Adolescente disparue à Laval
Où est Jessica?
Première publication 12 juillet 2011 à 18h01
Mise à jour : 12 juillet 2011 à 18h28
Une disparition ou une fugue?
La question se pose dans le dossier concernant la jeune Jessica Stabili, cette adolescente de 16 ans de Laval qui n'a plus été vue depuis près d'une semaine.
Les polices de Laval sont toujours à sa recherche, mais pendant ce temps, ses proches sont extrêmement inquiets et craignent pour sa sécurité. Même si l'adolescente a déjà fugué trois fois, son entourage soutient qu'elle s'était reprise en main.
Les questions à savoir s'il s'agit d'une autre fugue ou d'autre chose restent sans réponses pour le moment. La dernière fois que la jeune fille a fugué, elle a été séquestrée quelques jours à Montréal-Nord par des jeunes reliés aux gangs de rue.
Considérant ces faits, ses proches sont donc très préoccupés.
«Elle avait beaucoup de projets, elle avait la tête haute. Elle voulait refaire son cercle d'amis, elle ne voulait plus retourner avec ses autres fréquentations. Elle était rendue sur la bonne voie. J'étais fière d'elle beaucoup», a insisté sa mère en entrevue avec TVA Nouvelles.
«Il n'y a rien qui peut indiquer qu'elle a fait une fugue. Tout allait bien, elle avait un travail», a ajouté Caroline Stabili.
Deux enquêteurs de la police de Laval s'occupent du dossier depuis la semaine dernière. Ils font entre autres des vérifications en lien avec les personnes impliquées dans les évènements de la dernière fugue de l'adolescente.
Elle aurait rencontré certaines de ces personnes quelques jours avant sa disparition. Depuis, elle ne se sentait pas du tout en sécurité.
La mère d'une amie de Jessica soutient de son côté que l'adolescente avait peur des gangs de rue qui se tiennent au métro Cartier, où elle doit débarquer au retour de son travail.
Considérant le passé de l'adolescente, l'hypothèse de la fugue a évidemment beaucoup de poids pour la police de Laval. Par contre, la députée bloquiste Maria Mourani soutient qu'il ne faut pas que les autorités perdent de vue la mésaventure passée de la jeune fille avec les gangs de rue.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 80123.html" onclick="window.open(this.href);return false;