruits de la passion

Laura Martin
La Tribune

Lire l'article:
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... assion.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Fruits défendus, premier album de Brigitte Boisjoli

20 janvier 2011 | Par Guillaume Durou


Lire l'article:
http://www.quebecspot.com/2011/01/fruit ... -01202011/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

vidéo sur le lancement

http://www.vivredanslanuit.ca/2011/01/b ... A9mie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Publié le 22 janvier 2011 à 06h05
Brigitte Boisjoli: fruits frais ***


Lire la critique:
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... frais-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sortie d'album de Brigitte Boisjoli le 11 Janvier 2011

Message par xilef »

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »