Randy Cunneyworth est nommé entraineur-chef intérimaire jusqu'à la fin de la saison et Larry Carrière devient assistant-entraineur.

Si le nouveau a un simple statut intérimaire c'est peut-être parce que Gauthier n'a plus de marge de manœuvre et qu'il est le prochain à partir?Raven a écrit : Une bonne chose de réglé, mais j'aurais préféré que Gauthier soit renvoyé en même temps, pour que le nouveau DG puisse choisir son coach!
Ça s'appelle tout simplement du respect pour le 80% de partisans francophones du club! Je ne demande pas que le coach soit absolument Québécois, mais je désire qu'il parle français et qu'il puisse communiquer en français, tout comme le faisait Bowman ou Gainey! À Montréal, le coach est souvent le porte-parole du club, alors c'est juste normal qu'il parle français!sawman a écrit : Son tu fatiguant les journalistes,ça prends un coach francophone a Mtl..... Scotty Bowman a gagné comment de coupe a Mtl et il ne parlais pas francais..
En ce qui concerne les Als...ca sera pas si long que les médias vont commencer a demander un coach "bilingue" maintenant que le football universitaire québécois est bien établi....sawman a écrit : [...]
EN Tk c,est drole le coach des alouettes et les coach des expos on rarement parlé francais pis ca les journaliste s'en fout ?
J'ignore à quel moment le nouvel entraîneur-chef trouvera le temps d'apprendre le français. Le Canadien devrait peut-être contacter la Caisse de dépôt pour trouver un bon professeur. Et si Cunneywoth est trop occupé, il n'aura qu'à envoyer sa secrétaire. Après tout, le précédent existe.
Quant à Cunneyworth, il a manqué son entrée en scène. Avait-il vraiment besoin de nous faire croire qu'il se familiariserait avec le français durant les réunions d'équipe? Comme si celles-ci n'avaient pas lieu en anglais! Cette façon d'esquiver la question n'était pas impressionnante.
Le geste du Canadien marque une rupture désolante avec les 30 dernières années. Que Pierre Gauthier ait pris cette décision est troublant. Que Geoff Molson l'ait appuyée est choquant.
En même temps, je trouve qu'on met toujours tout sur les épaules de la même personne... Il n'a pas de pouvoir sur les blessures des joueurs et il peut pas patiner à leur place ...Si tu mets une équipe de joueurs de poches, quand même que tu changes la personne responsable au mois, l'histoire risque de se répéter ...J'ai hâte de voir qu'est-ce que ca va donner avec l'autre ...bobépine a écrit : Valium Martin...il a perdu sa job jeudi a la fin du match...lorsqu'il a mentionné dans sa conférence de presse que si le CH avait perdu c'est parce que les jeunes ont fait des erreurs...
Ben hate de voir Gauthier levé les feutres itou...mais au moins la....il a pris le parti des jeunes....