Mon chien ch*** dans sa cage dès que j'ai le dos tourné !

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Mon chien ch*** dans sa cage dès que j'ai le dos tourné !

Message par MsPontchartrain »

Aidez-moi à trouver une solution ou à me calmer, parce que si je n'entrais pas dans le bureau pour vous écrire, je vous dis, je l'aurais étripé à mains nues !!!! :grr: :grr: :grr:

Mon Boston terrier a eu 8 mois cette semaine et il n'est toujours pas propre. Je l'entraîne à la litière car notre appartement n'est pas configuré pour que la porte extérieure soit accessible pour les sorties, et je n'ai pas de terrain à proximité. Quant au balcon, ça m'écoeure alors on oublie ça !

Quand je le sors ''tapis'', il y va et fait ses besoins presque instantanément. Idem quand je lui sers ses repas, je laisse un enclos autour de lui pour éviter qu'il parte lousse dans l'appartement, je le laisse manger tranquille et quand je reviens, il a habituellement fait un beau pipi et un beau caca sur son tapis.

Le problème se corse quand je le mets dans la cage. À tous les jours il chie dedans. Jour, soir, nuit, n'importe quand. Il avait fait son caca dedans cette nuit alors après le souper, j'ai fait le gros clean-up : j'avais déjà ramassé le caca, mais bon je lave la doudou et la remplace par une propre, torche de fond en comble la cage (qui en passant a une grille pour ne pas qu'elle soit trop grande), lave le plancher de toute la place, à 4 pattes, go la ménagère envoye torche ! Je le fais aller sur son tapis, il fait un beau pipi, je le félicite. Ensuite le four a sonné. Je l'ai remis dans sa cage en attendant car je ne pouvais pas le surveiller. Maintenant que tout était frais lavé, mon prochain but était de lui donner un bon bain pour que tout, tout soit propre. Je reviens 3 minutes plus tard, l'odeur de merde me prend au nez : il a chié dans sa cage ! Le vil, le saligaud, l'ingrat :grr :

Il ne signale JAMAIS qu’il a envie. Il ne chiale pas, n’aboie pas, il reste silencieux, il attend qu’on tourne le dos, il lâche un bronze dans la cage et ensuite il attend qu’on s’en rende compte. Je ne sais plus quoi faire, ça fait des mois et je suis COMPLÈTEMENT À BOUT. J’ai beau le sortir plusieurs fois par jour, le récompenser quand il réussit à faire sur son tapis, IL CONTINUE À FAIRE DANS SA CAGE sans nous signaler qu’il a envie et ce, tous les jours !

Depuis qu’il a 5 mois que je n’arrête pas de dire à mon chum que je vais le vendre, le donner, le crisser en bas du balcon, bref ça m’enrage tellement que je suis incapable d’aimer mon chien. Avant on avait des problèmes de pipi, il faisait plusieurs accidents par jour, partout dans l’appartement, sous nos yeux. Au bout de 5 mois on a ENFIN réussi à régler le problème, il ne fait presque jamais pipi à côté du tapis. Mais il a compensé sur le caca on dirait bien, parce qu’il le fait systématiquement dès qu’on a le dos tourné. Et parfois ça ne prend pas de temps. Je le mets dans sa cage 30 secondes le temps d’aller chercher son coussin et son os pour l’installer avec moi dans le bureau, je reviens et paf ! Le tas de merde en plein milieu de la cage. J’ai tout essayé : le chicaner, l’ignorer, faire 2 fois plus d’exclamations de joie quand il va sur le tapis, donner des surprises, rien n’y fait. Une fois j’étais tellement écoeurée que j’ai juste ri et j’ai laissé sa merde là pendant 24h pour qu’il dorme dedans.

Franchement je ne sais plus quoi faire et je suis à deux doigts de mettre une annonce sur LES PACS, vous pouvez pas savoir à quel point j’en ai marre de passer ma vie à ramasser de la merde étampée dans le fond de sa cage.

Excusez-moi je sais que je ne suis pas tendre dans ce que je dis par rapport à mon chien, ne me jugez pas mais je suis franche et sincère : je n’aime pas mon chien. Je l’élève par devoir. En fait, comment dire … ce n’est plus ‘’mon enfant’’ ni même ‘’mon ami’’, c’est la personne avec qui on s’efforce d’être poli. Je suis vraiment déçue car ce chien c’est moi qui l’ait voulu et c’est moi qui l’ait choisi chez l’éleveur. J’ai fantasmé dessus pendant des semaines avant qu’il arrive à la maison. J’en étais fière. J’ai l’impression d’être comme ‘’ces mères qui n’aiment pas leur bébé’’, même si elles l’ont voulu et désiré, qu’elles savaient à quoi s’attendre et étaient préparées, mais qui arrivent à un stade ou elles ont beau se forcer autant comme autant, ça bloque, elles sont incapables de l’aimer comme elles pensaient l’aimer, vous voyez le genre ? Pareil pour mon chien. :(
Frasie
Seigneur de la Causerie

Re: Mon chien ch*** dans sa cage dès que j'ai le dos tourné !

Message par Frasie »

Lorsqu'un chien a un problème de comportement c'est souvent pour te dire quelque chose, il est peut-être écoeuré d'être dans sa cage ? Si j'étais à ta place, je consulterais un entraineur.

Bonne chance, je te comprend, ça tappe sur les nerfs à la longue.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Pourtant on le sort dès qu'on peut, je l'emmène même avec moi dans le bureau quand je travaille, je joue avec lui tous les soirs, mon chum tous les matins, et on le marche aux deux jours :(
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

MsPontchartrain a écrit : Pourtant on le sort dès qu'on peut, je l'emmène même avec moi dans le bureau quand je travaille, je joue avec lui tous les soirs, mon chum tous les matins, et on le marche aux deux jours :(

Je lis.... On le marche aux deux jours....bippppppppp :gla:

Faut le faire marcher deux fois par jours. Je ne suis pas César mais c'est ça qui est ça.

Je te comprend d'être à boutte c'est vraiment platte mais tu dois faire un changement ça c'est sur.

Un chien est supposé ne jamais faire un besoin ou il se couche. Pourquoi il le fait chez toi dans sa cage.??

Regarde bien les repas, tu le nourris quand??

Après le repas d'habitude caca pipi automatique, même heure même poste....

Lâche pas mais fait un changement, va prendre plus de marche avec.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

titine a écrit : [...]

Je lis.... On le marche aux deux jours....bippppppppp :gla:

Faut le faire marcher deux fois par jours. Je ne suis pas César mais c'est ça qui est ça.

Je te comprend d'être à boutte c'est vraiment platte mais tu dois faire un changement ça c'est sur.

Un chien est supposé ne jamais faire un besoin ou il se couche. Pourquoi il le fait chez toi dans sa cage.??

Regarde bien les repas, tu le nourris quand??

Après le repas d'habitude caca pipi automatique, même heure même poste....
Lâche pas mais fait un changement, va prendre plus de marche avec.
Même chose pour ma Golden, la mienne mange à tous les jours à la même heure et elle doit aller faire ses besoins avant de manger et tout de suite après. Elle est très propre car son horaire est cédulé comme une horloge suisse.

Moi aussi, je pense que le problème se situe au niveau de la régularité et aussi qu'il doit s'ennnuyer car si il est rendu à faire ses besoins dans son lit, il veut dire qu'il n'aime pas son lit (sa cage, dans son cas). Auncun animal n'aime faire ses besoins dans son lit, les animaux sont très propres de nature.

Les chiens parlent mais ce n'est pas toujours facile de comprendre ce qu'ils veulent dire mais MsPontchartrain, si tu es attentive, tu vas y arriver, j'en suis certaine.

Tu peux nous en dire plus sur son horaire, on va peut-être pouvoir t'aider à la gang.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »