Merci pour vos réponses, je trouve ça super intéressant de voir les préoccupations principales de tous.
J'ai réfléchi toute la journée et je trouve moi-même ma question difficile.

Comme tubérale, j'ai bien plus que 3 choses que je veux faire alors ça m'a vraiment forcé à faire un exercice de priorisation!
Donc, mes 3 priorités (je pense

):
Je ferais une refonte du système de santé et de son administration... Je crois vraiment que la mauvaise gestion du réseau de la santé est encore pire que celles des universités, c'est bien pour dire. Et en améliorant la gestion de ces ressources, j'ai l'impression qu'on n'aurait pas besoin d'injecter d'argent neuf pour combler les besoins actuels et même davantage.
Je ferais aussi le même exercice dans l'administration du gouvernement... Pas couper pour couper comme on voit présentement mais un plan à moyen et long terme, réfléchi, pour mettre fin au dédoublement des tâches et au gaspillage tout en gardant une qualité de service adéquate.
Finalement, je me consacrerais à améliorer les relations interprovinciales politiques et économiques: des alliés solides sont toujours utiles dans un système politique comme on a au Canada