L'ordi de ma mère est apparemment plein de malaware ! Le pare-feu windows est desactivé et on ne peut pas le reactivé ! Et je viens de découvrir que son chum n'avait pas installe d'anti-virus sur l'ordi je ne peux pas effacé rien tout bloque et je voulais aller chercher un prog pour nettoyer mais l'internet ne fonctionne plus. Bref l'ordi semble out of order y a t'il quelque chose a faire on est oblige de formater l'ordi ?!?
Tout ca pour ne pas payer d'anti-virus... c'parce que yen a plein des gratuit !! ** soupir **
Il y a des chances que l'ordi (si l'internet ne fonctionne plus) soit à formater, mais tu pourrais toujours essayer un programme comme malwarebytes, un anti virus que tu pourrais te mettre sur une clé usb et essayer de l'installer sur l'ordi de ta mère.
Si tu ne peux réussir à installer ce genre de programme (anti-virus et malwarebytes), tu n'auras pas le choix de formater, ce qui devient une job plus longue, mais qui ferait un super de bon ménage, tout dépendant de combien de temps cet ordi n'a pas été formaté et le stock qu'il y a dedans.
Si, toutefois, tu dois formater, un coup que tu auras tout remis à l'état fonctionnel (windows, mises à jour, drivers, etc) je te suggérerais de ''cloner le disque'' et t'en garder une copie sur DVD ou CD, si tu dois le reformater à nouveau un jour, ben cela t'évite d'avoir à tout refaire au complet.
Et bien sur, installer un bon anti virus, primordial quand tu as un ordi et que tu te promènes le moindrement sur internet et que l'on reçoit souvent des fichiers ou encore lorsqu'on utilise souvent MSN.