Un juge bat sa fille à coups de ceinture

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Un juge bat sa fille à coups de ceinture

Message par nancy31f »

Un juge du Texas est dans l'embarras après que sa fille eut diffusé sur internet une vidéo de lui en train de la battre, a rapporté CNN.
EN VIDÉO:
Filmé en train de battre sa fille
La fille battue par son père au Texas se confie

L'honorable William Adams, qui siège à la cour du comté d'Aransas, a été relevé de ses fonctions pour une période minimum de deux semaines après que la vidéo, qui date de 2004, ait fait surface sur le site YouTube.

Questionné sur le vif par un journaliste, mercredi, le principal intéressé a nié être un père violent et a assuré que la vidéo a été interprétée hors contexte. Il n'a toutefois pas nié être celui qui est filmé en train de battre l'adolescente à l'aide d'une ceinture, voire d'une planche.

«Oui, c'est moi. J'ai perdu patience, a-t-il dit lorsqu'un journaliste l'a appréhendé dans son véhicule. Sa mère était présente et elle n'a pas été blessée. Ça remonte à longtemps. Je ne veux vraiment pas en dire davantage parce que, comme vous le constaterez sans doute, ma vie est devenue difficile à cause de cet enfant.»

Par contre, à en croire la fille, la violence aurait été chose courante chez la famille Adams. Selon la victime, Hilary, l'agressivité du père devenait insupportable. C'est pourquoi elle a décidé de poser une caméra sur sa commode. Elle a ainsi immortalisé un moment qui lui a causé mille maux, selon elle.

«C'était chose courante pendant un certain temps et je constatais que le cycle de violence reprenait de l'ampleur.»

Sur la défensive, le père a plaidé qu'il n'a «rien fait de mal, sinon qu'il a discipliné l'enfant après qu'elle ait été aperçue en train de commettre un vol.»

«C'est moins pire que ça en a l'air», a-t-il assuré.

Ce commentaire a fortement déplu à la fille, qui a déclaré à l'émission Today, au réseau national NBC, mercredi, qu'il se comportait comme un homme avec peu de remords.

«Je ne peux pas croire qu'il a pu dire ça, comme si ce n'était pas grave.»

La mère était également de passage à l'émission, où elle a en a profité pour dire qu'elle a quitté l'homme après plusieurs épisodes de violence et d'un environnement qu'elle a qualifié de dysfonctionnel. Elle a toutefois indiqué que son ancien conjoint et elle s'étaient rapprochés avec le temps.

enteka j'ai vu la video sur canoé mechant malade le pere :grr:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Chesnay
Nouveau Né du Forum

Message par Chesnay »

J'ai vus le vidéo à la télévision et j'ai resté saisie.
Bien que cela s'est déroulé en 2004, je crois que ce genre de discipline est depuis longtemps révolu.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »