cheveux crépus
cheveux crépus
Bonjour à vous,
Je n'écris pas trop souvent, mais je lis énormément. Je ne sais pas si certains d'entre vous pourrez m'aider, mais je vais me lancer pareil: J'ai 2 petites filles de 5 et 8 ans que j'ai eu avec un africain. Elles ont un type de cheveux assez durs et je n'arrive pas à les coiffer convenablement. J'habite dans la région de sherbrooke et je me demandais si vous connaissez des produits qui rendent les cheveux plus souples ou meme des salons où elles pourraient défriser leurs cheveux mais de façon permanente plutôt qu'en les étirant qu'avec de la chaleur. J'ai cherché un peu dans les quartiers environnants et je n'ai pas trouvé de salon.
Comme je descends à Montréal dans 2 semaines, celles qui habitent à Montréal pourriez-vous me référer 1 ou 2 salons stp
Je ne sais pas si certaines ont des enfants mulatres, plus précisément des filles pour savoir quels genres de soins que vous apportez à leurs cheveux
merci et bonne journée
Je n'écris pas trop souvent, mais je lis énormément. Je ne sais pas si certains d'entre vous pourrez m'aider, mais je vais me lancer pareil: J'ai 2 petites filles de 5 et 8 ans que j'ai eu avec un africain. Elles ont un type de cheveux assez durs et je n'arrive pas à les coiffer convenablement. J'habite dans la région de sherbrooke et je me demandais si vous connaissez des produits qui rendent les cheveux plus souples ou meme des salons où elles pourraient défriser leurs cheveux mais de façon permanente plutôt qu'en les étirant qu'avec de la chaleur. J'ai cherché un peu dans les quartiers environnants et je n'ai pas trouvé de salon.
Comme je descends à Montréal dans 2 semaines, celles qui habitent à Montréal pourriez-vous me référer 1 ou 2 salons stp
Je ne sais pas si certaines ont des enfants mulatres, plus précisément des filles pour savoir quels genres de soins que vous apportez à leurs cheveux
merci et bonne journée
Re: cheveux crépus
Tu risques d'avoir davantage de réponses dans le Kiosque, où il y a déjà des topics sur les cheveux. Je transfère 
Par exemple: http://www.domainebleu.ca/le-kiosque-f4 ... 93078.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par exemple: http://www.domainebleu.ca/le-kiosque-f4 ... 93078.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais en même temps je trouve ça plate que tu souhaites leur faire défriser les cheveux de façon permanente. Ça fait partie de leur bagage génétique, de ce qu'elles sont il me semble. Du moins tant qu'elles sont petites je pense ça après un ado ou un jeune adulte peut bien faire ce qu'il veut.
Je suis en parfaite accord avec toi, et je trouve que les cheveux crépus qu'ils soient de type mulatre ou carrément crépus sont merveilleux, car ils peuvent faire tout pleins de coiffures possible. Par contre, l,entretien et les coiffer ne sont pas du tout évident. Je crois que c'est dailleurs pour ces raison que la majorité des filles noires se les defrisent. Je n'ai pas du tout le temps et l'énergie à consacrer à leurs cheveux. Cela prend malheureusement un temps fou. 

- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
Ayant moi-même des cheveux crépus je me permets de te répondre 
Je ne sais pas quelle est la nature exacte des cheveux de tes enfants mais dans mon cas, j'ai les cheveux défrisés et franchement cela demande plus de soins que des cheveux naturels. En effet, le défrisage fragilise les cheveux alors pour qu'ils restent en santé il faut faire plein de masques, soins, etc.
Je te conseille d'aller dans un magasin de produits pour cheveux crépus (Ricom, Mama Africa, entres autres) et de demander conseil à une vendeuse... elle verra les cheveux de tes enfants et saura te conseiller dans les produits.
Mais règle générale il ne faut pas faire de shampoings trop fréquents (cela assèche les cheveux). Deux fois par semaine suffisent. Fais suivre le shampoing d'un masque hydratant. Entre les lavages tu peux discipliner les cheveux avec des crèmes de ce genre: http://texasbeautysupplies.com/hwb500.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Je te conseille vivement de demander conseil à des vendeuses lorsque tu iras là-bas. Il y a également des salons de coiffure dans ces boutiques alors tu peux carrément demander conseil aux coiffeuses là-bas.
En espérant t'avoir aidé

Je ne sais pas quelle est la nature exacte des cheveux de tes enfants mais dans mon cas, j'ai les cheveux défrisés et franchement cela demande plus de soins que des cheveux naturels. En effet, le défrisage fragilise les cheveux alors pour qu'ils restent en santé il faut faire plein de masques, soins, etc.
Je te conseille d'aller dans un magasin de produits pour cheveux crépus (Ricom, Mama Africa, entres autres) et de demander conseil à une vendeuse... elle verra les cheveux de tes enfants et saura te conseiller dans les produits.
Mais règle générale il ne faut pas faire de shampoings trop fréquents (cela assèche les cheveux). Deux fois par semaine suffisent. Fais suivre le shampoing d'un masque hydratant. Entre les lavages tu peux discipliner les cheveux avec des crèmes de ce genre: http://texasbeautysupplies.com/hwb500.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Je te conseille vivement de demander conseil à des vendeuses lorsque tu iras là-bas. Il y a également des salons de coiffure dans ces boutiques alors tu peux carrément demander conseil aux coiffeuses là-bas.
En espérant t'avoir aidé

x-superficial-x a écrit : Ayant moi-même des cheveux crépus je me permets de te répondre
En espérant t'avoir aidé
Merci de ton aide, mais d'apres ce que j'ai constaté, il me semble que les cheveux defrisés sont plus facils à coiffer. Les africaines que je connais les défrisent pour ces raisons. Elles trouvent que leurs cheveux naturels sont trop difficiles à coiffer. Je trouvais qu'elles exagéraient jusqu'a ce que j'ai eu mes filles pour voir ce dont elles parlaient
Au fait, ou se trouvent les studios dont tu parles, car moi je suis à Sherbrooke. Si c'est à montréal, ils sont situés à quelle adresse?
merci encore de ton aide
- x-superficial-x
ben sincèrement, moi j'ai les cheveux crépus et assez rêches, et naturels, ce n'est pas si dur à coiffer... juste quand ils étaient mouillés que j'avais un peu de misère, mais je les séchait avec un séchoir et c'était correct
Oui défrisé c'est plus facile à coiffer mais il faut faire beaucoup de soins pour les entretenir sinon ça va casser...au lieu d'être chiant pour la coiffure ca va être chiant pour l'entretien loll c'est ce que je voulais dire
Ha oui et pour les coiffures, privilégie les nattes collées et les tresses (je sais, ce n'est pas évident
à faire mais ton mari n'a pas de soeur qui pourrait te montrer comment faire? )
, plutôt que de faire juste une couette ou de laisser les cheveux lousses. Non seulement tu pourras garder la coiffure plus longtemps mais les cheveux s'emmêlent moins comme ça.
Adresse de Ricom:
6996, rue St-Hubert
Montréal - Québec - H2S 2L9
Tel: (514) 495-8866
Adresse du Mama Africa:
917 Jean Talon O, Montréal, QC H3N 1S7
514-948-3335
Oui défrisé c'est plus facile à coiffer mais il faut faire beaucoup de soins pour les entretenir sinon ça va casser...au lieu d'être chiant pour la coiffure ca va être chiant pour l'entretien loll c'est ce que je voulais dire

Ha oui et pour les coiffures, privilégie les nattes collées et les tresses (je sais, ce n'est pas évident

, plutôt que de faire juste une couette ou de laisser les cheveux lousses. Non seulement tu pourras garder la coiffure plus longtemps mais les cheveux s'emmêlent moins comme ça.
Adresse de Ricom:
6996, rue St-Hubert
Adresse du Mama Africa:
514-948-3335
x-superficial-x a écrit : ben sincèrement, moi j'ai les cheveux crépus et assez rêches, et naturels, ce n'est pas si dur à coiffer... juste quand ils étaient mouillés que j'avais un peu de misère, mais je les séchait avec un séchoir et c'était correct
Ha oui et pour les coiffures, privilégie les nattes collées et les tresses (je sais, ce n'est pas évidentà faire mais ton mari n'a pas de soeur qui pourrait te montrer comment faire? )
Adresse de Ricom:
6996, rue St-Hubert
merci pour les adresses,
mon conjoint n'a que des frerse, et parfois les femmes de mes beaux freres coiffent mes filles. Mais comme tout ce monde ne vit pas à sherbrooke, je les vois tres rarement.
Quand je laisse mes filles chez mes parents ou chez leurs cousins cousines, elles sont jamais coiffées, car les gens n'y sont pas habitués.
Les nattes ne restent que quelques jours, alors que moi je cherche une solution permanente.
Excuse moi, je dois te paraître irrespecteuse en disant tout ceci, car tu as aussi les cheveux crépus, mais sache que je ne veux pas faire paraitre le cheveux crépus incoiffable ou pas malléable. Par contre, il faut tout simplement leur consacrer plus de temps, ce que je n'ai pas.
Adresse du Mama Africa:
514-948-3335
x-superficial-x a écrit : ben sincèrement, moi j'ai les cheveux crépus et assez rêches, et naturels, ce n'est pas si dur à coiffer... juste quand ils étaient mouillés que j'avais un peu de misère, mais je les séchait avec un séchoir et c'était correct
Ha oui et pour les coiffures, privilégie les nattes collées et les tresses (je sais, ce n'est pas évidentà faire mais ton mari n'a pas de soeur qui pourrait te montrer comment faire? )
Adresse de Ricom:
6996, rue St-Hubert
Adresse du Mama Africa:
514-948-3335
merci pour les adresses,
mon conjoint n'a que des frerse, et parfois les femmes de mes beaux freres coiffent mes filles. Mais comme tout ce monde ne vit pas à sherbrooke, je les vois tres rarement.
Quand je laisse mes filles chez mes parents ou chez leurs cousins cousines, elles sont jamais coiffées, car les gens n'y sont pas habitués.
Les nattes ne restent que quelques jours, alors que moi je cherche une solution permanente.
Excuse moi, je dois te paraître irrespecteuse en disant tout ceci, car tu as aussi les cheveux crépus, mais sache que je ne veux pas faire paraitre le cheveux crépus incoiffable ou pas malléable. Par contre, il faut tout simplement leur consacrer plus de temps, ce que je n'ai pas.
- x-superficial-x
Non lol, c'est correct! malheureusement c'est ça le problème avec les cheveux crépus: naturels ou défrisés il faut leur consacrer un minimum de temps
. Mais moi je parle des défrisages chimiques que beaucoup de noirs (incluant moi) ont. C'est peut-être moins pire avec un lissage brésilien? Mais il faudrait s'informer si ça se fait à des enfants, je ne peux pas te renseigner là dessus. Par contre ce n'est pas donné et il faut le faire régulièrement...
Bonne chance
Tu viendras nous redonner des nouvelles 

Bonne chance

- Spirullette
- Immortel du Domaine
Les nattes sont un must si tu veux qu'elles gardent leurs cheveux au naturel. Il y a les produits moroccan oil qui sont magiques sur les cheveux crépus!
Pour ma part je fais le défrisage chimique à chaque mois, oui ça fragilise un peu les cheveux, mais ça m'a littéralement sauvé parce que j'avais trop de cheveux qui s’emmêlaient. Même avec le défrisage, si je lave mes cheveux je dois les sécher immédiatement et passer le fer plat, sinon ça s’ébouriffie et s’emmêle.
Une question: est-ce les cheveux de tes filles sont complètement crépus crépus, ou bien c'est un mix(frisé doux)?
Alors voilà:
-Si tu optes pour le défrisage, attends-toi à répéter l'opération à chaque moisX2. Je te suggère le hair mayonnaise de la gamme olive oil qui est très bien, plus les produits morrocan oil. J'utilise également Nexxus pour pointes fourchues et je suis très satisfaite.
Si le défrisage est bien fait, ça ne casse pas les cheveux. Et coté entretien ça ne diffère pas de la manière que toi par exemple tu entretiens tes cheveux. Juste le défrisage qu'il faut mettre sur la racine quand ça pousse. Dans le fond c'est un peu comme refaire sa coloration quand la démarcation parait.
-Si tu décides de les laisser au naturel, encore là je te suggère les produits moroccan oil. Tu peux les raidir au séchoir et ensuite passer un fer plat.

Pour ma part je fais le défrisage chimique à chaque mois, oui ça fragilise un peu les cheveux, mais ça m'a littéralement sauvé parce que j'avais trop de cheveux qui s’emmêlaient. Même avec le défrisage, si je lave mes cheveux je dois les sécher immédiatement et passer le fer plat, sinon ça s’ébouriffie et s’emmêle.
Une question: est-ce les cheveux de tes filles sont complètement crépus crépus, ou bien c'est un mix(frisé doux)?
Alors voilà:
-Si tu optes pour le défrisage, attends-toi à répéter l'opération à chaque moisX2. Je te suggère le hair mayonnaise de la gamme olive oil qui est très bien, plus les produits morrocan oil. J'utilise également Nexxus pour pointes fourchues et je suis très satisfaite.

-Si tu décides de les laisser au naturel, encore là je te suggère les produits moroccan oil. Tu peux les raidir au séchoir et ensuite passer un fer plat.

"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Spirullette a écrit : Le seul moyen qui fonctionne ici, c'est les nattes. Les cheveux lousses naturel c'est superbe, mais ils se mélangent juste en les regardant.Souvent, lorsqu'elle n'a pas de nattes, on défrise les cheveux au fer plat, ça dur le temps d'un shampoing.
toi aussi tu as des petites mulâtress à coiffer??
mistalova a écrit : Les nattes sont un must si tu veux qu'elles gardent leurs cheveux au naturel. Il y a les produits moroccan oil qui sont magiques sur les cheveux crépus!
Alors voilà:
-Si tu optes pour le défrisage, attends-toi à répéter l'opération à chaque moisX2. Je te suggère le hair mayonnaise de la gamme olive oil qui est très bien, plus les produits morrocan oil. J'utilise également Nexxus pour pointes fourchues et je suis très satisfaite.Si le défrisage est bien fait, ça ne casse pas les cheveux. Et coté entretien ça ne diffère pas de la manière que toi par exemple tu entretiens tes cheveux. Juste le défrisage qu'il faut mettre sur la racine quand ça pousse. Dans le fond c'est un peu comme refaire sa coloration quand la démarcation parait.
Quand je les compare avec les miens, je les trouve très crépus

soupir
- Spirullette
- Immortel du Domaine
J'ai finalement pris une décision: Je ne défriserai pas mes filles, par contre je vais les emmener au salon pour les faire couper courts comme un garçon jusqu'à l'âge de 15 ans. À partir de là, elles décideront elles même ce qu'elles feront avec leurs cheveux et paieront de leur propre agent de poche leur défrisage si jamais elle optent pour ce choix. Elles iront au salon quelques fois par année pour faire leur coupe. Au pir, ce sera jusqu'à 12 ans.
merci de vos réponses
merci de vos réponses
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
je pense que tu es mieux de les défriser finalement