Or, dans ce message, je disais ne plus aimer mon chien depuis plusieurs mois et l'élever par devoir. Je pensais qu'en réglant les problèmes, mon amour pour lui reviendrait. Hier on a eu une super journée ensemble lui et moi, et malgré tout dans l'auto, je l'ai regardé en me demandant pourquoi j'étais toujours incapable de l'aimer ...
Aujourd'hui, mon chien m'a mordue. Au sang. Je l'ai surpris à faire pipi dans sa cage (j'étais dans une pièce adjacente) et j'ai lâché un gros ''non!'' puis un ''viens tapis'', mais mon chien a été terrorisé de mon ''non'', car cet hiver j'étais tellemetn à bout que je lui criais après en dernier ... comme il ne venait pas, je me suis impatientée (sans être agressive, j'étais juste énervée car je voulais qu'il aille au tapis pour finir le pipi), alors en passant ma main dans sa cage pour le prendre par le collier et le rediriger vers le tapis, il m'a mordue.
Je sais que j'ai ma part de responsabilité, mais ce n'est pas le début d'un problème, c'est son aboutissement. C'est l'aboutissement d'une rupture émotive entre moi et mon chien. Moi qui ne lui faisait plus confiance, qui ne l'aimait plus, même si j'en prenais soin. Lui qui me signifiait qu'il ne me faisait plus confiance non plus et que désormais il se rebellerait à la discipline. Je n'ai pas envie d'avoir peur de mon chien. Mais je me dis à quoi bon vivre ça tous les deux pendant encore 10-12 ans, quand quelqu'un d'autre pourrait tellement bien cliquer avec lui et exploiter son plein potentiel ? C'est comme si notre couple battait de l'aile depuis des mois et qu'il était temps qu'on se sépare. Ça ne veut pas dire que je n'aimerais plus jamais, en fait j'ai envie d'avoir un autre chien dans ma vie c'est clair, mais je dois admettre que lui et moi est un échec.
À l'époque j'avais choisi sa race pas parce qu'il était cute, mais parce qu'il répondait à une liste de critères et que ça m'allait. J'avais une préférence pour 1 ou 2 autres races mais le budget ne me l'a pas permis. C'était mon 3e choix et malgré que je l'ai choisi dans sa portée, il a peut-être toujours senti aussi que je l'avais pris ''par dépit'' si je peux dire. Je voulais un chien, mais je n'avaisp as les sous pour celui dont je rêvais depuis que j'avais 15 ans. J'ai pris un que je pensais ok pour nous, mais il était peut-être trop pour une première expérience. Beaucoup plus énergique que ce que les gens décrivaient du Boston (et à voir les autres Boston c'est fou comme le nôtre était calme et bien élevé!) Les gens ne se rendaient peut-être pas compte vraiment, vu que c'est un petit chien, que ça prend beaucoup de discipline. En tout cas si j'avais vu des Boston avant d'adopter le mien ... je ne l'aurais pas adopté ... sa lenteur sur l'apprentissage de la propreté, complètement inhabituelle par rapport à d'autres races, n'a absolument pas aidé. Pourtant, je m'étais tellement informée, sans cesse ... il a de superbes qualités mon chien, vraiment. Et j'espère juste que ses prochains propriétaires sauront les développer, car c'est un très bon chien. Mais le courant ne passe pas, il ne passe plus depuis 8 mois ... Au moins cette fois je pourrai dire que j'ai TOUT fait et TOUT donné pour que ça marche.
Je suis tout de même très honteuse de mon échec. Et je me sens mal de parler du prochain chien, mais pour moi la rupture émotive est faite depuis 8 mois. Ce sera pas pareil pour mon chum mais il est daccord que je suis pas pour commencer à avoir peur de corriger mon chien pour pas qu'il me morde