Emmanuel Bilodeau: dur à suivre....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
stinkyshonen
Stagiaire

Emmanuel Bilodeau: dur à suivre....

Message par stinkyshonen »

Faut dire qu'il n'est pas le seul... Enfin, c'est un très bon acteur, mais coté engagement social, y'a des choses que je m'explique mal. Bon, c'est pas qu'il soit obligé de le faire, mais à partir du moment où on décide d'exprimer ses postions, faudrait être conséquent.

Depuis quelques années, EB fait état de son engagement envers la souveraineté. Alors je trouve pas mal spécial que quelqu'un qui fait la promotion d'un projet social aussi grand, d'un projet qui demande une grande collaboration sociale, qui implique un solidarité pour ainsi dire jamais vue pour arriver à quelque chose, que cette même personne en arrive à travailler pour des compagnies comme Québécor et Shell, qui elle n'en n'ont rien à foutre des humains qui travaillent pour elles...

Y a-t-il quelqu'un pour m'expliquer sa logique?
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Sauf que, peu importe ou tu traces la ligne, y'a un puriste qui peut demander pourquoi tu la traces pas ailleurs.

Porter du linge ou acheter des biens de consommation Made in China, Made in Bengladesh ou Made in Philippines, est-ce que c'est éthique, par exemple? Est-ce que d'avoir une automobile qui pollue c'est acceptable?
myrage22
Magicien des Mots

Re: Emmanuel Bilodeau: dur à suivre....

Message par myrage22 »

Tu veux dire qu'un souverainiste ne pourrait pas travailler pour Vidéotron genre??? Sérieux...je vais même rien dire tellement je trouve ça ridicule...en plus le fixer sur un individus...wow...si tu m'avais dit qu'il était devenu conseiller d'Harper...
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Désolée, je ne vois pas le lien.
C'est un acteur, Québécor c'est un empire. Quand tu travailles dans le milieu artistique comme lui, c'est assez dur de ne pas faire affaire avec eux ! Faut ben qui gagne sa vie.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Y'en aucun lien selon moi non plus. ;)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

J'y vais avec la famille.... Je vois pas le lien...
ImageImage

ImageImage
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

comprends pas le pouquoi du comment
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Si on avait ici parler d'un lien entre un militantisme anti- capitalisme et ces grosses cies, j'aurais pu voir un lien.......... mais là, un lien avec la souveraineté, bennnn là j'avoue que j'vois pas........
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

stinkyshonen a écrit : Faut dire qu'il n'est pas le seul... Enfin, c'est un très bon acteur, mais coté engagement social, y'a des choses que je m'explique mal. Bon, c'est pas qu'il soit obligé de le faire, mais à partir du moment où on décide d'exprimer ses postions, faudrait être conséquent.

Depuis quelques années, EB fait état de son engagement envers la souveraineté. Alors je trouve pas mal spécial que quelqu'un qui fait la promotion d'un projet social aussi grand, d'un projet qui demande une grande collaboration sociale, qui implique un solidarité pour ainsi dire jamais vue pour arriver à quelque chose, que cette même personne en arrive à travailler pour des compagnies comme Québécor et Shell, qui elle n'en n'ont rien à foutre des humains qui travaillent pour elles...

Y a-t-il quelqu'un pour m'expliquer sa logique?
:??: :??: :??: Être souverainiste, ce n'est pas être communiste.... même si certaines personnes de mon entourage pense ça.
Lison de Gatineau
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Parfois, il y a des gens qui ressentent tellement de haine envers cette compagnie qu'ils n'en voient plus clair. Un jour, il faudrait bien que quelqu'un m'explique le pourquoi. :chepa:

Mon mari étant imprimeur depuis plusieurs années, m'a raconté certains gestes de PKP envers d'autres imprimeurs. Ce n'est pas toujours joli, mais c'est ça être en affaire. Pour le reste, je suis dans le néant.

Pourquoi on n'entend jamais parler des Desmarais? Ils sont quand même beaucoup plus dangereux et contrôlants que PKP. Desmarais, son contrôle est mondial et est à plusieurs niveaux. Les Desmarais sont associés dans plusieurs compagnie en Chine, (où des enfants y travaillent) Paul Desmarais est "chum" avec Sarkozy, son fils est marié avec la fille de Chrétien (ou l'inverse) il contrôle en grande parti l'information de La Presse et Radio-Canada. Ils "contrôlent" aussi le parti libéral, fédéral et provincial. Je ne suis pas certaine, mais les Desmarais sont-ils aussi associés à Bell? Sans oublier que les Desmarais ont aussi des intérêts dans le pétrole.

Radio-Canada, La Presse et La Semaine font la même chose que PKP avec TVA, les journaux et les magazines.

Pour moi, PKP est un gentil toutou comparé à la puissance mondiale des Desmarais. :)

À ma connaissance, il n'y a qu'un journal qui est neutre est c'est Le Devoir. Tous les autres sont contrôlés par des grosses têtes.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Elise-Gisèle a écrit : Parfois, il y a des gens qui ressentent tellement de haine envers cette compagnie qu'ils n'en voient plus clair. Un jour, il faudrait bien que quelqu'un m'explique le pourquoi. :chepa:

Mon mari étant imprimeur depuis plusieurs années, m'a raconté certains gestes de PKP envers d'autres imprimeurs. Ce n'est pas toujours joli, mais c'est ça être en affaire. Pour le reste, je suis dans le néant.

Pourquoi on n'entend jamais parler des Desmarais? Ils sont quand même beaucoup plus dangereux et contrôlants que PKP. Desmarais, son contrôle est mondial et est à plusieurs niveaux. Les Desmarais sont associés dans plusieurs compagnie en Chine, (où des enfants y travaillent) Paul Desmarais est "chum" avec Sarkozy, son fils est marié avec la fille de Chrétien (ou l'inverse) il contrôle en grande parti l'information de La Presse et Radio-Canada. Ils "contrôlent" aussi le parti libéral, fédéral et provincial. Je ne suis pas certaine, mais les Desmarais sont-ils aussi associés à Bell? Sans oublier que les Desmarais ont aussi des intérêts dans le pétrole.

Radio-Canada, La Presse et La Semaine font la même chose que PKP avec TVA, les journaux et les magazines.

Pour moi, PKP est un gentil toutou comparé à la puissance mondiale des Desmarais. :)

À ma connaissance, il n'y a qu'un journal qui est neutre est c'est Le Devoir. Tous les autres sont contrôlés par des grosses têtes.

:jap: :jap: :jap:

En plus, je pense que Péladeau a déjà aidé Le Devoir pour qu'il ne fasse pas faillitte.
Lison de Gatineau
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:jap: Bien d'accord avec ton commentaire sur "Les Desmarais" Elise-Gisèle.
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

c'est pas dans le kiosque qu'on parle des veudettes :??: Le dome est pour les actualités de toute sorte n'est-ce pas :??: Je suis quelque peu mélangeouillé :crazy:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Elise-Gisèle a écrit : Parfois, il y a des gens qui ressentent tellement de haine envers cette compagnie qu'ils n'en voient plus clair. Un jour, il faudrait bien que quelqu'un m'explique le pourquoi. :chepa:

pcq Desmarais est protégé par une certaine intelligentsia , la presse et radio-canada justement, qui eux-mêmes se pensent supérieurs ...Dieu sait pourquoi...entièrement d'accord avec tes propos.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

luckystar a écrit : c'est pas dans le kiosque qu'on parle des veudettes :??: Le dome est pour les actualités de toute sorte n'est-ce pas :??: Je suis quelque peu mélangeouillé :crazy:
Oui, ca aurait pu être dans le kiosque aussi . Par contre, comme il s'agit de l'engagement d'un artiste dans une cause hautement politique, ca me parait ok ici aussi. :)
Dernière modification par Pantera72 le ven. sept. 09, 2011 5:44 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

luckystar a écrit : c'est pas dans le kiosque qu'on parle des veudettes :??: Le dome est pour les actualités de toute sorte n'est-ce pas :??: Je suis quelque peu mélangeouillé :crazy:
Le Kiosque se veut quand même léger, on y discute pas tellement d'enjeux sociaux même si c'est lié aux vedettes. ;) Mais si tu veux parler du linge qu'il porte durant une conférence de presse sur la souveraineté ben là c'est dans le Kiosque que ca va. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Malike a écrit : [...]

Le Kiosque se veut quand même léger, on y discute pas tellement d'enjeux sociaux même si c'est lié aux vedettes. ;) Mais si tu veux parler du linge qu'il porte durant une conférence de presse sur la souveraineté ben là c'est dans le Kiosque que ca va. :gla:
:lol: :gla:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Tsé... l'actualité, c'est ben vaste... quand même...
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Lison48 a écrit : [...]

:jap: :jap: :jap:

En plus, je pense que Péladeau a déjà aidé Le Devoir pour qu'il ne fasse pas faillitte.
Ça c'est une longue histoire...Péladeau père aimait mieux le Devoir que le Montréal Matin...alors il a sauvé le Devoir de la faillitte pour pas que le Montréal Matin revienne...mais ce que peu de gens saient aujourd'hui...c'est que c'est encore Québécor qui pait pour la distribution du Devoir!!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je partage amplement ton commentaire. Il me semble que des firmes comme Bombardier et ses pots de vins et pratiques douteuses pour obtenir des contrats en orient, Lavalin et la constructions des centrales atomiques et des puis de pétrole en Lybie et de la façon qu'ils y ont traités leurs travailleurs, Rogers et son fondateur hanti québécois, anti francophone, etc, etc font entre autre bien plus honte au Québec que peut le faire Québécor mais celui-ci a mené de durs combats syndicaux et ns sommes un peuple issu du syndicalisme, ils sont donc bien plus détestés. On crie au scandale parce que l'argent prêté pour un petit stade va enrichir un gros sal comme Québécor mais on ne prend même pas un respire de travers pour les milliards qui ont été consacrés aux poches des Desmarais, la famille Broffman, Lavallin, Bombardier, etc..pratiques qui continuent avec nos gouvernements actuels. :chepa:

Et dans le contexte actuel du sujet concernant cet artiste souverainiste, il me semble, sans pouvoir le jurer remarquez mais il me semble justement que Pierre Karl et Julie Schneider sa compagne ont justement soutenu et se sont affichés comme souverainiste à diverses occasions. Mais bon détester Québecor est dans l'air du temps et il n'y a rien qui pourra changer l'opinion publique sur ça... :lol:
Dernière modification par tuberale le ven. sept. 09, 2011 7:24 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »