Sujet du jour -----> Votre style de films favoris ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Strophe
Intronisé au Panthéon

Sujet du jour -----> Votre style de films favoris ?

Message par Strophe »

Sujet du 10 mai 2011

Vous préférez rire aux larmes ? Vous aimez les surprises ? Vous adorez le thrill d'avoir peur ? Bref, quel est votre style de films favoris ?
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Re: Sujet du jour -----> Votre style de films favoris ?

Message par Strophe »

Perso, je dois avouer que j'aime pas mal tous les genres de films... ça dépend du film quoi !

Généralement j'ai une petite préférence pour les comédies et les suspenses (selon mon mood )
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

J'ai pas vraiment de préférence, du moment que cé pas un film d'horreur ou des cascades interminables a la mission impossible ... :p

Donc pour ma part, comédies légeres, dramatiques (Forrest Gump) ou carrément stupides (La foire aux malheurs entre autres ), films policiers ou judiciaires, films d'animation (Toy Story) ou BD (Le roi Lion), drame psychologique (Leaving Las Vegas), drame sentimental (The way we were me fait brailler a chaque fois :gla:) ... bref de tout ... ou presque ... :p

Ah oui .. j'suis pas vraiment style biographie ou trucs historiques ...

Voilà pour mon roman ... :gla: :top:
Dernière modification par liz le lun. mai 09, 2011 11:59 pm, modifié 1 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'aime beaucoup les films un peu plus profonds, genre réflexion/psychologie/biographie.. Et je suis une immense fan de cinéma québécois :)
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Comédies, dessins animés, horreur (:
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

J'aime rarement les comédies.... je suis difficile à faire rire faut croire! (ex. tout le monde a trippé sur Hangover, j'ai tellement détesté!!)

J'aime plus les drames, suspenses, et de temps en temps, un petit film quétaine genre Love actually, Going the distance ou 500 days of summer.

J'aime également les films d'action/de guerre/historique.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

comédies, drames, fantastique et actions
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Je regarde de tout, je suis vraiment cinéphile, c'est le temps qui me manque par contre. Si je devais choisir ce serait suspense en premier, viendrait ensuite les films inspirés d'histoires vraies et les comédies. J'aime beaucoup aussi le cinéma Français.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Ce n'est pas évident comme question. J'aime également tous les genres de films. La seule chose qui me vient en tête pour un semblant de réponse, c'est que je préfère les films dits d'auteur. Mais encore là, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un "genre".

Ma façon de voir des films, c'est par cinéaste. Quand j'en aime un, j'essaye de voir le plus de films possible dans sa filmographie. Du moins, ceux que je juge qui semblent les plus intéressants. Je peux autant aimer un western de John Ford qu'une comédie dramatique de Federico Fellini, ou autant un film de science-fiction de Steven Spielberg qu'un drame psychologique d'Andreï Tarkovski ou d'Ingmar Bergman.
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

J'aime autant les thrillers psychologiques que les films d'aventures et les comédies épaisses. :gla: :lol:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Strophe a écrit : Perso, je dois avouer que j'aime pas mal tous les genres de films... ça dépend du film quoi !

Généralement j'ai une petite préférence pour les comédies et les suspenses (selon mon mood )
pas mal tous les genres aussi

suspense thriller mes préféré
horreur
etrangers et comedie sentimental

films fait vecu
Dernière modification par nancy31f le mer. mai 11, 2011 12:37 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Fan finie des comédie romantiques quétaines :gla: :lol:

J'aime aussi les drames, les comédies niaiseuses, le fantastique à petite dose, action.....
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Sans hésitation les suspenses. Je visionne de tout, sauf peut-être des films d'action, mais je ne dirai jamais non devant un suspense qui me retourne l'esprit dans toutes les directions avant d'aboutir en finale :)
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Stella a écrit : J'aime beaucoup les films un peu plus profonds, genre réflexion/psychologie/biographie.. Et je suis une immense fan de cinéma québécois :)
Je vais dans le même sens. :jap:

Et j'ajoute que je déteste les films d'action. Plus sa bouge, plus y'a des pow pow et plus ça m'emmerde. :gla:
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Si le film est bon (à mon sens), je me sacre pas mal du style!

Je trippe pas science fiction.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

J'aime aussi plusieurs styles de films action,suspence,vécues,paranormal,amour,certaines comédies,historique, psychologiques,drames,combats et quelques films d'horreurs comme Scream parcontre moi j'ai juste vu les annonces de Décadance et je trouvais ça trop dégeulasse moi la torture je ne suis pas capable.
Dernière modification par geneviève-2 le mer. mai 11, 2011 7:54 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Les comédies sentimentales, les comédies style L'agent fait la farce, Astérix: Mission Cléopâtre et les films fantaisistes style Le Seigneur des Anneaux, Star Wars et Harry Potter.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

Mortine a écrit : [...]

Et j'ajoute que je déteste les films d'action. Plus sa bouge, plus y'a des pow pow et plus ça m'emmerde. :gla:
Même chose j'ahis ça:gla: En plus c'est le genre de film que mon chum aime pis faut que je me tappe ses films :cry:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Moi non plus j'aime pas les films TROP action... ça ne me fait pas tripper du tout les pow pow bataille et compagnie...

J'aime pas non plus les comédies, sauf les comédies françaises et québécoises et encore là ça dépend.

J'aime les films qui font réfléchir, les suspense. Les films avec des histoires légères ça fait du bien de temps en temps, mais j'aime pas les comédies romantiques.

Je suis difficile en matière de film :P
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Stella a écrit : J'aime beaucoup les films un peu plus profonds, genre réflexion/psychologie/biographie.. Et je suis une immense fan de cinéma québécois :)
j'suis pareil :)

mais je suis bon public j'aimes bien les gros blockbuster ou des film d'amour quétaine.

Les comédies je suis plus difficile moi non plus je style hangover j'ai trouver sa nul a chier!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »