Pédophilie
Le Net est une mine d’or
Kathleen Frenette
31/10/2011 05h18
Les pédophiles «fouillent» le Net pour avoir de la «viande fraîche» sous les yeux, et si la croyance veut qu’ils recherchent des enfants nus, détrompez-vous, Facebook et YouTube sont des terrains de choix et la proie pourrait être votre enfant.
Vous pouvez nommer tous les réseaux sociaux où les internautes sont invités à déposer des photos et des vidéos, les pédophiles scrutent à la loupe ces endroits pour trouver « l’objet » de leur désir…
Lors de notre enquête sur les forums fréquentés par les pédophiles, les photos ou vidéos échangées ne doivent contenir aucune nudité. Cela ne les empêche pas de fantasmer, mais surtout de publier les photos de parents qui, trop souvent, ont déposé sur la Toile des photos qu’ils croyaient bien innocentes.
« Les fillettes, je les adore, je les aime, je les admire, je les veux, je les dévore et YouTube est mon meilleur ami. Je fétiche en sale avec le maquillage! » a écrit l’un d’eux, concernant la vidéo d’une fillette de 5 ou 6 ans sur YouTube et qui s’amuse avec les produits de beauté de sa maman.
Dans l’un des forums visités, on retrouve des milliers de photos d’enfants, tous habillés, mais qui font fantasmer les pédophiles.
On y voit, entre autres, des enfants en pyjama ou en sous-vêtements, dormant paisiblement.
Et si les parents croient que le sommeil de leur petit est protégé par le Net, les pédophiles, eux, laissent aller leur démon librement.
« C’est du beau textile, pur coton, avec motif étoilé imprimé et petites fées. Je ne sais pas, vous, mais moi, j’ai envie de les retirer du modèle qui les porte pour les regarder de plus près », écrira celui qui a « posté » la photo pour alimenter les adeptes du genre.
« Ce que j’aime, ce sont certaines positions adoptées, incongrues, insolites ou très excitantes », répondra un autre.
Les policiers habitués
Encore une fois, cette réalité est connue des policiers qui voient régulièrement ce type d’image.
« Même si c’est impossible pour nous de chiffrer le nombre de photos ou de vidéos prises sur différents sites, je peux vous assurer que sur chaque ordinateur saisis par nos policiers chez des pédophiles, on retrouve ce genre d’images », a mentionné la sergente Caroline Girard, qui travaille pour la division de la cybercriminalité à la Sûreté du Québec.
« Les sites comme Facebook ou YouTube vont dénoncer de façon assez régulière et, ils font généralement un bon ménage du contenu des utilisateurs. Ils avisent le centre d’exploitation sexuelle américain qui lui, ensuite, alertera le centre national au Canada. C’est à ce moment que les informations concernant les utilisateurs québécois dénoncés nous sont envoyées. C’est de cette façon qu’à notre tour, nous pourrons, après enquête, perquisitionner chez l’internaute visé », a mentionné la policière.
SEPT RÈGLES
Histoire de rester dans la légalité la plus complète, les « amoureux des enfants » se sont donné sept « règles de vie » qui se doivent d’être respectées de tous. Voici ces fameuses règles qui peuvent, à leur lecture, soulever l’inquiétude et qui se répètent généralement d’un site à l’autre.
1- Pas de contenu pouvant mettre en jeu l’existence du site.
Il est possible d’ajouter quelques images pour agrémenter le site; cependant, toute représentation photographique d’un nu, quel qu’il soit, sera immédiatement censurée. Pour les autres types de représentations graphiques, le nu est toléré s’il n’y a pas d’excès.
2- Pas de demandes de matériel douteux ou explicite.
Le site n’est pas un endroit pour trouver du matériel illégal. Nous ne vous aiderons pas à enfreindre la loi. Nous ne ferons aucun jugement moral ou éthique sur votre vie, mais nous ne voulons pas être responsables des répercussions.
3- Pas d’injures, d’insultes, d’agressivité verbale ou de menaces.
Nous tentons de créer un forum de discussion sans préjugés ni haine, une place où les « amoureux des enfants » peuvent ouvertement dire leurs idées.
4- Ne pas révéler de détails pouvant vous identifier ou identifier quelqu’un d’autre sur le forum.
Les agences de renforcement des lois, qui se nomment parfois elles-mêmes les « protecteurs des enfants », peuvent avoir comme mission d’harceler les membres de la communauté. Ne postez jamais votre vrai nom, votre courrier électronique privé, votre adresse ou toute autre information pouvant aider à déterminer votre identité.
5- Pas de descriptions exagérées d’éléments sexuels explicites.
Le site porte sur les questions de sexualité. (…) N’allez pas dans les détails, surtout si l’acte que vous décrivez est illégal. Nous sommes conscients que l’érotisme n’est pas interdit par la loi. Malheureusement, la loi n’est pas le seul facteur qui décide de la survie d’un forum.
6- Pas d’aveux d’actes potentiellement illégaux.
Cette règle existe pour empêcher des aveux qui pourraient mener à des enquêtes criminelles. Une telle enquête pourrait mettre en jeu l’existence du site, car le serveur pourrait être saisi afin d’identifier l’intervenant ayant fait des aveux. Ne postez pas sur ce forum d’aveux d’activités qui pourraient être illégales au Canada ou aux États-Unis, à moins que ces activités n’aient déjà été jugées devant un tribunal.
7- Ne pas demander à contacter, dans la vraie vie, un jeune rencontré ici.
Le battage médiatique décrit Internet comme un outil idéal pour les violeurs d’enfants à la recherche de leurs victimes. Nous ne voulons pas aller dans le sens de cette fausse conception. Nous ne portons aucun jugement sur les contacts que vous voulez établir. Merci de ne pas utiliser le site comme lieu de rendez-vous.
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 51800.html" onclick="window.open(this.href);return false;