Mettre un mot de passe sur des dossiers dans l'ordi
Mettre un mot de passe sur des dossiers dans l'ordi
J'aimerais savoir comment faire.. Sur mon ordi j'ai un dossier contenant des messages en printscreen et je veux être la seule à pouvoir y accéder
J'aimerais savoir comment je peux mettre un mot de passe à un DOSSIER (pas à un .zip).. est-ce que ça se fait? Sinon comment je pourrais m'assurer d'être la seule à y accéder?
J'ai essayé avec True Crypt ou quelque chose du genre et c'est tellement compliqué.. je n'ai juste pas compris le principe.. il doit bien y avoir un moyen plus simple? J'ai aussi essayé fichier caché mais le dossier apparaît pareil, en plus pâle.. je ne veux pas qu'il apparaisse du tout ou s'il apparaît, qu'on me demande un mot de passe..
Merci
J'aimerais savoir comment je peux mettre un mot de passe à un DOSSIER (pas à un .zip).. est-ce que ça se fait? Sinon comment je pourrais m'assurer d'être la seule à y accéder?
J'ai essayé avec True Crypt ou quelque chose du genre et c'est tellement compliqué.. je n'ai juste pas compris le principe.. il doit bien y avoir un moyen plus simple? J'ai aussi essayé fichier caché mais le dossier apparaît pareil, en plus pâle.. je ne veux pas qu'il apparaisse du tout ou s'il apparaît, qu'on me demande un mot de passe..
Merci
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
bonjour ,*Marilou* a écrit : J'aimerais savoir comment faire.. Sur mon ordi j'ai un dossier contenant des messages en printscreen et je veux être la seule à pouvoir y accéder
Merci
pour ce qui est de mettre un mot de passe il y a 2 solutions possibles pour moi ,
soit que tu places tes printscrean dans tes emails car ca prend un mot de passe pour avoir acces à ta boite email ,
ou bien utilise une clé USB
moi j,ai mis toutes mes photos dans ma clé USB ,
et tu caches ta clé .Tu as juste à utiliser ta clé USB au besoin voilà.

Re: Mettre un mot de passe sur des dossiers dans l'ordi
Je cherche dans ce dossier plusieurs fois chaque semaine donc ce serait pas super pratique.. c'est pour ça que je pose la question! Mais merci d'avoir répondu (:
Je ne crois pas que ça se fasse sans un logiciel.
Windows n'a pas cette fonction.
Par contre, si tu insère ces images dans un fichier Word (ou Excel), tu peux mettre un mot de passe sur un fichier.
Quand ton image est insérée, tu fais:
-enregistrer sous
-tu tapes le nom de ton fichier
-Ensuite tu cliques sur Outils
-Options générales
-tu choisis ton mot de passe et l'écris aux 2 places, soit: lecture et écriture
-Word te redemanderas à nouveau de confirmer ton mot de passe
-tu enregistres le document
Par contre, si tu insère ces images dans un fichier Word (ou Excel), tu peux mettre un mot de passe sur un fichier.
-enregistrer sous
-Options générales
Dernière modification par Rosaline le jeu. avr. 12, 2012 8:31 pm, modifié 1 fois.
Rosaline a écrit : Je ne crois pas que ça se fasse sans un logiciel.
-enregistrer sous
-Options générales

J'ai plus de 1500 images donc je les ferai pas une à la fois certain
Alors, quel programme pourrait être assez simple à utiliser pour mettre un mot de passe sur le dossier? (En français si possible)
Merci

Alors, quel programme pourrait être assez simple à utiliser pour mettre un mot de passe sur le dossier? (En français si possible)
Merci

*Marilou* a écrit : J'aimerais savoir comment faire.. Sur mon ordi j'ai un dossier contenant des messages en printscreen et je veux être la seule à pouvoir y accéder
Merci
Premierement, quelle version de Windows tu utilises ?
Avec Vista et Windows 7 il y a possibilité de mettre un mot de passe sur un dossier mais cé la seule chose que je sais pour le moment - j'ai pas encore eu le temps de bizouner sur le "comment faire" mais oui, ca se fait ..
Avec XP, si tu as une session sécurisée (password) a ton propre nom dans ton ordi, tout le contenu sera automatiquement protégé SI tu cliques droit sur tes dossiers, propriétés, onglet ' partage et sécurité ' et tu coches ' rendre ce dossier confidentiel '. Applique et OK. Tu fais ca pour chaque dossier et tout devrait etre tiguidou, dans la mesure où tu es la seule a connaitre ton password de session évidemment.

Assure toi tout de meme de transférer tous tes dossiers/documents sur une clé USB/disque externe pour en avoir une copie de sécurité en cas de bris de ton disque dur.
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
J'utilise le Windows qui existait avant Windows 7.. Mon père sait le mot de passe pour entrer sur l'ordi (j'ai souvent des virus et je lui demande de réparer quand je ne suis pas là), c'est justement pour ça que je voudrais barrer certains dossiers.. Tu viens de me donner une idée, je devrais créer un autre utilisateur sous mot de passe et y mettre mes dossiers plus secrets disons
Ou sinon il reste l'option d'apprendre à utiliser True Crypt, j'ai ça chez ma mère (on m'a montré comment faire) mais chez mon père je ne suis pas capable de l'utiliser justement.. Je verrai!
J'étais certaine qu'il y avait une façon très simple de mettre un mot de passe sur un dossier .. anyway merci à tous pour vos réponses

J'étais certaine qu'il y avait une façon très simple de mettre un mot de passe sur un dossier .. anyway merci à tous pour vos réponses

J,ai trouvé ça sur le net Cela semble pas trop compliqué
http://www.youtube.com/watch?v=nWd51fdRj5U" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=nWd51fdRj5U" onclick="window.open(this.href);return false;
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Merci Chattou 
Je vais essayer ça lundi (:

Je vais essayer ça lundi (:
Un peu en retard (tsé, quand on remets toujours tout au lendemain
) mais j'ai essayé ton lien et ça marche très bien.. c'est en plein ça que je voulais.. merci beaucoup