Pantera, si ce n'est pas correct, tu n'as qu'à me le dire et/ou l'enlever ou le modifier, comme tu jugeras nécessaire. Merci!

Alors, c'est concernant un os humain (d'enfant semble-t-il) qui a été retrouvé à Varennes cet été. Vu qu'on parle de la possibilité qu'il appartienne à un des 3 enfants disparus en même temps, dont 2 retrouvés, j'imagine qu'on fait allusion aux enfants Métivier-Viens-Lubin. Je ne sais pas pourquoi on fait le lien avec ces enfants aussi rapidement, toutefois.
Voici l'article.
=======================
Découverte d'un os humain
La disparition d'un enfant élucidée?
Première publication 19 janvier 2012 à 10h42
(David Twyman a photographié l’os trouvé sur sa propriété près d’un paquet de cigarettes afin d’en montrer la taille)
(note de moi: je sais pas comment mettre la photo ici)
L'étonnante découverte d'un os humain par un résidant de Varennes en Montérégie permettra-t-elle de résoudre la disparition d'un enfant?
Voilà la question que la police se pose tout comme David Twyman, propriétaire de la maison où l'os a été trouvé l'été dernier.
«Nous n'habitons pas là depuis août 2009, car il y a des problèmes d'égout. Le terrain est contaminé, c'est pour ça que l'on a dû procéder à des travaux d'excavation. C'est comme ça que l'os a été découvert», a raconté l'homme à Claude Poirier lors du Vrai négociateur, jeudi.
«Ils m'ont dit qu'ils en ont seulement trouvé deux. Ce serait peut-être le troisième enfant qui n'a toujours pas été retrouvé.»
M. Twyman informe les autorités de sa découverte, mais selon ce qu'il avance, les policiers lui disent d'abord que l'os appartient à un animal. «Ils l'ont regardé pendant cinq minutes et ils voulaient le jeter à la poubelle, mais je savais que c'était humain, car je l'avais montré à des médecins.»
Trois disparitions
Ne se laissant pas démonter, convaincu qu'il a raison, le Varennois rencontre des spécialistes universitaires afin de leur exhiber l'os. «Ils me regardaient bizarrement. Ils ont appelé à l'Institut médico-légal de la rue Parthenais [à Montréal] et ils m'ont passé un spécialiste qui était déjà informé de l'affaire. Deux jours plus tard en août, la Sûreté du Québec m'a demandé d'aller porter l'os.»
Début décembre, David Twyman reçoit des nouvelles de l'Institut médico-légal. «J'ai eu la confirmation que l'os était humain. [...] On est venu tamiser de la terre durant une journée à ma résidence et un pathologiste était sur place.»
D'après ce dernier, les policiers ont fait la corrélation entre l'os récupéré sur son terrain et la disparition de trois enfants en un an en Montérégie. «Ils m'ont dit qu'ils en ont seulement trouvé deux. Ce serait peut-être le troisième enfant qui n'a toujours pas été retrouvé.»
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 04224.html" onclick="window.open(this.href);return false;