Le Canada se retire du Protocole de Kyoto

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Solange
Manitou de la Parlotte

Le Canada se retire du Protocole de Kyoto

Message par Solange »

J'avoue ne pas trop avoir chercher ailleurs sur ce forum si un autre topic avait été ouvert à ce sujet.
J'ai vu que cette section était 'socio-politique' :jap:

Ben, voilà, j'ai les bras qui pendouillent, et j'ai peine à vous écrire! :/

Je viens de voir l'Annonce faite qu'Harper a annoncé que nous nous retirons OFFICIELLEMENT du Protocole mentionné en rubrik et, (sans l'avoir écouter pour soutenir ce que j'énonce, je m'en excuse d'avance, j'irai valider.) que c'est la FAUTE au Gouveurgnement Libéral précédent qui aurait signé un tel Protocole sans s'être préparé.

Ah ben dis donc! Il z'y vont forts! :??:

Et pis? C'est qui c'est qui est au Gouvernement depuis que le Protocole est en vigueur? :/
Qu'avez-vous FAIT, VOUS, Monsieur Harper? :no:

À peine le Protocole ratifié (et les USAs ne l'ont pas fait (encore une autre vérification à faire, j'en suis encore désolée, je suis toute énervée!!! :crazy: ) "Le Yab' était aux Vaches" si vous me passez l'expression au sein du Gouvernement!

Je crois qu'il serait beaucoup plus intéressant de voir ce qui c'est passé pendant ces années avant de porter un Jugement sur le Gouvernement qui avait, lui, osé.
On peut ne pas avoir toujours été d'accord avec toutes ses Oeuvres, mais bon; c'en était une pas si pire celle-là. Et les tits gars qui l'ont suivi ont pas réussi; Pis Harper est arrivé....

On allègue les pénalités à payer, maintenant.
On fait un calcul rapide, qu'ils disent.
Wow, c'est des sous, ça....

Désolée, moi je n'y crois pas au 'TOUS ou RIEN'...

Mais ça, vous vous en doutez, ce n'est que l'opinion de:

Solange
:jap:

Bonne soirée à toutes & tous.
Je pourrais y mettre des hyperliens tout choux, mais bon, vous êtes des grands! ;)
:hello:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: Le Canada se retire du Protocole de Kyoto

Message par Pantera72 »

Pour ceux qui veulent voir un article officiel là-dessus:

http://www.cyberpresse.ca/environnement ... _accueil_P" onclick="window.open(this.href);return false;

Les conservateurs ont toujours décrié Kyoto et arguent que le gouvernement libéral qui l'avait signé n'avait rien fait pour le mettre en place. Ils disent également que Kyoto, c'est le passé en environnement. Le futur est dans les négociations de Durban, dont la 3e vient de se terminer.
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Pantera72 a écrit : Pour ceux qui veulent voir un article officiel là-dessus:

http://www.cyberpresse.ca/environnement ... _accueil_P" onclick="window.open(this.href);return false;

Les conservateurs ont toujours décrié Kyoto et arguent que le gouvernement libéral qui l'avait signé n'avait rien fait pour le mettre en place. Ils disent également que Kyoto, c'est le passé en environnement. Le futur est dans les négociations de Durban, dont la 3e vient de se terminer .
Merci Pantera :jap: J'avoue que je n'ai pas étudié en profondeur ces négociations. :/
Soyez assuré que j'y mettrai toute mon ardeur même si d'ores et déjà, je frissonne.

J'espère que la prochaine idée de Génie NE sera PAS de ratifier l'accord du Bouclier.... (autre sujet intéressant) :/

Allez.
Bonne veillée à toutes &tous.

désolée pour l'edit tardif.
Dernière modification par Solange le lun. déc. 12, 2011 11:57 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Durban était une suite de Kyoto...la troisieme de Kyoto...
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

myrage22 a écrit : Durban était une suite de Kyoto...la troisieme de Kyoto...

Techniquement oui, mais pas pour les conservateurs :lol:
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Effectivement!!! Ils étaient terrible à Durban...ils ont d'ailleurs eux le prix fosille de Durban...c'est le prix le plus honteux...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »