«On prend toujours un train pour la vie».

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

«On prend toujours un train pour la vie».

Message par Anya »

On prend toujours un train… — dim. 29 mai 21 h, R-C
Par Annie Hogue - 2011-05-24 15:18:01

De nombreuses personnalités ont accepté l’invitation de Josélito Michaud de monter avec lui à bord de l’Orford Express pour échanger des confidences sur le deuil et les moments marquants de leur vie. Encore une fois, l’émotion est au rendez-vous.

Josélito Michaud se sent privilégié puisque, cette semaine, s’amorce la quatrième saison d’une émission qu’il adore animer, On prend toujours un train pour la vie.

Des entretiens sur la vie

«Je me sens tellement privilégié de faire une émission comme celle-là! J’ai le temps de m’asseoir avec des personnalités et de parler avec elles pendant une heure. Les sujets que nous abordons ne sont pas toujours faciles, et le fait d’être aussi longtemps avec mes invités me donne le temps d’établir quelque chose et de les laisser se confier.»

«Nous sommes partis avec l’idée du deuil mais, à mesure que nous avançons, nous nous ouvrons à autre chose. Les entrevues deviennent, en quelque sorte, de grands entretiens sur la vie», explique l’animateur.

La quatrième saison se distingue des précédentes par ses invités. Pour la première fois, tous ceux qui prendront place sur la banquette de ce train, face à l’animateur, sont connus du public.

Surmonter une tragédie

Dans la plupart des 15 émissions de la saison, deux invités s’entretiendront avec Josélito Michaud. Cependant deux émissions seront consacrées à un seul invité. L'émission avec Isabelle Gaston, cette mère de famille qui a dû faire le deuil de ses deux enfants tués par leur père, et celle de Véronique Cloutier.

«Je ne fais pas une émission d’affaires publiques, alors je ne reviens pas de façon chronologique sur les événements qui ont marqué mes invités. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment ils ont vécu ces événements.»

L’entrevue avec Isabelle Gaston a été réalisée avant le procès de son ex-conjoint. «À ce moment, son nom n’était pas encore connu de tous mais, maintenant, tout le monde sait qui est cette femme. C’est une grande primeur que nous avons eue. Nous devions seulement attendre la fin du procès avant de pouvoir la présenter.»

Plus tard cette saison, Véronique Cloutier sera, tout comme Isabelle Gaston, l’unique invitée d’un épisode. Pour une rare fois, elle s’est confiée au sujet de l’arrestation de son père et a parlé de la pression qu’elle ressent de la part des médias sur sa propre vie.

«C’est une Véronique belle, franche, directe et authentique que j’ai reçue. L’entrevue ne porte pas uniquement sur son père, mais également sur d’autres aspects de sa vie. J’ai souvent senti de sa part un besoin de se justifier, et je lui en ai parlé. C’est une entrevue que j’ai adorée!» souligne l’animateur.

Alors que débute la quatrième saison, Josélito Michaud et son équipe sont déjà en train de préparer la cinquième. Cette fois, l’animateur ira à la rencontre de gens qui ne sont pas connus du public. Les tournages auront lieu dans trois régions: Charlevoix, l’Outaouais et les Cantons-de-l’Est.

Ils monteront à bord du train

Pour la première émission Josélito Michaud reçoit Maxime Landry et Gilbert Rozon.

Au cours de l’été, nous pourrons également voir Alain Lefèvre, Dany Laferrière, Marie Laberge, Michel Jasmin, Jean-François Chicoine, India Desjardins, Sonia Benezra, Cœur de pirate, Pierre Marcotte, Isabelle Maréchal, Michel Dumont, André Melançon, Louise Deschâtelets, Patrice Godin, Sylvie Drapeau, Mario Tremblay, Mario Saint-Amand, Patrick Labbé, Louis Morissette, Luc Picard, Daniel Pinard, Suzanne Lévesque, Denise Bombardier et Fabienne Larouche monter à bord du train.

http://www.tvhebdo.com/actualites-tele/ ... etour/1676" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le dim. nov. 13, 2011 12:16 am, modifié 1 fois.
joanna
Intronisé au Panthéon

Re: «On prend toujours un train pour la vie» est de retour.

Message par joanna »

Est-ce que quelqu'un écoute l'émission? C'est tellement bon. Ce soir, Michel Jasmin et Mario St-Amant, tellement intéressants tous les deux.
fleurs
Caïd de la Causette

Message par fleurs »

joana j, adore cette émission c, est simplice en étant tres intéressant
j, aime joselito il semble tellement humain
je ne veux pas en manquer une
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

J'adore toutes les entrevues de Josélito. Je les écoute religieusement avec grand plaisir. ;)
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Moi aussi j'aime cette émission,Michel Jasmin et Mario St-Amant ont eu beaucoup de courage
Je ne reçois pas les messages éclairs
ninie
Magicien des Mots

Message par ninie »

oui, c'était émouvant hier d'entendre Michel Jasmin ! :( et Mario aussi.
Dans la vie, chaque fin annonce un nouveau départ :-)
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

J'ai bien aimé l'entrevue avec Mario St-amant
Je l'euuume lui!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

CHRONIQUE DE SOPHIE DUROCHER
La vraie vie de Louis et Véro
JDM
22-06-2011 | 05h11

Avez-vous vu Josélito Michaud interviewer Louis Morissette à Radio-Canada, dimanche soir ? Si vous avez manqué le train de Josélito, vous avez raté un grand moment de télévision.

D'abord parce que Michaud est un intervieweur formidable. Il sait confesser ses invités avec intelligence et doigté.

Mais aussi parce que Morissette a accepté de se montrer vulnérable. Il a levé le voile sur les coups durs de sa vie et s'est livré avec candeur et sincérité.

UN TRAIN D'ENFER

Josélito aurait facilement pu être complaisant. Après tout, il interviewait une vedette-maison (C.A., Le Verdict, le Bye Bye) qui est en plus le conjoint de la vedette #1 de Radio-Canada, Véronique Cloutier. Mais il n'a pas hésité à aller fouiller là où ça fait mal.

Exemple : il a eu le front de demander à Louis comment il s'était senti quand sa carrière allait nettement moins bien que celle de sa blonde, entre autres après l'échec de VIP.

«Il faut vraiment que tu sois fait fort», a répondu Louis. «Il y a un décalage qui s'installe. T'essaye de ne pas avoir l'air du gars qui se fait vivre par sa blonde. Toi tu te pètes la gueule avec ton projet et ta blonde a du succès. Véro, c'est clair, c'est Gretzky. Tu ne veux pas installer une compétition dans ton couple, mais c'est tough. Être en couple avec Véro, mettons que ton ratio d'échec, il faut que tu le minimises.» Avouez que ça prenait une certaine dose d'humilité pour dire ces choses-là.

UNE CHANCE QU'ON S'A

Autre exemple : Josélito demande à Louis comment il a réagi quand son beau-père, Guy Cloutier, s'est reconnu coupable d'agression sexuelle sur Nathalie Simard. «C'était ma femme qui était au coeur de la tempête. Moi, là-dedans, j'étais acteur de soutien. J'étais là pour elle.»

Tout au long de l'entrevue, Morissette mentionne à plusieurs reprises à quel point lui et sa blonde s'appuient l'un sur l'autre pour traverser les tempêtes. «J'aurais pu m'enliser, m'isoler, aller en dépression, mais Véro m'a aidé beaucoup.»

Et il insiste sur le fait que ses enfants lui ont permis de ne pas sombrer. «Chaque coup dur que j'ai eu dans la vie, c'est pas ma carrière artistique qui m'a aidé à me relever, ce sont mes enfants. Une chance qu'on s'a !»

Peu importe l'opinion qu'on peut avoir du couple Cloutier-Morissette, qui en mène très large à la Société d'État et qui n'est pas à l'abri des erreurs de jugement : quand la vie leur envoie des coups durs, ils vivent des moments difficiles comme le commun des mortels.

«Tout le monde parle, tout le monde a son opinion, tu sens le regard des autres braqué sur toi. Si tu es capable de t'ouvrir et d'échanger, tu vas passer à travers. Si tu te fermes et que tu n'as pas de communication dans ton couple, ça éclate. On a eu des moments où on se demandait si on allait passer à travers.»

JUSTE DE LA TÉLÉ

Je suis la première à avoir trouvé de très mauvais goût les blagues du Bye Bye 2008 sur Nathalie Simard, mais j'ai été estomaquée quand Louis Morissette a raconté la violence des réactions de certains téléspectateurs, qui lui ont écrit : «Je te souhaite juste que tes enfants soient violés un jour dans ta vie, tu vas comprendre.»

Louis Morissette a dit à Josélito Michaud qu'il relativisait souvent ce qui lui arrivait en se disant : «C'est juste de la télévision.»

La télévision est capable du meilleur et du pire. Elle peut être tapageuse et étourdissante. Mais elle peut aussi nous faire partager les angoisses et la fragilité d'un couple qu'on pensait invincible.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-" onclick="window.open(this.href);return false; ... 1-jdm.html
fleurs
Caïd de la Causette

Message par fleurs »

je suis revenue trop tard et j, ai manqué le train ily a il des reprises de cette emission
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

fleurs a écrit : je suis revenue trop tard et j, ai manqué le train ily a il des reprises de cette emission
je sais pas mais ce sera sur tou.tv.
j'ai écouté seulement le "verbillage" de Fabienne Larouche.

seigneur! qu'elle fait du coq a l'ane quand elle veut éluder une question. elle ne veut vraiment pas aller au fond d'elle. Joselito avait de l'ouvrage. :D
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

fleurissimo a écrit : [...]

je sais pas mais ce sera sur tou.tv.
j'ai écouté seulement le "verbillage" de Fabienne Larouche.

seigneur! qu'elle fait du coq a l'ane quand elle veut éluder une question. elle ne veut vraiment pas aller au fond d'elle. Joselito avait de l'ouvrage. :D
En tout cas, Joselito aura drôlement essayé, de la faire s'ouvrir et finalement, on n'a pas appris grand-chose sur Fabienne. De mémoire, je crois qu'à date, elle est la seule invitée, qui a refusé de s'ouvrir et d'embarquer simplement, dans l'entrevue... :(
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Certaines questions, ce n'est rien d'autre que du voyeurisme le plus crasse... Je pense pas que le fait que cette émission ouvre la porte aux confidence veut dire pour autant qu'on peut se permettre de poser n'importe quelle question (qui n'ont d'ailleurs absolument rien a voir avec le deuil).

Il me semble que l'épisode Guy Cloutier devrait rester du domaine privé autant pour Louis que Véro.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Chico_Fan a écrit : Certaines questions, ce n'est rien d'autre que du voyeurisme le plus crasse... Je pense pas que le fait que cette émission ouvre la porte aux confidence veut dire pour autant qu'on peut se permettre de poser n'importe quelle question (qui n'ont d'ailleurs absolument rien a voir avec le deuil).

Il me semble que l'épisode Guy Cloutier devrait rester du domaine privé autant pour Louis que Véro.
Je ne pense pas que l'histoire entourant Guy Cloutier doit rester privé. Il est une personnalité public, Véro aussi et Louis aussi.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

J'ai beaucoup de misère à suivre les conversations de Fabienne Larouche, on dirait qu'elle est toujours en overdose de Redbull. En plus, elle n'écoute pas la personne qui lui parle, elle coupe toujours la parole pour parler parler parler et finalement ne pas dire grand chose. Bref, je n'ai pas vraiment aimé son passage à l'émission, ses histoires de phobies +++ on les connaît, j'aurais préféré écouter quelqu'un d'autre.
Dernière modification par Capuchino le lun. juin 27, 2011 10:45 pm, modifié 1 fois.
larot007
Novice

Message par larot007 »

Fabienne Larouche a vraiment été poche ,pauvre Joselito ,elle faisait tout pour se défiler vraiment pas interessante ,elle est mieux a écrire dans son domicile avec la porte fermée.Vraiment pas interessante .
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Ne manquez pas l'émission de dimanche prochain, Josélito reçoit Isabelle Gaston. Ce soir sur R-Canada, on en a montré quelques extraits. Dieu qu'elle est bouleversante à entendre. L'entrevue avait été enregistrée avant le début du procès.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 07 juillet 2011 à 07h25 | Mis à jour à 07h25
Isabelle Gaston à On prend toujours un train pour la vie
Hugo Dumas
La Presse

«J'aurais préféré qu'il m'enlève la vie à moi. J'aurais réellement préféré partir avec eux.» Ses cheveux blonds tirés vers l'arrière et vêtue d'une robe grise très sobre, la médecin Isabelle Gaston répond avec aplomb et émotion aux questions parfois très difficiles de l'intervieweur Josélito Michaud, qui lui consacre entièrement l'émission On prend toujours un train de dimanche (21h), sur les ondes de Radio-Canada.

L'entretien a été réalisé le 17 août 2010, soit bien avant le début du procès du cardiologue Guy Turcotte, qui a assassiné les deux enfants du couple, Olivier, 5 ans, et Anne-Sophie, 3 ans, dans la soirée du 20 février 2009. «C'était interdit de le diffuser avant ou pendant le processus judiciaire», rappelle la porte-parole de Radio-Canada, Nathalie Moreau. Josélito Michaud, qui a accompagné Isabelle Gaston dans l'attente du verdict au palais de justice de Saint-Jérôme, n'a pas accordé d'entrevues.

Hier, la SRC a toutefois rendu disponible aux journalistes un montage de six minutes de cet épisode d'On prend toujours un train. Si l'émission complète renferme autant d'extraits aussi chargés, gardez votre boîte de mouchoirs à portée de main. «Je supplie souvent la vie de venir me chercher et de laisser une mère vivre. Parce qu'honnêtement, je perdrais ma réputation, je donnerais tout ce que j'ai, je donnerais ma santé, je couperais mes deux bras, on pourrait me torturer pour ravoir mes enfants, ne serait-ce qu'un regard à travers la fenêtre», dit Isabelle Gaston sans ne jamais s'effondrer.

C'est une femme digne et en contrôle qui se confie dans le train de Josélito Michaud. Dans les bouts d'entrevues que j'ai visionnés hier (l'épisode final fait présentement l'objet de nombreuses mises à jour), jamais Isabelle Gaston ne nomme Guy Turcotte, son ex-conjoint. «Il n'a pas réussi à tuer ma capacité de vouloir honorer mes enfants», lâche-t-elle en entrevue.

Quand un policier lui a communiqué l'horrible nouvelle par téléphone, Isabelle Gaston a crié et perdu la voix. «Et après ça, je me suis remontée et je me suis dit: il faut que j'aille bercer mes enfants, se souvient-elle. Entre le lever et le coucher du soleil, ma vie a complètement changé.»

Isabelle Gaston conçoit mal «que les mains et la personne qui doivent sauver des vies en enlèvent deux gratuitement».

Pendant un an, l'urgentologue affirme avoir été incapable de respirer normalement. «Je suis tellement détruite que j'ai peur de ne plus jamais être capable d'aimer, note-t-elle. La Isabelle Gaston qui existait est morte. Je n'existe plus comme j'existais avant.»

Quant à ses enfants Olivier et Anne-Sophie, «au lieu de me dire, j'ai la malchance de les avoir perdus, je me dis: j'ai la chance de les avoir connus», philosophe Isabelle Gaston. La mère évoque aussi ses propres idées suicidaires: «Je me suis beaucoup posé la question: pourquoi je continue?»

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Chico_Fan a écrit : Certaines questions, ce n'est rien d'autre que du voyeurisme le plus crasse... Je pense pas que le fait que cette émission ouvre la porte aux confidence veut dire pour autant qu'on peut se permettre de poser n'importe quelle question (qui n'ont d'ailleurs absolument rien a voir avec le deuil).

Je ne suis pas d'accord. Le tout a été fait très respectueusement et Josélito a bien précisé qu'il ne voulait pas savoir les détails de l'affaire, mais bien savoir comment ça avait été vécu, les sentiments à ce moment-là, comment on gère avec le couple, bref, rester dans la ''réception'' de cet événement et la manière de dealer avec au quotidien.

Je n'y ai personnellement rien vu de déplacé et je trouve qu'il aurait été un peu hypocrite de sauter cet événement.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Je ne vais pas l'écouter, juste avoir vu la bande annonce où elle dit que juste voir leur visage par la fenêtre...j'imagine trop l'image et ça me chavire trop.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je vais essayer de l'écouter pour ma part. Je pleure toujours quand j'écoute cette émission de toute façon :cry:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »